Cher Théophraste,
Pétain a eu les pleins pouvoirs et a pu être un bon collabo. Il a ensuite été gracié.
L’assemblée Nationale a reconnu l’existence d’un "génocide" des ouïghours, et Raphaël Glucksmann a été élu député européen en étant "assimilé socialiste". Il a produit un excellent rapport européen de 43 pages, qui fait référence, sur le même "génocide" qui autorise un sain racisme à l’encontre des chinois.
François Bayrou qui a longtemps financé son parti avec les revenus de pseudos assistants parlementaires européens (comme le RN qu est en procès pour les mêmes faits), a permis l’élection du tyrannique Macron, est 1er Ministre et n’a donc pas été censuré, avec l’appui des "socialistes".
Il mènera l’austérité mortifère strictement imposée par Bruxelles (qui gère mieux que nous le ferions notre avenir depuis 1992).
Gageons qu’il ne sera pas non plus inquiété par les affaires de violences sur mineurs (et de pédocriminalité) qu’il a couvertes au sujet de l’école privée catholique Notre-Dame de Bétharram où il avait d’ailleurs inscrit ses propres gamins.
Gideon Levy se fait presque lyncher quand il mange un shawarma à Tel Aviv parce qu’il est un journaliste sérieux.
Jean Moulin a été assassiné. Plein d’écoles portent son nom, ce qui lui fait une belle jambe mais pas manger son chapeau.
Lorsque chez nous la braise a pris, les gilets jaunes ont été massacrés et réduits à des antisémites.
M’enfin on a mangé moins cher que les communards, même si Lallement aurait fait un excellent prussien.
Tout ça sans parler du sort et de la vie sociale féconde (que je connais bien) réservée à ceux qui criaient en vain "Liberté !" dans quelques cortèges épars, quand on imposait le totalitarisme pseudo-sanitaire monstrueux auquel l’immense majorité s’était soumise sans discuter.
Le sentiment de solitude ne dépose pas non plus de préavis : Il s’installe, il squatte en invitant ses potes impuissance et désespoir, et tout ce monde là ne vous quitte plus.
Du coup : Puis-je vraiment prétendre être seul, ou ne suis-je que mal accompagné ?
Bien à vous,