RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

NON au drapeau de l’Union Européenne et à son "hymne". Place aux PEUPLES !

Dénonçant le caractère anti laïque du drapeau de l'Union Européenne et surtout le fait que cet emblème a été rejeté à une large majorité par les français le 29 mai 2005 par referendum et que la constitution ne reconnait pas cet insigne, les députés de la France Insoumise ont demandé le retrait du drapeau bleu marial au douze étoiles d'or de l'enceinte de l'Assemblée Nationale. Ce à quoi le président Macron - qui en allemand dans le texte dit "faire ce qu'il veut" et après avoir fait relire et corrigé ses discours par la chancelière Merkel et tout en appliquant scrupuleusement les ordres de la commission européenne dont les ordonnances sont la parfaite traduction - prétend répliquer en faisant reconnaitre de force et le drapeau et l'hymne de l'Union Européenne. Une pétition a été lancée pour l'en empêcher : unissons nos voix pour faire entendre celle du peuple, celle exprimée dans les urnes en rejetant avec la Constitution Européenne ce drapeau et cet hymne anti républicain.

Tout occupé à dissoudre la souveraineté nationale et les acquis sociaux du peuple français dans l’ UE (« défense européenne » intégrée à l’OTAN, « gouvernement de la zone euro », listes transnationales aux européennes...), Emmanuel Macron voudrait imposer le drapeau européen, aujourd’hui dénué de statut officiel, comme le drapeau officiel-bis de notre pays. Or, en refusant par référendum la constitution européenne, qui prétendait institutionnaliser le drapeau et l’ hymne européens, le peuple français s’est déjà souverainement opposé à ce coup d’État symbolique le 29 mai 2005.

Les signataires de ce texte refusent que cet emblème anti-laïque (renvoyant au drap marial entouré des étoiles apostoliques), supranational (et non « internationaliste ») et antipatriotique, qui sert de référence aux supporteurs de l’UE néolibérale et atlantique, soit imposé à l’ensemble du peuple français.

pour signer en ligne cliquer ici : https://www.change.org/p/france-non-au-drapeau-de-l-union-europ%C3%A9enne-et-%C3%A0-son-hymne-place-aux-peuples

Premiers signataires :

Léon Landini - résistant FTP MOI Commandant de la quatrième compagnie du Bataillon FTP-MOI Carmagnole, à Lyon Président de l’Amicale des Anciens FTP-MOI de la région Rhône-Alpes.Gand Mutilé de Guerre suite aux tortures endurées au Fort-Montluc à Lyon au cours de son arrestation par la Gestapo.Médaille de la Résistance - président du PRCF
Antoine Manessis - Commission Internationale du PRCF
Pierre Pranchère - résistant FTP - député européen honoraire
Michel Debray - ancien président de l’Institut Charles De Gaulle.- Amiral
Fabrice Fernandez, responsable national de Penser la France


Le 29 mai 2005 à une large majorité les français ont voté contre le Traité Constitutionnel Européen et donc contre l’article I -8 indiquant :

"Le drapeau de l’Union représente un cercle de 12 étoile d’or sur fond bleu" et "L’hymne de l’Union est tiré de l’« Ode à la joie » de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven."

»» https://www.change.org/p/france-non...
URL de cet article 32444
   
Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.