RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pas de culture, pas de futur, pas de poubelles.

Je reprends ici un article d’Agnès Catherine Poirier (Télérama n° 3207) sur les effets des réductions budgétaires drastiques en Grande-Bretagne.

Concrètement, que signifient, pour les Britanniques, les Français, les Grecs etc., des amputations budgétaires de X milliards d’euros ? Outre-Manche, une bibliothèque municipale sur cinq va fermer. Dans le quartier de Camden, au nord de Londres, histoire d’habituer les lecteurs du coin, la bibliothèque n’est plus ouverte que trois après-midi par semaine. L’idée, dans ce domaine comme dans d’autres, est d’inciter les gens à se prendre en charge, de travailler bénévolement pour leur bien-être. Dans la « Big Society » chère au milliardaire David Cameron, les chômeurs de longue durée seront appelés, pour conserver leurs allocations chômage, à épousseter les étagères des bibliothèques au lieu de perdre leur temps à chercher un vrai travail rémunéré.

Dans telle banlieue excentrée londonienne, les éboueurs, qui ne passaient qu’une fois par semaine, ne passeront plus qu’une fois par quinzaine. A la grande joie des rats.

S’il est réélu, notre kleiner Mann pourra s’inspirer des idées de son ami David. Je lisais récemment dans une brochure de propagande UMP qu’il ne restait plus que trois pays gouvernés par les socialistes en Europe : l’Espagne, le Portugal et la Grèce. Ouaf ! Cela dit, on ose espérer que ces dirigeants ne sont pas des phares de pensée pour la Martine, le François et la Ségolène.

Qui sait...

URL de cet article 14111
  

Même Auteur
Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.