Michael Moore affirme que les médias ignorent l’occupation de Wall Street.

Cubadebate

20 Septembre 2011 - Le cinéaste Américain Michael Moore est apparu dans l’émission « The Rachel Maddow Show » le lundi soir pour discuter de la couverture par les médias de la fête du « Tea Party », qui a bénéficié d’une couverture surdimensionnée, à la différence des manifestations réalisées par des mouvements de gauche.

« Un millier de personnes a été arrêté il y a deux semaines alors qu’elle manifestaient sur un sujet environnemental (…) » a dit Moore à Maddow « La couverture de ces faits a été difficile ».

Et il a ajouté : « Vous imaginez si mille personnes du Tea Party étaient arrêtées en face de la Maison Blanche ? Cela ferait la manchette de tous les journaux…Aujourd’hui, il y a des gens à Wall Street qui réalisent un sit-in et un campement sur les lieux et il n’y a aucune information sur cet évènement. Cela arrive tout le temps avec les libéraux et la gauche et c’est ignoré. »

Par bonheur, « il y a des émissions comme la vôtre et d’autres qui ne laissent pas cela de côté. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas en train de se passer et que cela ne va pas continuer », a-t-il conclu.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/20/michael-moore-afirma-que-los-medios-ignoran-la-ocupacion-de-wall-street/.

COMMENTAIRES  

25/09/2011 19:42 par Journalisme

La police de New York empêche à force de coups et d’arrestations la manifestation des Indignés ( Photos et Video)

http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/24/policia-de-nueva-york-desbarata-a-fuerza-de-golpes-y-detenciones-protesta-de-indignados-fotos-y-video/

30/09/2011 19:12 par Anonyme

Michael Moore rejoint les indignés devant Wall Street (Vidéo)

Après les violences policières contre des manifestants pacifiques à New York, dénonçant la manière dont les banques appauvrissent la grande majorité de la population américaine, ci-dessous un rassemblement de plusieurs centaines de personnes devant Wall Street, en présence de Michael Moore, pour dénoncer cette ploutocratie.

En l’absence de micro et de sonorisation, les manifestants répètent chacune des phrases de Michael Moore pour en faire profiter les 400 participants à cette manifestation que salue Michael Moore, en expliquant que c’est un excellent début.

"Vous ne devez pas vous démoraliser parce que vous n’êtes que quelques centaines ce soir. Tous les grands mouvements ont commencé ainsi. Vous représentez en fait des millions d’Américains, et cette manifestation est historique. Je suis honoré d’être parmi vous" , conclut le célèbre réalisateur, après voir dénoncé les "gangsters de Wall Street qui méritent les menottes pour la manière dont ils volent les ressources de millions d’Américains".

"Ils essaient de faire croire qu’ils représentent la démocratie, mais il s’agit d’une ploutocratie, dont le pouvoir repose sur la violence. Ils croient pouvoir détenir le pouvoir éternellement, mais notre force repose sur les centaines de millions d’Américains que vous abusez, et unis, nous saurons vous empêcher de nuire".

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XCZLhEOJ8XA

CAPJPO-EuroPalestine

(Commentaires désactivés)