RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-11-11

Palestine, Gaza, rassemblements partout en France : Stop au massacre de l’ armée israelienne !


STOP AUX MASSACRES DE L’ARMEE ISRAELIENNE EN PALESTINE !


Incapables, au cours de l’été, de venir à bout de la résistance du peuple libanais, le gouvernement israélien s’acharne avec une brutalité décuplée contre les territoires palestiniens occupés, notamment dans la Bande de Gaza où les chars tirent sur tout ce qui bouge, y compris les femmes désarmées. Rien qu’à Beit Hanoun (Bande de Gaza), l’armée a tué la semaine dernière plus de 40 Palestiniens, en blessant des centaines d’autres.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants attendent que des êtres humains dans le reste du monde s’élèvent contre la barbarie dont ils sont victimes, contre la politique du deux poids, deux mesures qui permet à Israël d’utiliser des missiles, des bombes à fragmentation, au phosphore contre des gens dans défense, de kidnapper des parlementaires élus par la population, d’affamer tout un peuple et de le terroriser en permanence, alors que « le droit de se défendre » est interdit aux pays qui ne plaisent pas à l’administration Bush.

Nos dirigeants se taisent, y compris quand le gouvernement israélien nomme un fasciste tel que le sinistre Avigdor Lieberman au poste de vice-premier ministre chargé des affaires « stratégiques ».

Ils font pire : ils participent à la boucherie en fournissant des armes à Israël (la France participe à la confection des drones qui lancent des missiles sur la population palestinienne) et en coupant les aides aux Palestiniens.

Mais qu’attend-on des Palestiniens ? Qu’ils renoncent à vivre sur le peu de terres qu’on ne leur a pas encore volées ?

Ne pas exiger de nos politiciens qu’ils prennent clairement position contre les massacres commis par le gouvernement israélien serait non seulement de la non assistance à peuple en danger, mais une condamnation à vivre dans une société de plus en plus injuste et inhumaine pour nous tous.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à l’inacceptable, nous ne pouvons pas nous laisser submerger par l’indifférence. C’est vrai, les violations continuelles du droit, les massacres commis tous les jours, ont tendance à annihiler la capacité de réaction. Tout comme le chantage à l’antisémitisme a réussi à paralyser des hommes et des femmes qui devraient dire haut et fort que les crimes commis par le gouvernement israélien mettent en danger la paix dans le monde.

La résistance du peuple palestinien est notre résistance face un monde de plus en plus barbare.


TOUS AU RASSEMBLEMENT CONTRE LES MASSACRES EN PALESTINE SAMEDI 11 NOVEMBRE A 15 H PLACE DE LA BASTILLE (devant l’Opéra Bastille)


Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (Association SolidariP, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Enfants de la Palestine, ISM France, Mouvement Justice pour la Palestine, Nanterre Palestine, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine), RESOCI, Droits devant !! SOS Sexisme, GUPS, AFPS Ile de France.

- Source : www.europalestine.com


- A Bordeaux, Marseille, Lyon, Montpellier, le Mans, ... voir Euro Palestine www.europalestine.com

- A Strasbourg, Pau, Angers, Quimper, Rennes, Caen, Thionville, ... voir AFPS www.france-palestine.org



Destruction de la Palestine : ne nous habituons pas à l’ intolérable, par UJFP.




URL de cet article 4303
  

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.