Plein écran
commentaires

Pendant que les médias focalisent l’attention du public sur Kadhafi...

Compil

Wikimedia n’est pas en reste et joue de sa flûte dans le concert des médias des marchands d’armes, à propos - entre autres - de l’attentat de Lokerbie. Sur la page intulée "Les attentats de Lokerbie" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Lockerbie), en effet, un ajout parle le 24 Février d’un fait ui aurait eu lieu le 23 Février et dit ceci :

Le 23 février 2011, suite aux émeutes en Lybie et à la répression féroce, le ministre lybien de la Justice qui a démissionné quelques jours auparavant, révèle que c’est Mouammar Kadhafi qui a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie. Celui-ci en est certain à 100%.

Plus loin :

2011 : Les aveux (De QUI ?????)
Lors de la révolte libyenne de 2011, plus particulièrement le 23 février 2011, dans une interview accordée au quotidien suédois Expressen, l’ex-ministre libyen de la Justice Mustafa Abdel-Jalil, démissionnaire de son poste le 21 février, affirme : « Kadhafi a donné personnellement ses instructions au Libyen Adbelbaset Ali al-Megrahi »[12].

Ce "ministre de la justice" est "sûr à 100%" de ce qui a coûté plusieurs années d’enquête à plusieurs justices ? Il est fort !

D’autant plus fort qu’un témoin-clef a dit avoir menti, et parle de pièces falsifiées :

mercredi 29 août 2007 / par Maral Amiri
Un ancien ingénieur suisse, témoin à charge de taille dans l’affaire de Lockerbie affirme avoir menti lors du procès de 2001. Il présente aujourd’hui une toute autre version qui pourrait disculper le gouvernement libyen et Abdel Basset Ali Megrahi, condamné à la prison à perpétuité.

http://www.afrik.com/article12365.html

Pendant, donc, que ce mensonge, et d’autres, sont répétés abondamment, et avec une belle réactivité, par tous les médias "occidentaux" il se passe des choses, ailleurs dans le monde :

 Israël a lancé la plus grande attaque aérienne contre Gaza depuis 2008

Guillermo Alvarado : Pendant que les grands médias occidentaux se répandent dans un torrent d’informations sur la Libye, certains avec des "nouvelles" disproportionnées et absurdes, Israël a perpétré la nuit passée le plus grand bombardement sur la frange de Gaza depuis l’opération génocidaire nommée "plomb fondu" de décembre 2008 et janvier 2009.

http://www.radiohc.cu/espanol/a_comentarios/2011/febrero/comentario24feb1.htm
Photos : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/02/24/israel-lanza-el-mayor-ataque-aereo-contra-gaza-desde-la-guerra-de-2008-fotos/

 Un avion de guerre des USA est arrivé en Argentine avec des chargements totalement clandestins et qu’il a fallu longtemps aux douaniers argentins pour que l’équipage US de l’avion veuille bien les montrer. .Cet avion contenait des armes non déclarées, mais aussi des drogues, dont voici la liste :

Epinefrina : stimulant du système nerveux
Ketamina injectable : drogue hallucinogène et dissociative qui produit anesthésie et hallucinations
Morfine sulfato injectable : Alcaloide qui vient de l’opium
Midazolam injectable : sédatif et hypnogène d’effet rapide
Naloxona injectable : antagoniste de la morphine, employé en cas d’intoxication à celle-ci
Oxicodona en comprimés : opiacé synthétique
Nalbuphina injectable : opiacé synthétique, qui produit une dépendance très forte

http://aporrea.org/tiburon/n174846.html

 Obama a "exigé" la libération de tous les prisonniers politiques Cubains. Mais pas celle des détenus de Guantanamo !
Jean-Guy Allard : www.aporrea.org/tiburon/n175641.html

- En Tunisie des manifestants scandent "Ghannouchi dégage", "Ca suffit avec les mises en scène"

Quatre mille Tunisiens avaient déjà manifesté dimanche devant la Kasbah pour réclamer, outre la démission du gouvernement transitoire, l’élection d’une assemblée constituante et la mise en place d’un système parlementaire.

Cette manifestation et les précédentes se sont transformées en sit-in devant la Kasbah, des jeunes y campant le jour, et depuis peu la nuit.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00325424-une-maree-humaine-reclame-a-tunis-le-depart-du-gouvernement-de-ghannouchi.htm

Le gouvernement a fait appel à des hélicoptères de l’armée.
http://www.afrik.com/breve28127.html

 Le Wisconsin veut adopter un projet de loi « anti-syndicats »
Le mouvement s’est étendu cette semaine à l’Ohio et l’Indiana, où des lois similaires sont à l’étude.
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201102/25/01-4374037-le-wisconsin-veut-adopter-un-projet-de-loi-anti-syndicats.php

 Le FMI annonce la visite d’une « mission technique » au Honduas http://spanish.peopledaily.com.cn/31617/7300074.html

 En Grèce, grève générale,

Le mouvement citoyen "je ne paie pas" proteste contre les hausses des tarifs et taxes en encourageant les consommateurs à ne plus payer le bus, le métro, les péages
"Le +remède+ infligé au pays est pire que le mal, les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres", a déclaré le président de la GSEE, Giannis Panagopoulos, réclamant notamment "des mesures immédiates" contre le chômage qui frôle les 14%.
Des dizaines de jeunes se sont opposés aux forces anti-émeutes (AFP- http://www.france24.com/fr/20110223-violents-heurts-jeunes-forces-anti-emeute-grece-athenes-manifestation-mesures-austerite )

Le 27/04/10, le compositeur Mikis Theodorakis déclarait : « certaines personnes nous font honte et peur, afin de nous amener au FMI » (http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/grece-tres-forte-mobilisation-lors-29336

Etc.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

26/02/2011 07:37 par Thomas Bishop-Garnier

Mais ça ne change rien au fait que le dictateur Khadafi et sa clique va etre degagé par les Libyens et par eux-memes.

Cet article est une tentative de dispersion khadafiste pour défendre ce dictateur, en chantant "Khadafi, nous voilà  !".

Nb : tout est une question de liberté d’expression et non à la censure.

26/02/2011 20:35 par Gabriel Proulx

Il est vrai que la révolte populaire en cours en Libye est une occasion rêvée pour les grands médias capitalistes de parler prioritairement d’autre chose que des révoltes en cours chez les « dictatures amies ». Les britanniques en ont profité pour lancer un coup en bas de la ceinture au Venezuela en affirmant, sans l’ombre d’une preuve, que Kadhafi était en route pour ce pays. Cette rumeur, reprise en masse par les médias de droite, s’est ensuite avérée n’être qu’un pur mensonge pour salir encore un peu plus la réputation internationale du gouvernement bolivarien démocratiquement élu du Venezuela.

Dans le domaine des couvertures douteuses, on notera le qualificatif insultant des partisans de l’abolition de la monarchie féodale au Bahreïn et de son remplacement par une république : « des radicaux » selon la « presse libre » autoproclamée d’Occident.

En Algérie, ce matin, sur Radio-Canada (Radio-Cadenas pour les intimes), on annonçait en grande pompe « l’essoufflement de la contestation » anti-Bouteflika, sous prétexte d’une manifestation de l’opposition qui n’a pas fait courir les foules. C’est certain que la police et les partisans zélés du régime n’ont rien à voir là -dedans, voyons...

Du côté du Yémen, il faut rappeler que le fragile dictateur Saleh est maintenu à son poste par les États-Unis depuis des années, pour exactement les mêmes raisons farfelues invoquées aujourd’hui par Kadhafi pour se maintenir au pouvoir en Lybie : la lutte contre Al-Quaëda. Lorsque le Yémen a défrayé les manchettes au début de l’année dernière parce que l’Arabie-Saoudite bombardait sauvagement le nord du pays pour mettre de la pression sur des rebelles anti-Saleh, les mêmes médias donnaient raison au dictateur yéménite quand ce dernier invoquait Al-Quaëda pour maintenir l’oppression de son peuple. « Deux poids, deux mesures » évident dans ce cas-ci.

En Égypte, enfin, les médias capitalistes se réjouissent de la prise de pouvoir directe par la même armée qui a maintenu le dictateur Moubarak au pouvoir pendant 30 ans.

En réponse au commentateur de droite qui est intervenu avant moi, je dirai que Kadhafi est effectivement un dictateur sanguinaire qui doit être mis hors d’état de nuire, comme tous les autres dans la région. Par contre, j’aimerais maintenant le voir se montrer aussi critique envers les dictatures tout aussi meurtrières de la Colombie et du Honduras, qui assassinent systématiquement syndicalistes, journalistes indépendants et opposants politiques, à l’aide d’escadrons de la mort au service de l’oligarchie.

J’aimerais également voir, de la part de la même droite qui nous sort aujourd’hui ses plus belles et hypocrites larmes de crocos pour dénoncer la dictature en Lybie (mais qui n’a étrangement rien à dire sur la monarchie absolue « amie » d’Arabie-Saoudite), ne serait-ce que le début d’une condamnation de l’apartheid israélien, qui a soutenu Moubarak jusqu’à la fin (tout comme cela avait été le cas pour l’apartheid sud-africain) et qui se moque du monde entier dans le dossier de la colonisation et du « processus de paix », processus dont le gouvernement actuel d’Israël n’a rien à cirer, dans l’impunité la plus totale, sans parler de ses milliers de victimes et de prisonniers politiques...

C’est toute la région qui est en ébullition et en quête de liberté, pas seulement la Lybie.

Gabriel Proulx

Saint-Eustache, Québec

26/02/2011 21:37 par Mourad

c’est pas plutôt Plomb durci ?...

Est-ce vrai cette information d’une nouvelle attaque sur Ghaza ?..

26/02/2011 22:26 par Anonyme

A Mourad,

Oui c’est vrai qu’il y a encore eu une attaque aérienne sur Gaza, une de plus, et encore des morts. Mais c’est quasiment quotidien. Ca n’a jamais cessé depuis plomb durci.

01/03/2011 17:04 par Piotr Przyjalkowski

Regardez- moi ces temoins pitoyables. L’ un avoue avoir menti, l’autre se couvre de l’anonymat et encore un, le voila, ne cache pas s’etre fait corrompre. Une compagnie douteuse, vraiment !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.