Plein écran
commentaires

Nouveau mensuel

BRN

Evénement dans le monde de la presse : le 29 mai prochain sera lancé un nouveau mensuel, baptisé Ruptures. Ce dernier prendra la suite du journal Bastille-République-Nations. Il sera conçu dans le même esprit, mais avec une ambition renouvelée : plus de thèmes, plus de rubriques, plus de pages, plus de journalistes, le tout piloté par une équipe étoffée.

Comme BRN, Ruptures donnera la priorité à l’information. Il continuera bien entendu de traiter de l’intégration européenne de manière radicalement critique. Il élargira son champ notamment au domaine économie-social-syndicalisme, ainsi qu’aux questions ayant trait au progrès scientifique, technique et industriel.

Ruptures ambitionne de porter la colère et l’exaspération de tous ceux qui ne supportent plus la pensée dominante, ses interdictions et ses tabous. Il visera à fortifier leur liberté de jugement.

Ce projet est ambitieux. Il vise à conquérir 40 000 lecteurs. Son lancement repose sur le financement participatif, garantie d’indépendance vis-à-vis de toute puissance financière ou de toute force politique.

Nous nous adressons donc à vous : votre contribution financière sera décisive dans le succès de ce projet !

Chaque contribution vous ouvre droit à un abonnement. En d’autres termes, nous vous offrons la possibilité de vous pré-abonner.

Nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet et sur la page Ulule pour participer au financement du projet.
Merci d’avance !

Pierre Lévy, rédacteur en chef de BRN

Source : www.ruptures-presse.fr

Aidez-nous à financer le projet ! Ici : fr.ulule.com/ruptures-presse/

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

08/03/2015 10:01 par babelouest

Abonné ! A qui le tour ?

16/03/2015 11:31 par Olivier Imbert

Je suis heureux de pouvoir lire Pierre Levy que j’ai lu dans l’humanité il y a beaucoup d’années avec la direction de Roland Leroy ; j’ai quelques raisons de penser qu’en matière de com et inform je lui dois encore à l’avenir beaucoup en matière de progrès historique international du matérialisme ; aussi je me permets de dire qu’en revanche je n’ai pas du tout aimé l’ouvrage un peu belge et en apparence rationaliste "les impostures intellectuelles" ;( ceci est un peu contre bricmont comme préfacier pas seulement je suppose) ni trop parfois certains refuges dialectique ou dialogique, à l’université dite libres de Bruxelles ; cela pour moi vu d’un Paris un peu sorbonnard et un peu 93-94 comme on disait chez moi ; signifie en gros, que "science et pseudo-sciences", non avec Pétofy et Lakatos, mais scientifique et pré-scientifique oui, avec Althusser, les marxistes-léninistes en ruptures épistémologiques, y compris de Belgique et de Bruxelles, mais Badiou pas trop la veuve et sans la veuve... En tous les cas, si Tarski est non seulement de Pologne populaire et logique mais de Corée populaire et cosmos en politique, alors faisons taire l’austro-marxisme autant que le cercle de vienne, en musique et ceux qui la connaisse, en philosophie et ceux qui n’y connaissent plus rien.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.