MASSACRE A GAZA : Au moins 155 morts dans une frappe aérienne israélienne à Gaza (VIDEOS)

Léla

MASSACRE A GAZA : Au moins 155 morts dans une frappe aérienne israélienne à Gaza (VIDEOS)

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10697&type=temoignage&lesujet=Incursions

Par Maan News

Un nuage de fumée noire tournoie au-dessus de la ville de Gaza, ce samedi après-midi, après une frappe israélienne sur des cibles dans la bande de Gaza.
Les sources médicales palestiniennes estiment que les attaques ont fait au moins 155 morts palestiniens et plus de 200 blessés.

L’armée de l’air israélienne a tiré environ 30 missiles sur des cibles palestiniennes dans la bande de Gaza, samedi midi.

Une vidéo diffusée en direct montre des dizaines de blessés et de morts Palestiniens dans la ville de Gaza, beaucoup d’entre eux crient tandis que les ambulances palestiniennes se précipitent sur les lieux.

D’autres courent dans les rues et notre correspondant indiquent que les frappes aériennes sont la plus grande opération militaire israélienne dans la bande de Gaza "depuis des décennies."

Un correspondant de Reuters qui a été témoin de ces attaques a dit des avions de combat israéliens ont pris pour cible le port de la ville de Gaza et des bâtiments du gouvernement.

33 membres du Fatah, qui se trouvaient dans les prisons du Hamas, auraient été tués les frappes aériennes.

Un porte-parole de l’armée israélienne n’avait pas de commentaire immédiat sur les frappes aériennes.

Un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a appelé à une réponse massive aux frappes aériennes et à un renouvellement des opérations à l’intérieur d’Israël.

Il a également demandé aux Palestiniens de "rester patients face à ces crimes israéliens."

Des sources du Hamas ont déclaré à Ma’an que tous les bâtiments de sécurité dans la bande de Gaza avaient été attaqués.

Le chef du Jihad Islamique, Khaled Al-Batsh, a déclaré que l’attaque israélienne était une "guerre ouverte" contre les Palestiniens, destinée à « mettre fin à la résistance."

Al-Batsh a condamné la communauté internationale et les États arabes pour leur "silence sur ces massacres." Il a également juré que ce qui s’était passé "n’apportera jamais la reddition des factions de la résistance".

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

COMMENTAIRES  

09/01/2009 23:27 par NADEGE

Je n’ai pas de mots pour décrire mon chagrin. La vue des corps de ses jeunes enfants, de leurs visages d’anges, massacrés par la bêtise de l’humain. Que dieu fasse justice. Je n’arrête pas de penser à ses mères, frères et pères qui pleurent leurs morts. Personne ne choisit son pays de naissance, pourquoi ôter la vie à ses innocents, ils n’ont rien demandé. Où sont les puissants de ce monde pour gérer ce problème. C’est vrai, en palestine, il n y a pas de pétrol, pas d’avions à vendre, ni TGV, pas de grosses mines. Il y a juste des humains innocents qui respirent la poudre et les gaz lacrymogènes, et qui se nourissent de peur. AIDONS LES

12/01/2009 21:10 par BUSH

je n’ arrive pas a dormir car je fais que pensé aux enfants,femmes,hommes,..qui se font massacrés sans aucune raison !
Chaque humain a ses droits je ne voit pas pouquoi
il n’ont pas le droit de vivre comme tout le monde
s’est injuste !Il sont isolés sans nourriture ni a boire !!!!!!!!! ;Eux ils souffrent et nous on les regardes ! il
faut réagir se sont des etre humain avec un coeur des jambes ds bras alors je ne voit pas pourquoi ils se font torturés a ce point ! les gens disent que s’est une guerre,mais ce qui se passe a gaza n’ est pas une guerre car la palestine n’a pas
d’ armes sauf des misérables petits rokets !! CHAQUE HUMAIN DOIT VIVRE EN PAIX SANS ETRE ENTOURE OU MASSACRES SANS AIDE ALIMANTAIRES S’EST HONTEUX !!!

(Commentaires désactivés)