5

  Papa, c’est loin l’Amérique ?

Un drone américain a été percuté mardi 14 mars 2023 par un avion russe en mer Noire, créant un incident diplomatique entre Washington et Moscou. Le commandant des forces aériennes américaines en Europe (1) a dénoncé « un acte dangereux et non-professionnel des Russes ». 

Le jour où un drone russe sera percuté par un avion américain dans les Caraïbes, le commandant, des forces aériennes russes pourra légitimement dénoncer « un acte dangereux et non-professionnel des Américains ».

Enfin je crois, ou alors ma russophilie pervertit mon jugement jusqu’alors aussi cartésien que celui d’un cartographe.

Théophraste R. Auteur du livre pour enfants « Tais-toi et nage ».

Note (1) Parce qu’il y en a un.

COMMENTAIRES  

15/03/2023 22:41 par Bostephbesac

Une info de News Front Info : Zaliznyanskoye, au nord d’ Artemovsk (proche autoroute Artemovsk - Slaviansk) à été libéré.

15/03/2023 22:58 par CAZA

Mais non mon petit c’est pas loin .
C’est partout .
Et c’est elle définie le bien et le mal et qui pille qui elle veut quand elle le veut
Ses drones survolent la planète et tuent qui ils veulent quand ils le veulent .
Enfin jusqu’à présent
https://covertactionmagazine.com/fr/2021/01/26/biden-aimerait-que-vous-oubliiez-son-soutien-enthousiaste-au-nettoyage-ethnique%2C-aux-meurtres-de-masse%2C-aux-terroristes-islamiques-et-aux-criminels-de-guerre/

16/03/2023 05:45 par barbe

On ne se lasse pas du rappel des 2p2m.
Merci pour le bien que cela fait.

16/03/2023 19:14 par Antar

Par contre le gazoduc n’est ni dangereux ni non-professionnel...

16/03/2023 21:17 par chb

Ils ont l’ego qui cloche, ces yanquis. Et la destruction de l’approvisionnement en gaz de l’UE, c’était professionnel et sans danger ?
Dézinguer un ballon chinois soupçonné d’espionnage, pour aussitôt beugler son droit d’espionner les russes et de les faire tuer par proxy, c’est aussi pousser un peu loin la routine exceptionnaliste.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don