RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Manipulation internationale

A chaque guerre, à chaque coup d’Etat ou agression menée par l’Occident, les grands médias appliquent une véritable propagande de guerre par une manipulation de l’information. Il s’agit de diaboliser l’adversaire, cacher les intérêts économiques, et simplifier l’histoire du conflit. La machine médiatique se met en route et travaille à insérer dans notre esprit l’image négative de l’adversaire que l’on veut abattre. La première victime est la Vérité.

Souvenez-vous pendant que l’on nous amusait avec l’Iran, un coup d’état au Honduras, passait inaperçu. Autres exemple, si des Ukrainiens campent devant leur parlement : ce sont des gens épris de liberté. Si des Libanais font la même chose, ce sont des gens manipulés ! Lorsque la Géorgie, armée par les USA et Israël envahit des provinces pro russes et massacre la population qui demandent son indépendance, c’est normal. Si la Russie riposte ; c’est anormal. Ce n’est pas l’intérêt des peuples qui prime, seulement quelques intérêts privés.

Si Sadam Hussein avait mangé Mac do, but Coca cola et surtout n’avais pas voulu que les transactions pétrolières de son pays se fassent en euros plutôt qu’en dollars, il serait toujours vivant. Personne n’aurait parlé des fameuses armes de destruction massives. Personne n’aurait prétendu qu’il était une menace à la tête de la 4eme armée du monde ! Mais l’Irak possède beaucoup de pétrole… l’Iran aussi !
Au Venezuela, Chávez, qui n’a jamais opprimé sa population, qui a été élu plusieurs fois par la voie des urnes, qui n’a jamais envahi aucun pays, est présenté comme un dictateur. Son crime : nationaliser et redistribuer au peuple, chose que le capitalisme ne comprend pas. En Colombie, l’espérance de vie d’un syndicaliste est de moins de 3 ans. Mais le gouvernement protège les grandes multinationales et accueille des bases militaires américaines.

Le Tibet est présenté comme le paradis sur terre, personne ne se soucie comment vivait la population lorsque les religieux étaient à sa tête ! Les USA qui soutiennent de nombreuses dictatures dans le monde financeraient le Daila Lama simplement pour apporter le bonheur au peuple tibétain !

En1968, tout le monde se souvient du printemps de Prague, mais que c’est-il passé au Mexique, la même année, à part les jeux olympiques ? En Pologne après l’assassinat d’un prêtre par la police communiste, combien de manifestations, d’émissions TV ou radio, mais à la même époque dans l’indifférence générale des prêtres étaient également assassinés dans leur église en Amérique Centrale pour avoir demandé plus de justice sociale.

Avant une élection, dans un pays dont le gouvernement ne nous plait pas et que l’opposition que l’on finance n’a aucune chance, on lit dans la presse que les élections se passent dans un climat entaché d’irrégularités, on conditionne les cerveaux pour ensuite dénoncer le résultat illégitime de l’élection.

Lorsque les médiats crient ensemble au « loup » contre un pays ou un gouvernement, méfiez-vous. Les multinationales contrôlent l’information et exercent de fortes pressions sur nos politiques. Ne vous laissez pas manipuler, allez chercher l’information dans la presse alternative ou sur internet, c’est encore possible. Profitez-en avant que ces outils d’information nous soient retirés. La démocratie est d’une fragilité bien plus grande que l’on peut l’imaginer.

conscience citotenne responsable

http://2ccr.unblog.fr/

URL de cet article 12300
  

Même Thème
"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.