RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

26 

Ma chaudière explose et v’là l’autre, là.

Tout le quartier a entendu le « Boum », un seul voisin (Manu) s’est pointé.

Il a dit qu’il allait nous aider, que ma femme devrait arrêter de (je cite) « faire chauffer la carte bleu », que mon fils aurait intérêt à (je cite) « se bouger le c… du canapé et à traverser la rue » , que ma fille avait trop de rouge sur les lèvres et pas assez de tissu sur les jambes et qu’elle finirait (je cite) « violée ou p… », il a donné 5 euros au petit dernier en précisant (je cite) : « Va pas acheter des sucettes avec ». Il m’a dit textuellement qu’il ne voulait pas «  se substituer à moi », qu’il comprenait la colère de ma famille, que le papier peint de l’entrée est (je cite) « à ch..r  », qu’il reviendra pour voir si l’on a tenu compte de ce qu’il a dit et il est parti en emportant subrepticement le double des clés.

« Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » (Voltaire).

Théophraste R. (Lecteur de La Fontaine).

URL de cette brève 6577
https://www.legrandsoir.info/ma-chaudiere-explose-et-v-la-l-autre-la.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/08/2020 à 10:32 par Lyonnais

Macron ne fait que proposer aux dirigeants libanais d’appliquer "La stratégie du choc" parfaitement décrite par Naomie Klein !

A ce sujet on peut se demander si les opposants au hollando-macronisme ont lu ce bouquin car depuis les attentats de Charlie Hebdo, c’est le mode opératioire de nos élites dirigeantes de gauche comme de droite !

Lire ce livre et le faire connaître devrait être un réflexe de militant surtout en période de Covid 19 !

#172208 
07/08/2020 à 10:35 par Assimbonanga

Vous rigolez, vous rigolez mais a-t-on des nouvelles de Carlos* ? Est-il blessé ? Les vitres de sa villa ont-elles explosé ? A-t-il suffisamment à manger ? On se fait du souci pour lui.
Pour ce qui est de cette sympathique visite de Manu* en zone sinistrée, est-ce qu’il n’en aurait pas discuté avec Léa* avant de se lancer ? C’est vrai, entre gens de bonne volonté, on peut avoir de bonnes idées. C’est peut-être Léa qui lui a refilé les bonnes adresses du quartier chrétien de Beyrout, toutes ces rues en saints ?
[*Ghosn, Macron, Salamé]

#172209 
07/08/2020 à 11:22 par calame julia

Le renégat à son pays.

#172211 
07/08/2020 à 12:18 par babelouest

Le moche et la couche (la sienne, œuf corse) : enfin le coche arrive au haut (bruit de la chambre à air en bois qui se dégonfle).

Supermanu ne s’appelle pourtant pas François*, il n’est pas vraiment diplomate, ni de formation, ni de déformation... il ne doit connaître du Liban que les quelques pas qu’il y a accomplis cette semaine, et peut-être un nom lié à un arbre généralement plus âgé que lui. Je n’ai pas l’honneur de connaître son souffleur, ni son kiné, ni sa manucure. L’Histoire ne dit pas si sa môman l’avait suivi dans ce déplacement au pays du taboulé. Pas de problème, Supermanu a réussi comme d’habitude son grand jeu : la gaffe. On ne peut que l’en féliciter.

* François Georges-Picot, né le 21 décembre 1870 à Paris et décédé le 20 juin 1951 à Paris, est un diplomate français, fils de l’historien Georges Picot et grand-oncle de Olga Georges-Picot et Valéry Giscard d’Estaing. Il a participé à l"élaboration des accords Sykes-Picot qui partageaient une partie du sud-ouest de l’Asie entre la Grande-Bretagne et la France.

#172214 
07/08/2020 à 12:37 par irae

Notre bon roi parti guérir les écrouelles se prend à rêver d’un rôle international majeur. Marquer l’histoire, mettre ses petits peutons dans les pas des grands hommes, après ses époques Pétain (errance mémorielle mais surtout errance) puis gaulien, la guerre soit, mais avec autorisation de sortie et plus récemment sa campagne napoléonienne avec la douce frau Angela pour une arnaque financière historique et grossière, il se rêve en Bolivar du moyen Orient.
Et c’est vrai, il est tellement bon, tellement à la hauteur dans la gestion des affaires internes qu’il peut utilement faire bénéficier les libanais de ses précieuses lumières.
On se souvient de la fort pertinente intervention de l’exité à talonettes en Lybie (que ne ferait-on pour cacher de honteux financements de campagne présidentielle) avec le succès que l’on sait tant pour la stabilité que pour la paix de la zone.

Revoilà le petit dernier, tellement préoccupé des conséquences de la crise sanitaire passée et sociale à venir qu’à la faveur d’un événement dramatique il se précipite pour jouer les sauveurs au Liban. Chez moi faire du gras sur le malheur d’autrui cela s’appelle être un charognard, chez les apolline et les ruth...ha non ! dommage elles prennent leurs 2 mois de vacances bien mérités.
Incapable d’éviter la catastrophe sanitaire, qu’un petit mais admirable pays comme le Vietnam a gérée avec brio, dispersé, confus, creux, adapte du bavardage superfétatoire, haineux, hors sol, bref plus qu’inutile, nuisible, irrespectueux des institutions, de la séparation des pouvoirs comme de l’Etat de droit, fascisant et anti-républicain, le voilà qui se la joue promoteur de la démocratie auprès des libanais.

Ce petit homme n’a rien d’autre en tête que faire un coup d’éclat qui ferait date pour flatter son si narcissique ego et entrer dans l’histoire avec pourquoi pas son nom sur un monument prestigieux, parisien de préférence (une sanisette ?) et sa statue sur les places des villages. Alors que les français malmenés par la crise sanitaire pour ceux qui y ont survécu, appréhendent la rentrée avec sa promesse de licenciements de masse et sa reprise de la destruction méthodique de tout notre système social envié, perlimpinpin se préoccupe de la situation politique libanaise quoi de plus urgent, se promène, se montre à la tv (mais que deviendront ses successeurs quand les octogénaires spectateurs de tf1 seront morts ?). Quant à cette idiosyncrasie si neocolonialiste et francafricaine odieuse, cette propension à donner des leçons de tout à la terre entière, quoi de plus normal chez celui qui pontifie à chaque fois qu’il ouvre la bouche, par exemple, face à un gamin de 14 ans à qui on ferme son clapet sur le mode "quand tu gagneras ta vie", quand et surtout quand, on s’est soi-même, tiré à 15 ans avec sa prof et est entré dans la vie active peu avant sa trentaine.

Or, si ni le donald, ni les autorités chinoises ne s’y précipitent c’est que à part l’aspect purement compassionnel l’enjeu est probablement faible. Fasse d’ailleurs pour lui que ni l’un ni l’autre n’y trouvent intérêt, il serait éclipsé en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Mauvais stratège alors ou présumant de ses forces ? Et puis c’est moche alors que faute de mieux la chaîne de bolloré et celle de bouygues nous repassent son discours en majesté un inconnu preneur d’otages au Havre lui souffle la vedette.

#172216 
07/08/2020 à 12:52 par Mazig

La France a-t-elle déjà aidé le Liban sans arrière pensée ? Et aujourd’hui , va-t-elle le faire par simple humanisme , par cette "sacro-sainte amitié "dont se targue en permanence la droite française ou est-ce la mise en oeuvre d’une politique d’ingérence visant à désintégrer le pays tel que le souhaitent Washington et Tel Aviv ????
Suite au désastre que connait le Liban , des aides affluent de toutes les régions du globe , et seule la France conditionne son aide à un droit d’ingérence , et la possibilité d’intervenir dans le choix des politiques à mettre en place et des personnes à élire. La constitution libanaise , tricotée par la France au siècle dernier, est l’une des rares au monde ou la confession des individus doit déterminer le poste à occuper : président chrétien , premier ministre musulman sunnite , président du parlement shiite ....et ce en dépit des rapports de force démographiques que connait le pays.
A l’insar du 11 Septembre 2001 , cette explosion et le destruction de la moitié de la ville de Beyrouth est une aubaine , qui pourra justifier toute sorte de diktat , au premier desquels l’exigence israelienne de désarmer le Hizbollah , le seule force du pays capable d’empêcher les incursions israeliennes permanentes , comme c’est le cas à Gazza , utilisé comme terrain d’entrainement à cible humaine réelle en toute impunité et avec la bénédiction du monde occidental. L’avenir proche nous démontrera tout celà.

#172217 
07/08/2020 à 13:58 par irae

Chacun pourra également remarquer que fidèle au modèle de son prédécesseur à talonnettes, le petit perlinpimpin lance très tôt sa campagne électorale en abusant des moyens publics.

On sait à quel point cela a réussi à l’exité à raybannes. Quand ça veut pas !

#172220 
07/08/2020 à 14:39 par irae

Je relaie un article de frustration sur le même thème sous un angle intéressant.
https://www.frustrationmagazine.fr/macron-fait-la-lecon-a-beyrouth-la-...

#172221 
07/08/2020 à 16:22 par gerard bordes

je ne sais pas vous, mais moi, dès que j’ai appris qu’il allait au liban et dès que j’ai entendu ces propos, j’ai de suite ressenti, au delà du militant plus ou moins que je suis,viscéralement , instinctivement le côté grand guignol de ce déplacement . JE pense qu’il vient de faire une erreur et que tout le monde s’en rend compte, mais pas lui, et ses fans imbéciles
le titre : la mouche du coche est exactement le titre approprié. CE TYPE est pathétique, pitoyable et écoeurant

#172224 
07/08/2020 à 17:44 par Xiao Pignouf

Et pendant ce temps-là, les insulaires guyanais peuvent crever la gueule ouverte...

#172226 
07/08/2020 à 17:47 par Xiao Pignouf

A moins qu’il soit aller chercher lui-même Carlos Ghosn...

#172227 
07/08/2020 à 18:26 par pierreauguste

C’est relativement simple et toujours identique.Macron profite de toutes les occasions,de tous les morts,de tout ce qui peut lui rapporter une voix de-ci delà.Il se déploie dans des circonstances que son "brain storming" Bfmien lui indique,sans scrupules,sans états d’âme,sachant que même piètre comédien qu’il est, la classe moyenne supérieure a besoin de lui pour faire le boulot et pour l’instant le soutien avec quelques autres.C’est un gogo "asexué" qui n’a que de temps pour le spectacle à l’image de" ces présidents amis ricains".
Petit pays que nous sommes........

#172230 
07/08/2020 à 19:26 par Palamède Singouin

.@ pierreauguste

Macron profite de toutes les occasions,de tous les morts,de tout ce qui peut lui rapporter une voix de-ci delà.

Oui...Johnny, quelques trouffions morts pour rien, un paquet de libanais, tout ça c’est pareil pour ce triste sire qui ne craint aucune obscénité.

#172235 
07/08/2020 à 20:12 par Antar

Il espérait quoi Jupiter ? Revenir avec des contrats de reconstruction !? En tout cas, pour ce qui est du port, c’est raté. Les Chinois ont déjà fait une offre alléchante sans se voir obligés de deplacer Xi jusqu’à Beyrouth.

#172237 
08/08/2020 à 00:56 par yo

C’est un amateur de théâtre, il faut le comprendre, la tragédie était un peu rudement jouée, il y a amené un peu de mise en scène.
Mais il a dû manquer un acte, il est resté coincé dans les chiottes à l’entracte, je sais pas. Parce que là il a été carrément obscène (étymologiquement c’est ce qui est censé rester hors de la scène justement). Apparemment tous les autres l’ont compris, mais pas lui. Il a trouvé le moyen de souiller un paysage totalement dévasté.
Non mais franchement, il m’avait déjà dégouté depuis très longtemps, mais je pensais pas qu’il pouvait aller aussi loin et me blesser de cette manière. Sur place les opérations de sauvetages étaient en cours, les réseaux télécoms fonctionnaient à peine, j’attendais encore des nouvelles d’une personne chère qui travaille à Beyrouth, et en ouvrant mon ordi pour voir si elle m’avait répondu, je tombe sur une photo de cet odieux personnage, déjà là-bas. Non, pas ça quoi, merde ! Un peu de dignité. Ce mec est censé nous représenter, qu’il ferme sa gueule et qu’il reste chez lui, au moins le temps que la poussière retombe !
C’était pas assez chaotique comme ça, il fallait qu’il vienne jeter des cailloux dans un engrenage déjà rouillé ? Le prochain feu de forêt en France, le mec débarque en hélico entre les canadairs, et se pose sur la seule route utilisable par les camions de pompiers, pour apporter son soutien, c’est ça son projet de crevard ?

#172239 
08/08/2020 à 09:02 par irae

Hors sujet mais pas tant que cela. Ayant travaillé en plein confinement en présentiel et jusqu’à fin mars de la manière la plus exposée qui soit (accueil de livreurs, de postiers, de coursiers etc) sans la moindre protection je vous livre montant de ma prime : retenue d’une journée de grève du 5 décembre contre la réforme des retraites. Merci.

#172242 
08/08/2020 à 09:21 par J.J.

Mazig@ A l’instar du 11 Septembre 2001 , cette explosion et le destruction de la moitié de la ville de Beyrouth est une aubaine , qui pourra justifier toute sorte de diktat , au premier desquels l’exigence israélienne de désarmer le Hezbollah , le seule force du pays capable d’empêcher les incursions israéliennes permanentes ,....
C’est la première chose à laquelle j’ai pensé.

Ces gens sont d’un rare opportunisme ; la crise de la Covid, le drame de Beyrouth, tout est occasion de subrepticement faire passer des lois ou prendre décisions néfastes.
La prestation de Choupinet lui aurait fait donner dans notre langue locale le titre quelque peu péjoratif de "brasse beurnée", la beurnée étant la nourriture des antiques cochons, mélange de pommes de terre, betteraves, farines grossières, eau de vaisselle (à l’ancienne, sans "produit vaisselle") etc. cuisant dans une grande chaudière.

Bien choisi, le coche et la mouche, on y pourrait ajouter l’évangile de la paille et de la poutre.

#172244 
08/08/2020 à 10:42 par Assimbonanga

Depuis Sarkozy, le procédé de la visite présidentielle est bien rôdé. On ferme les rues, on nasse dans un faubourgs les opposants venus manifester leur désapprobation. On demande à la préfecture de réunir sur le parcours présidentiel des amis, quelques mémés amoureuses du président, pour lui faire une haie d’honneur et de sympathie pendant sa déambulation devant les caméras de télévision. (De nos jours, les mémés redoutant le virus, on invitera par défaut des mémères de la génération Schiappa, bien vénères, que le président pourra prendre dans ses bras en signe de communion, en toute spontanéité).
Ça s’est passé comment à Beyrouth ? Quel est ce quartier ? Il n’a pas été choisi au hasard, je suppose ? Est-il habité par une "société civile" macro-sympathique ? Des startuppers ? Existe-t-il des macroniens de Beyrouth ?
@Condoléances sincères à toi, Iraë. Pour ta prime...

#172249 
08/08/2020 à 11:37 par pierreauguste

C’est un quartier chrétien de Beyrouth et quand j’y étais ils me traitaient, en majorité,de "gauchiste" parce que je préférais qu’ "Holand " gagne les élections.C’est dire....Si j’étais con....

#172253 
08/08/2020 à 12:08 par pierreauguste

Et puis c’est sur que le sang de nos "proches",nous ,"filles aînées de l’église"(hihi) est plus spectaculaire que la misère ,que tu ne peux même pas imaginer, des camps palestiniens de Beyrouth,loin de la mer,là ou il fait chaud sans bombes ,là ou ils croupissent,ainsi qu’ailleurs, depuis des dizaines d’années dans l’indifférence quasi générale.Alors si on pouvait éliminer le Hezbollah et ouvrir un petit couloir pour les nouveaux "nazillons "israéliens,quelle aubaine.Syrie pas loin.Un hasard cette explosion ?

#172254 
08/08/2020 à 14:08 par Feufollet

ça voyage à bon compte sur le dos de la république
ça ouvre sa gueule pour ne rien dire
ça fait du spectacle pour les imbéciles
ça fait beaucoup de monde, les imbéciles

#172258 
08/08/2020 à 19:17 par irae

Soulèvement en cours au Liban commentariat de force 5 neutre à bienveillant. Vous savez les mêmes qui soutiennent le manifestant hong kongais ou pro guaido au Venezuela parmi tant d’autres et qui n’ont eu de cesse de pourir les révolutionnaires locaux en gilet jaune accusés de tous les maux et surtout de vouloir renverser le régime à coup de transpalette.
Attendons la répression pour que s’élève la voix scandalisée des bhl, goupil, conh-bendit et autres glucksmann et ferry qui applaudissaient des 2 mains lorsqu’un gilet jaune perdait la sienne voire appelait pour le dernier guignol sanguinaire à tirer sur la foule sans qu’aucun de ces biens poudrés toujours prompts à porter plainte pour un mot de travers ne s’en émeuve.
Pendant ce temps Malbrunot dresse un portrait de la politique libanaise (pouvoir confisqué par une mafia) qui peut tout aussi bien désigner la classe politique française.

#172265 
09/08/2020 à 02:57 par Yannis

Une nouvelle "révolution de couleur"... taboulé cette fois ?? La véloce visite opportuniste du VRP mondialiste bleublancbleu dans un Beyrouth ensanglanté et nitratisé fait tache en tout cas.

#172268 
09/08/2020 à 08:37 par irae

Coutumier de la pratique le petit manu avait déjà joué le double jeu avec le directoire du monde et le syndicat des journalistes. Il s’était d’ailleurs piteusement fait démasquer par l’un des journalistes.
Ainsi le Bolivar du moyen Orient qui en appelle aujourd’hui à la révolution au Liban, affirmait fin 2019 de tout son soutien (pour la mise en oeuvre d’une bonne vieille démocrature neolibérale toutefois) ceux qu’il appelle implicitement à renverser aujourd’hui.
Petit tour sur les chaînes en continu et toujours pas entendu "violences intolérables de violents manifestants", ni de "M. Mélenchon vous les condamnez n’est-ce pas ?".

#172272 
09/08/2020 à 21:15 par Palamède Singouin

Probable qu’il s’agisse effectivement du nouvelle "révolution colorée" avec pour cible le Hezbollah.

#172292 
10/08/2020 à 12:31 par Auguste Vannier

Je pense comme @Palamede Singouin qu’il pourrait bien y avoir la cible Hezbollah en perspective.
A tout le moins les habituels manipulateurs géopolitiques se précipitent pour récupérer sans vergogne le drame du port de Beyrouth.
La double explosion ne peut qu’éveiller les suspicions sur un éventuel attentat destiné à déstabiliser le pays.
Et quand on sait les difficultés à obtenir une explication pour AZF, il y a de beaux jours pour toutes les manoeuvres ...

#172299 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.