RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Morose, moi ? Mais non, mais non...

L’année 2005 ne semble pas mieux commencer pour l’emploi que ne s’est terminée 2004. On était restés sur l’annonce de Continental de supprimer 1000 emplois pour s’en tenir à son objectif d’un rendement des fonds propres de 15%, General Motors qui en supprime 12000 en Europe, dont 10000 chez Opel, soit 20% des effectifs, TPSA qui dépend de France Télécom en liquide 3500 en Pologne après en avoir viré 6000 en 2004.

Plus récemment, France Télécom, encore, annonce la suppression de 8000 postes dont 5500 en France et Procter and Gamble ne se contente pas d’absorber Gillette mais supprime 6000 emplois, soit 4% des effectifs, alors que ses bénéfices sont en progression de 25% en 2004.

On ajoute à ça la suppression de 80000 postes dans l’Éducation Nationale en 2005, l’annonce de Gaymard « qu’il faut globalement poursuivre la réduction des effectifs publics » et le Baron Antouâne qui en remet une couche en déclarant que « Les 800000 départs à la retraite qui vont se produire dans les 10 ans à venir offrent l’occasion d’une restructuration des services de l’État ».

Elle est vraiment superbe cette Europe Libérale qu’ils sont en train de nous mijoter. On se demande vraiment où on va pouvoir trouver du boulot, et en plus, ils voudraient qu’on ne soit pas moroses.

Alors, en juin, quand on va nous demander notre avis sur le Traité Constitutionnel, on aura alors une belle occasion de leur dire : Mais NON, mais NON...

URL de cet article 2059
  

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.