RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël poursuit les blessés et bombarde les hopitaux de Gaza

En cette 5ème journée consécutive, les avions de chasse israéliens poursuivent leur bombardement sauvage contre la bande de Gaza. Dernier bilan : plus de 400 martyrs, et plus de 2000 blessés, dont 210 sont dans un état critique. D’après des sources palestinienne plus d’une centaine des victimes sont des enfants de moins de dix ans.

Ce matin, dans la région de Mont al-Rais, l’aviation israélienne a tiré des missiles en direction de la clinique Soubhidirection et a atteind des ambulances, provoquant la mort d’un médecin Mohammad Abou Hasirah, et blessant l’infirmier Oussama Madhoun.

Mais encore, l’aviation israélienne a bombardé un complexe civil dans le quartier de Brazil, dans la ville de Rafah au sud de la bande, provoquant de sérieux dégâts dans un grand nombre de maisons avoisinantes.

Le nord de la bande de Gaza n’a pas été épargné par les raids meurtriers israéliens : deux maisons ont été détruites totalement, l’électricité a été coupée dans la région de Tawam.

Les avions de chasse israéliens ont également tiré une série de missiles contre la région de l’axe de Philadelphie, provoquant de grands dommages dans les maisons avoisinantes.

Dans la ville de Khan-Younés, précisément dans la commune de Absan-la-petite, les avions de chasse israéliens ont bombardé le centre de sécurité des forces de sécurité nationales, le détruisant complètement.
En plus de l’aviation israélienne, la marine israélienne a tiré une série d’obus en direction des régions de Maftouha et de Khalyia, prés de la région de Soudaniya.

URL de cet article 7715
  

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.