Entièrement d’accord avec Palmer, mais peut-être pas dans le même sens :
Cet article, cette charge sans nuances plutôt sent trop fort les "remises en questions du Monde sur un bord de comptoir de bar, à des heures pâles de la nuit !
Engoncés dans des absolues certitudes on peut tout dire et tout se permettre !
L’écologie, je la connais depuis un temps où ce seul terme faisait hurler de rire le commun des quidams. Le Nucléaire je suis viscéralement opposé. Autant que je suis pour la décroissance que je nommerais plutôt la croissance de proximité et intelligente en harmonie avec la nature, mais autant aussi je ne peux être qu’en profond désaccord avec un tel texte !
Nous sommes arrivés à un tel point de dépendance du Nucléaire, qu’il serait totalement malhonnête d’affirmer qu’il serait possible de tout arrêter du jour au lendemain, et ça me fait très mal d’écrire cette phrase !
Ils ont fait le choix d’un certain réalisme....
Par contre c’est tout ce Monde de la gauche de la gauche qu’il faudrait engueuler de ne pas se mettre d’accord sur un vaste mouvement alter-mondialiste loin de ces chapelles en "istes" qui ne veulent plus rien dire du tout ! Alors là oui...
La décroissance, mais bien sûr que je suis pour, mais...moi, d’accord, et puis qui encore ?...Et nous sommes combien ? Et comment organiser ça ? etc...etc...etc...
Mais bien sûr que les écolos ont des défauts ! Ils ont tout bêtement ceux de la Société à laquelle ils s’adressent !
Décideraient ils d’être Purs et Durs, qu’arriverait-il ? Comme on disait des Radicaux de Gauche à une époque : leur prochaine salle de réunion ne serait plus qu’une cabine téléphonique !