RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Paraguay : quand les domestiques valent moins que les autres (Apublica.org)

Le Congrès paraguayen ne cesse de nous étonner. Après la discussion acharnée que la PEC des Domestiques a provoqué ici (au Brésil NdT), avec un résultat très positif, voyez les membres du Congrès du Paraguay - celui-là même qui a fait tomber Fernando Lugo, seul président de gauche de l’histoire du pays – qui montrent que, là-bas, il n’y a pas de moyen terme quand il s’agit d’égalité des droits.

Mardi 17 mars, la Chambre des Députés a adopté par 37 voix contre 19 le projet de loi envoyé par le Sénat qui établit que les domestiques au Paraguay ont droit à un salaire minimum d’une valeur de 40% en moins que celui du reste des travailleurs du pays.. Vous avez bien compris : les domestiques vont gagner seulement 60% du salaire minimum national - ce qui signifie environ 240 $ - et peuvent également être embauchées à partir de 16 ans, tandis que les autres travailleurs doivent avoir au moins 18 ans.

Le vote a été réalisé à partir de la demande du syndicat de ces travailleuses, qui affirme qu’actuellement, les domestiques ne reçoivent que 40% du salaire des autres travailleurs. Elles voulaient obtenir des conditions d’égalité, tel que le détermine la PEC des Domestiques au Brésil.

[1] PEC : Proposition d’Amendement à la Constitution. Exige un quorum quasi majoritaire et deux tours de votes au Sénat et à la Chambre.

»» http://apublica.org/2015/03/paraguai-domesticas-valem-menos/
URL de cet article 28318
  

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.