Pendant 4 jours consécutifs, l’armée d’Israël a bombardé Gaza

DIVERS

Caracas le 12 mars 2012 - Pendant 4 jours consécutifs, l’armée d’Israël a bombardé Gaza ; les actions militaires de ces dernières heures ont coûté la vie à 5 personnes, dont une petite fille de 13 ans, pendant que le bilan total est de 23 morts et plus de 70 blessés, a informé EFE .

L’attaque par les forces militaires sionistes s’est intensifiée depuis que vendredi dernier elles ont assassiné au cours d’une attaque aérienne le secrétaire général de l’organisation politique militaire des Comités de Résistance Populaire (CRP), Zuhair Qaisi, accusé de planifier une supposée « mega attaque multiple contre Israël depuis le Sinaï ».

Au cours de l’incursion aérienne ont été aussi assassinés Mahmoud Hanani, adhérent du CRP et une partie des séquestrés libérés par Israël en échange du soldat Gilad Shalit.

L’attaque israélienne a été la plus sanglante depuis août 2011 quand 29 Palestiniens avaient été assassinés en représailles pour un attentat perpétré dans le Sinaï qui avait coûté la vie à 8 Hébreux.

Déjà , entre décembre 2008 et janvier 2009, l’opération « plomb fondu » avait signifié la mort de 1 400 Palestiniens.

Plus d’un demi million de Palestiniens résidant à Gaza sont victimes de la paralysie dans les échanges réalisée par l’armée sioniste depuis 2006. Les attaques des militaires Hébreux ont lieu sous l’argument de répondre au lancement de missiles artisanaux par des groupes politico-militaires palestiniens qui les utilisent comme moyen de défense face aux incursions « envahisseuses ».

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n200660.html

Video en espagnol : Benjamin Netanyahu fait l’éloge de l’assassinat collectif à Gaza

COMMENTAIRES  

12/03/2012 20:52 par Louise

Ziad Medoukh : Combien de martyrs palestiniens ?

lundi 12 mars 2012

1-58.jpg

Combien de martyrs palestiniens doivent ainsi tomber avant que le monde bouge ?

Combien de civils palestiniens doivent ainsi mourir pour que la communauté internationale officielle se mobilise ?

Quelle quantité de sang palestinien doit couler pour que s’instaure la justice ?

Combien l’armée israélienne doit-elle assassiner de Palestiniens avant que les Nations-Unies prennent une décision ?

Combien de victimes palestiniennes doivent disparaître pour que des manifestations de masse s’organisent dans les capitales du monde ?

Vous avez besoin de combien de martyrs de chez nous avant de dénoncer et de condamner cette escalade ?

4-40.jpg

Combien de morts palestiniens pour que cesse la violence israélienne ?

Combien d’enfants palestiniens tués pour que s’arrêtent les massacres israéliens ?

Combien de temps, Israël va-t-il pratiquer le terrorisme d’État sans provoquer la plus petite réaction internationale ?

Combien de temps Gaza va-t-elle rester une terre martyre ?

Combien de temps, Israël va-t-il rester un État hors la loi, négligeant toutes les décisions internationales, faisant fi du droit international ?

Et combien d’années et d’années,

les Palestiniens doivent-t-ils attendre afin que ce monde bouge ?

6-26.jpg
(Commentaires désactivés)