@ LGS,
Sandrine H vous a très bien répondu sur l’impossibilité de séparer les événements du Monde et une nécessaire vision globale...
Ensuite, inutile de vous époumoner à dénoncer la détestable, scandaleuse et répréhensible politique d’Israël * car ce pays a un joker, la Shoah.
Elle est ressortie lors de toute critique de sa politique, en faisant un joyeux amalgame avec l’insupportable antisémitisme **...
Et le tour est joué !
Toute critique de la politique de l’état hébreu étant assimilée à une pensée génocidaire, son auteur n’est jamais loin de poursuites pour antisémitisme !!
Autocensure hautement recommandée !!!
Si on y ajoute le soutien inconditionnel des USA - on ne sait plus trop si les USA sont une colonie d’Israël ou Israël le 51ème état des USA... -, allez vous mettre en travers d’un pays (vite rejoint par l’Allemagne revancharde, l’Angleterre hystérique et la France... suiveuse !) qui a osé déclencher une guerre à la Russie, première puissance nucléaire mondiale, par Ukrainiens interposés.
* on rappellera, sans autre forme de procès, que cela fait cent jours que l’armée israélienne bombarde sans cesse la Bande de Gaza, que je nomme Gazasorvie, 41 km de long pour une largeur de 6 à 12 km, soit une superficie de 360 km² selon Wikipédia.
Imaginez les effets de ces bombardements permanents...
Même l’ONU, d’ordinaire timide voire absente pour tout ce qui touche aux exactions occidentales, dénonce sans faiblir mais avec impuissance ces actes !!
** lequel antisémitisme, pour qualifier l’hostilité aux Juifs, étant d’ailleurs un abus de langage car les Arabes sont aussi des Sémites...