Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Lula Da Silva avait aussi été condamné par les médias

Vite fait, mal fait, trouvé sur mon moteur de recherche ces perles des médias mainstream, datées de 2018, à comparer avec ce qu’en disait le Grand Soir :

Courrier International, 22 septembre 2016 : « Les procureurs estiment que les sommes indues perçues par M. Lula s’élèveraient à 3,7 millions de reais (environ 1 million d’euros)… ».
Sommes perçues (on le sait, donc) et non sommes qui auraient été perçues. Le conditionnel intervient ensuite pour indiquer le doute sur... le montant.

Challenges, 19 décembre 2017 : « ... Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010), menacé d’inéligibilité à la présidentielle de 2018 pour avoir reçu un triplex en échange de services rendus à un autre groupe de BTP ».
Il a donc reçu un triplex, pas de doute.

L’Express, 1er mars 2018 : « Brésil : l’ex-président Lula "innocent" et plus que jamais candidat ».
Notez les guillemets ironiques à « innocent ».

Valeurs Actuelles, 9 avril 2018 : « … Or, non seulement sa condamnation est motivée mais elle risque bien de ne pas être unique… ». Sans commentaire.

Libération, 19 août 2018 : « L’ancien chef de l’Etat est détenu pour corruption et blanchiment d’argent ».
Notez qu’il n’est pas détenu sous l’accusation de corruption, mais pour corruption.

France Soir, 25 Janvier 2018 : « La "combine", aussi classique qu’efficace, résidait dans des largesses attribuées au président… ».
Notez que la combine résidait dans et non pas aurait résidé ou résidait selon l’accusation.

Valeurs Actuelles, 25 janvier 2018 : « La condamnation en juillet 2017 n’était pas inscrite sur du vent, le juge Sergio Moro avait rendu son verdict en motivant sa décision dans un rapport de 218 pages. »
Condamnation de béton, quoi !

Amis lecteurs, à vous de continuer la cueillette, si le cœur vous en dit. J’ajouterai vos trouvailles ici.

Théophraste R. (lanceur d’alerte vers le Decodex sourd et aveugle du Monde).

AJOUT : Ne pas manquer SVP cette courte vidéo (2mn45) du 8 avril 2018 :

URL de cette brève 6218
https://www.legrandsoir.info/lula-da-silva-avait-aussi-ete-condamne-par-les-medias-6218.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2019 à 18:10 par pierreauguste

Ma contribution:Ne perdons pas de temps à lire des "journaux" comme l’Express,Libération,France soir ou Valeurs Ac...,là j ’ai du mal...

#160151 
11/06/2019 à 19:13 par colette berthès

est ce que je n’ai pas ouï ce jour qu’il y avait eu des "trafics" contre Lulla ???? le juge Moro a l’air dans la MMMouise non ? où c’est marqué chez vous ???

#160152 
11/06/2019 à 21:05 par barbe

on a le droit de citer les mensonges et autres âneries stratosphériques entendues dans l’émission l’esprit public tous les dimanches matin ?
L’écoute en est éreintante. C’est pour cela que faire de la politique a quelque chose d’inhumain : avoir à écouter des croyances d’un autre âge.

#160155 
11/06/2019 à 21:27 par AF30

Leur efficacité réside dans leur immoralité et surtout dans leur sens des priorités. Dans le cas de Lulla il s’agissait d’abord de l’écarter de l’élection présidentielle afin de faire élire leur candidat. Il faut reconnaître qu’ils ont réussi. Ensuite lorsque leur position est assurée et qu’elle aura pris sa vitesse de croisière, les mêmes viendront nous expliquer que toutes ces affirmations étaient finalement douteuses sans que cela ne remette en cause l’objet de leur prétendue dénonciation. Donc deuxième couche en faveur du système puisque cette même presse donnera l’apparence de l’objectivité.
Cette stratégie fonctionne toujours. Le système Franco est allé jusqu’au bout et l’Espagne n’est jamais revenu au temps de la république. Idem pour Pinochet mais il en est de même pour des systèmes qui ont une apparence moins extrême comme depuis toujours aux USA et aujourd’hui, par exemple, avec Macron.
En quelque sorte leur procédé relève de la mécanique du cliquet.

#160156 
12/06/2019 à 08:23 par Xiao Pignouf

Voilà l’Internationale médiatico-libérale de l’Occident à l’oeuvre. Les journalistes de ces quotidiens et de la télévision ne travaillent plus : leur but n’est plus la vérité mais les commandements de leurs maîtres. Or, où que cela soit dans le monde, si cela sert les intérêts de ces derniers, mieux vaudra toujours la peste brune que l’humanisme et le socialisme : Lula, Maduro, Castro, Corbyn ou Mélenchon, bien que différents, sont unis par le traitement médiatique qu’on leur inflige. Ils sont trop "à gauche" et la menace qu’ils représentent exige de les écraser. Enfermement, déstabilisation, blocus commencent tous par le même point de départ : dénigrement, diffamations et mensonges médiatiques. Si j’étais journaliste dans ces organes, je n’oserais plus me regarder dans une glace.

#160158 
12/06/2019 à 09:05 par irae

Démontration de journalisme de connivence de jj bourrin face à A. Quatennens. Il bombarde de questions à buzz sans solliciter la moindre analyse et se fait en conséquence un devoir de couper la parole pour ne pas laisser à Quatennens l’opportunité de développer la plus petite démonstration.
L’interview se résume ainsi un rapide jeu de ping pong où le jj bourrin se piège seul. Ramenant ses analyses à son niveau, à raz-des-fraises, il assène que les chefs de parti vaincus aux élections devraient démissionner. Et celui qui 2 minutes plus tôt accuse Quatennens de mentir car il ne donne pas de date pour l’expression à venir de JLM, restera muet quand Quatennens lui indique qu’à ce compte le prési devrait démissionner.
D’aucuns dirons que le bourrin est d’une combativité avec tous ses interlocuteurs, faux et archi-faux je l’ai vu très aimable avec certains je vous laisse deviner lesquels.

#160159 
12/06/2019 à 09:13 par irae

Et pan voilà à sa suite rizet l’ami des poulets qui affirme "la liberté en France est la norme et la détention l’exception" sur le cas de l’anesthésiste soupçonné de 37 empoisonnements dont 7 morts lequel bénéficie de la bienveillance juridique.
Allez le dire aux gilets jaunes retenus 48 heures en gav pour rien ou condamnés en comparution directe sans autre forme d’investigation. Là la norme ne s’applique plus sans que le journaleux ne s’en émeuve.

#160160 
12/06/2019 à 10:54 par Assimbonanga

Idem pour les interviews de Daniele Obono. C’est terrible, on a toujours le sentiment d’un interrogatoire. Elle est toujours acculée à plaider pour sa défense. On aimerait trouver une solution pour que Danièle Obono les tacle une bonne fois pour toutes et qu’ils arrêtent cette caricature qu’ils font d’elle depuis le piège sordide qui lui a été tendu dès sa première semaine comme députée par une radio réactionnaire. Caricature qui n’est pas exempte d’une forme de racisme : parce qu’elle est noire, elle serait "indigéniste". Facile !
Danièle Obono (LFI) : "Il faut arrêter de caricaturer la France Insoumise"
https://www.youtube.com/watch?v=PvURoAWvWdw
5 mn
DANIÈLE OBONO (LFI) : L’instant Politique
https://www.youtube.com/watch?v=NjeKV-9wFt4
7mn

Ce matin, sur France Inter, François Ruffin a peut-être trouvé une parade en leur balançant que le nom de Macron est aussi associé à celui de Pétain et que personne ne va lui chercher querelle à ce sujet. On verra si ça marche ou si la prochaine fois ils recommencent de lui jeter Chouard à la figure. Les journaleux de plateaux ( animateurs, présentateurs, en réalité) sont assez bornés et risquent de s’en tenir à leurs sales manies habituelles.

#160163 
12/06/2019 à 12:02 par Autrement

Alors là, merci Irae !
Je mets illico le lien pour Quatennens/Bourdin :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/adrien-quatennens-face-a-jean-...
Celui-là, c’est un vrai !

#160166 
12/06/2019 à 18:10 par Autrement

Les médias ? Choisissez votre info !
- Sur Euronews midi, à propos du centenaire de l’OIT, on nous montre le nez de Macron (s’allongeant démesurément) tandis qu’il prône la réduction du chômage ; avec un bandeau en grosses lettre en bas d’écran : MACRON DÉNONCE LES DÉRIVES DU CAPITALISME !

- Sur son blog FRANÇOIS BOULO, avocat et porte-parole des Gilets jaunes à Rouen, annonce que les GILETS JAUNES SOUTIENNENT À FOND les urgentistes et les soignants en grève...
Et il a créé une plate-forme sur laquelle chacun peut donner son avis et échanger des idées : https://lalignejaune.fr

Alors ? Macron démission !

#160175 
12/06/2019 à 18:55 par pauvre 2

Allons Théophraste, un peu de patience, ils avaient en effet perdu le conditionnel, allez voir les titres aujourd’hui, c’est plutôt d’après The Intercept Lula aurait été victime de... Voyez il faut du temps pour retrouver un conditionnel. Merci pour la petite vidéo. Un régal.

#160176 
13/06/2019 à 14:53 par leon

Seul l’Humanité a dénoncé la machination contre dilma roussef et lula, d’ou l’ importance primordiale d’une presse communiste dans ce pays

#160195 
13/06/2019 à 17:02 Maxime Vivas

Seule l’Humanité ? Vous parlez peut-être des quotidiens. Car il est d’autres sources d’information qui ont publié des articles documentés sur le complot. Vous lisez souvent LGS ?
Aujourd’hui, vous avez 2 articles sur le sujet et des liens vers nos articles passés.

#160198 
13/06/2019 à 19:27 par leon

oui je parlais bien de la presse quotidienne en parlant de l’Humanité, qui n’enlève rien aux autres publications bien au contraire, a la différence des autres quotidiens détenu par les milliardaires la presse communiste joue rôle important pour combattre et dénoncer les injustices.

#160200 
13/06/2019 à 19:51 par Assimbonanga

Bourdn est insupportable. Insupportable. Je ne sais pas comment certains l’écoutent quotidiennement. Il a fait toreador première langue ?

#160201 
13/06/2019 à 20:11 par irae

Ils sont hilarants ces medias prompts à taper sur les gilets jaunes, ces gueux incultes à boyarde maïs et diesel, ils se livrent à la couverture bienveillante des manifs algériennes ou honkongaise. Tellement chic l’exotique.

#160202 
14/06/2019 à 10:20 par Autrement

À propos de la judiciarisation de la politique, Mélenchon renvoie sur son blog aux paroles du pape François condamnant ce procédé (dit "lawfare"), et renvoie à un article de fond très suggestif sur le site "Vu du droit" ;
https://www.vududroit.com/2019/06/pnf-pole-financier-une-juridiction-d...

Beaucoup d’explications complémentaires et de rétrospectives historiques figurent dans l’article de Zevenger en Une de LGS.
Il s’agit bien de peste bleue (propagée par les hommes de Monroe), et la France est déjà largement contaminée...
Qui va organiser enfin un grand No pasaran populaire ?

#160220 
14/06/2019 à 11:08 par Fald

Théophraste nous dit de continuer la cueillette, alors, continuons :
Catherine Matausch lors d’un JT de FR3, a parlé sans aucune distance de Lula emprisonné pour corruption. Point final ! Le fait qu’il fasse 12 ans de taule pour avoir reçu en cadeau un appartement qui ne lui a jamais appartenu, et ne lui appartient toujours pas, ne trouble pas la pinochétiste de service.
Les Brésiliens auraient placé Lula en tête de la présidentielle. On l’emprisonne pour l’empêcher de se présenter. Réaction des Brésiliens : ils élisent celui qui menait le complot, et celui qui représentait Lula se prend une gamelle. C’est ce qui m’a le plus désolé dans toute cette affaire, une fois de plus, la connerie des masses.

#160227 
14/06/2019 à 11:52 par cunégonde godot

Irae :
Ils sont hilarants ces medias prompts à taper sur les gilets jaunes, ces gueux incultes à boyarde maïs et diesel, ils se livrent à la couverture bienveillante des manifs algériennes ou honkongaise. Tellement chic l’exotique.


L’exotisme est la "qualité" fondamentale du progressism’ en général et de la classe moyenne degauche en particulier. Et un de ses innombrables projets (sic)...

#160229 
14/06/2019 à 23:42 par Autrement

Sur la presse en général, voir sur Acrimed un compte-rendu et quelques extraits du livre d’Olivier Goujon : "Ces cons de journalistes" :
https://www.acrimed.org/Lire-Ces-cons-de-journalistes-d-Olivier-Goujon
(Autre référence salutaire indiquée par JLM sur son blog).

#160251 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.