Plein écran
19 commentaires

Plus entreprenants qu’Amélie et Frédéric Oudéa-Castera, tu meurs !

Je reprends en le complétant un article publié dans mon blog le 14 mars 2023.

Ainsi donc Amélie s’est vue propulsée et promue ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques. Si mes souvenirs ne sont pas trop brumeux, c’est la première fois qu’un ministre de l’Éducation Nationale consacrera une bonne partie de son temps à tout autre chose que l’Éducation.

Chacun dans leur domaine, les époux Oudéa-Castera sont des sportifs. Amélie vient du tennis de haut niveau. Un temps la compagne de Gustavo Kuerten, 1er à l’ATP, elle fut classée 251ème mondiale. On la vit membre de l’association « Ensemble pour un autre tennis », liste d’opposition, dans la Fédération française de tennis, soutenue par Gilles Moretton, candidat au poste de président de la FFT. Gilles Moretton ayant été élu président le 13 février 2021, Amélie Oudéa-Castera est nommée directrice générale le 5 mars. Elle perçoit une rémunération de 35 000 euros nets par mois.

Son mari Frédéric Oudéa est un brillant haut-fonctionnaire et banquier. Fils d’un gastro-entérologue réputé et d’une chercheuse à l’Inserm, il obtient son baccalauréat à l’âge de 16 ans avant d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles à Louis-le-Grand, puis Polytechnique. Il vit maritalement avec une énarque et femme d’affaires avec qui il a deux filles. Il épouse Amélie en 2006, avec qui il aura trois enfants.

En 2009, on parle de lui en plus que mal : Frédéric Oudéa fait partie des dirigeants auxquels le conseil d’administration octroie un lot de stock options (150 000 titres à 24,45 euros, je vous laisse faire le calcul), alors que la banque est aidée par l’État. On en parle un peu trop dans la presse, ce qui amène les dirigeants de la banque à renoncer à ce pactole.

En 2016, la Société générale est concernée par le scandale des Panama Papers. La députée PCF Marie-George Buffet demande la démission de Frédéric Oudéa et que l’affaire soit portée en justice, étant avéré qu’Oudéa a menti quatre ans plus tôt en assurant lors de son audition sous serment par la commission d’enquête sur l’évasion fiscale que sa banque ne détenait plus de filiale dans des paradis fiscaux. Le sénateur communiste Éric Boquet annonce qu’il va saisir le bureau du Sénat en vue de poursuivre en justice Frédéric Oudéa pour faux témoignage au sujet de ces déclarations faites sous serment lors d’une audition devant la chambre haute. Le 27 mai, le bureau du Sénat permet à Frédéric Oudéa d’éviter le passage en justice, à la stupéfaction des sénateurs communistes.

Parlons pour finir du collège et lycée Stanislas où les époux Oudéa-Castera ont choisi de scolariser leurs enfants après les avoir enlevés d’un établissement public. Son projet (quand j’entends le mot “ projet ”, je sors mon révolver à eau) éducatif est, selon le directeur, « référé à l’Évangile du Christ et à l’enseignement de l’Église, de développer tous les talents de nos élèves pour les accompagner sur leur chemin d’excellence. » Ce beau discours n’a pas empêché l’Éducation Nationale de saisir l’Inspection générale et de lancer un appel à témoignages après des accusations de dérives homophobes et sexistes, « un appel à témoignages garantissant l’anonymat des réponses, adressé à tous les personnels, enseignants et non-enseignants, ainsi qu’aux élèves des classes prépas, dans le cadre de la mission comme c’est l’usage, et non par le ministère ».

Bien que la devise du collège soit « Français sans peur et chrétien sans reproche », les journalistes fouineurs du style de ceux de Mediapart ont dénoncé, en 2022, « l’univers sexiste, homophobe et autoritaire » d’un établissement qui se décrit comme « le meilleur de France ». Mediapart citait notamment « les insultes homophobes omniprésentes, les intervenants proches de La Manif pour tous demandant la chasteté aux élèves homosexuels, et les membres de l’Église invités pour vanter les thérapies de conversion, désormais interdites par la loi. Mediapart soulignait qu’« on y découvrait toute la mécanique qui peut amener des élèves à harceler, et des victimes LGBTQI + à se suicider ». Le ministre Pap Ndiaye resta silencieux jusqu’à la fin de son mandat. Le travail de Mediapart fut corroboré par Brut (“ Défense de filmer ”). Brut avait lui aussi pointé des positions anti-IVG, homophobes et des enseignements sexistes. Un personnel, menant une croisade contre les pantalons remontés aux chevilles des élèves ou capable d’envoyer une élève à l’infirmerie au motif qu’elle était soupçonnée d’être lesbienne parce qu’elle avait les cheveux courts.

Le mérite, cela existe, certes, mais on vient toujours de quelque part. Et puis le talent est toujours situé, comme dit la linguistique interactionnelle. Surtout quand on fait partie des Young Leaders de la French-American Foundation.

PS : Faut-il rappeler qu’Amélie Oudéa-Castéra est la nièce d’Alain et Patrice Duhamel, de Nathalie Saint-Cricq, et qu’elle est la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste de BFMTV ?

Photo : Alamy

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

13/01/2024 14:05 par Xiao Pignouf

En complément du texte de M. Gensane.

13/01/2024 16:53 par Feufollet

Comprenne qui pourra
Moi, je n’y ai encore rien compris
Un gouvernement ouvertement dirigé par des anus dilatés
Qui nomme une ministre de l’éducation
qui envoie ses enfants dans une école homophobe
Et Bernard Gensane qui nous pond un truc à ni rien comprendre
Et Bernard, t’es aussi pour la dilatation de l’anus des enfants ?
Tu peux pas être un peu plus clair dans ton énoncé ?
T’es pour qui et pour quoi dans cette affaire pas claire
Est-ce que la mouvance LGBTCuldilaté vous intéresse tellement ?
Mon souci serait plutôt de voir l’école publique infesté par cette mouvance démentielle

13/01/2024 21:37 par CAZA

Le couple AOC aura t il la seringue facile ?
Les rupins vont faire du gras sur les rejetons des sans dents obligés de rester dans le service public à l’ agonie .
Vu les millions de prospects captifs et mineurs de l’ éducation nationale et la nécessaire consolidation des marges de Sanofi ça risque d’ injecter en double aveugle .
Sanofi travaille actuellement ( c’est pas de la recherche pure certes ) à convaincre le ministre de la santé de rendre obligatoire une nouvelle injection pour contrer les effets IIaires de la piqure anticovid .
Pour éviter les polémiques cette fois ci il n’ y aura que de l’ eau pour préparations injectables dedans . Même effets que pour l’ ancienne piqure garantis .Je grossis (?) le propos

Naïvement j’ai crue à une erreur de virgule de Bernard ou d’unité fr , €
Mais non apparemment : << Payée 500 000 euros par an (soit plus de 41 500 euros par mois) >> lu sur le Net .
Un lien avec ses commentaires à lire .
Je ne voyais pas les lecteurs du Point comme ça .

https://www.youtube.com/watch?v=jX3CD51gVAg

14/01/2024 01:33 par Perriot

On est terrorisé par avance de l’ordre moral hetero-patriarcalo-homophobe que ne vont pas manquer de faire régner sur la France le nouveau 1er ministre et son ex-petit copain, ministre des affaires étrangères.
Eux du moins, ne se sont pas suicidés.

14/01/2024 08:55 par Zéro...

@ Feufollet,

A Gauche on aime toujours soutenir les homosexuels et les féministes, réminiscence d’un lointain passé où ils étaient rejetés et où seule la Gauche les défendait...

Or les homosexuels et féministes ont aujourd’hui "pignon sur rue", du poids politique, des lois pour les défendre et ne sont même plus spécifiquement de Gauche.

Ils sont surreprésentés au Gouvernement, on en trouve à l’Assemblée, au Sénat, dans les médias, dans le show biz, le sport, le cinéma, partout et dans tous les partis, du RN aux trotskistes, de LFI au PS, EELV, en passant par "Reconquête", sans parler de "Renaissance" qui en regorge !!

La défense des homosexuels et féministes est un combat d’arrière-garde, qui ne lui appartient plus, auquel la Gauche s’accroche.

C’est assez grave dans la mesure où cette approche désormais inutile détourne le combat politique de sa finalité : le Social !
Ce n’est pas pour rien que le Gouvernement est si réactif sur tout ce qui touche au Sociétal : ça lui permet d’éluder le Social sur lequel il est beaucoup moins regardant et agissant, destructeur même !

On retrouve à Gauche la même obsession avec la lutte antiraciste dont tous les éléments juridiques sont pourtant en place pour défendre les victimes et que les Noirs, Maghrébins et Asiatiques sont représentés dans tous les partis, parties et composantes de la société française !!

Par contre, la Gauche est mollassonne sur l’impérialisme, le néocolonialisme, les guerres (sauf en Ukraine ! Gaza fait aussi réagir LFI...), les méfaits de la Mondialisation, causes de l’immigration qui ne fait que des malheureux, tant chez les migrants déracinés que chez ceux qui les accueillent dans des pays déjà en grandes difficultés économiques et qui n’ont pas besoin d’une complication supplémentaire - je parle bien sûr des classes économiques défavorisées et moyennes, les autres en profitent...

Comme nos amis les écologistes sont acharnés contre les voitures thermiques mais beaucoup moins engagés contre les moyens de développer leurs chers "échanges" - en réalité le commerce international, avec pour but d’aller chercher à l’autre bout du Monde des produits manufacturés ou naturels à bas coûts et l’espoir de trouver une main d’œuvre immigrée moins chère...!!

Faites-vous une idée, déculpabilisez avec votre voiture non-électrique et faites-vous peur sur MarineTraffic.com et Flightradar24.com...

14/01/2024 10:30 par Assimbonanga

C’est marrant comme certains sont obsédés ! Dès qu’ils voient les mots homosexuels ou lgbt, ils s’y jettent dessus comme la misère sur le pauvre monde et, du coup, tout le reste des choses importantes de cet article disparaît derrière le nuage de gaudriole, la diversion.
Si Amélie Oudéa-Castéra a choisi de mettre sa progéniture dans cet établissement huppé, c’est pour des raisons d’entre-soi bourgeois. Certes, le prix annuel d’inscription ainsi que tous les faux-frais non mentionnés ( képi, uniformes, tennis, activités péri, bonnes œuvres...) sont une dépense conséquente mais à son niveau de revenu c’est négligeable. C’est avant tout un investissement social. Même si vos gosses sont des cancres intégraux ou des fumistes grand teint, leur avenir sera assuré. Regardez Jean-Michel ! Il y a fait toute sa scolarité et, malgré qu’il ne sache pas ses conjugaisons, il a quand même occupé le poste de ministre de l’éducation nationale pendant cinq ans  !
Intégrer le collège Stanislas, c’est intégrer la bonne société parisienne et internationale. C’est appartenir à un réseau. On y croise des gens en vue. Natacha Polony y a donné des conférences. Alors, cette affaire révélée par Médiapart, faudrait pas en faire le cœur du problème, c’est subsidiaire. Disons que c’est le risque habituel avec les écoles de curés.
Quant aux renflements bruns dilatés, c’est nous tous, chers Français. Et Bruno Le Maire les surveille depuis son poste en surplomb de Bercy. Sont-ils suffisamment dilatés ? Le moment est-il opportun ? Depuis 6 ans qu’il travaille en toute discrétion, il nous entube délicatement, privatisant la sécu, déremboursant les soins, abaissant les impôts des nantis, exonérant de cotisations sociales (mais offrant aux patrons des apprentis gratuits, des stages lycéens pro rémunérés), il sabre les recettes publiques et il va prélever ailleurs, sur la masse des consommateurs, les taxes carburant, les taxes gaz, la TVA pour combler le trou du non consentement à l’impôt des bourgeois. Avez-vous remarqué que les lunettes ne sont plus remboursées ?

14/01/2024 10:40 par Assimbonanga

Amélie Oudéa-Castéra est la nièce d’Alain et Patrice Duhamel, de Nathalie Saint-Cricq, et qu’elle est la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste de BFMTV

Voilà ce qui doit attirer notre attention. Et c’est dans le packaging du réseau social bourgeois et de pouvoir dominant. Nous sommes pris en tenaille par cette caste conquérante.
D’avoir mis l’éducation nationale à la remorque derrière les Jeux Olympiques (compétition, business, fric) et le sport (compétition, business, fric, exploitation des meilleurs athlètes), n’est-ce pas tout simplement la condamnation à mort de l’éducation nationale ?
Bonne chance aux profs ! Beaucoup de courage pour tenir dans la tourmente ! Résistance ! Organisez-vous clandestinement pour sauver la foi sociale dans l’attente de jours meilleurs !

14/01/2024 12:51 par Xiao Pignouf

De beaux témoignages de masculinité fragile. Une telle obsession pour la sodomie (et pour les homos) cache généralement une frustration et le constat que le stade anal n’a pas été vraiment dépassé. Que ces âmes inquiètes pour l’intégrité de leurs sphincters se rassurent : la porte de derrière n’est pas le monopole des pédés. Les hétéros aussi peuvent en jouir et faire jouir. Le consentement mutuel étant la condition sine qua non. Sinon vous pouvez également réciter deux Notre Père et un Je vous salue Marie. Au choix. L’idéal serait en tout cas, à l’instar des croyances religieuses, de laisser les gens vivre leur sexualité comme ils l’entendent sans toutefois les réduire à celle-ci. Assim a très bien résumé l’affaire de cet article et ce n’est pas celle où certains souhaitent nous emmener.

14/01/2024 22:10 par CAZA

AOC ça sent pire que ce que l’on pouvait penser au départ .
C’ en est même jubilatoire .
Le plus étonnant c’est que l’ info viendrait de L’ Abération .
Après Dati qui disait que en marche c’ était composé de traitres de droite et de gauche , aujourd ’ hui à la culture avec pour seul bagage culturel la lecture de Bibi Fricotin .

https://www.revolutionpermanente.fr/Absences-non-remplacees-dans-le-public-la-ministre-de-l-education-aurait-menti

15/01/2024 07:56 par François Jacques

On ne peut que souligner dans la composition du nouveau gouvernement Attal un jeunisme et un amateurisme qui fait briller l’absence de pointures politiques dans des ministères de premier plan, tels que Intérieur, santé, éducation. Dati à la culture c’est la preuve qu’il a fallu ratisser large pour former ce gouvernement, sinon chez les plus opportunistes, traitres et crapules. Merci la macronnie pour cet idéal républicain et l’exemple de ce que notre jeunesse doit faire pour réussir : baisser son froc et s’assoir sur toutes valeurs et principes fondamentaux pour organiser une société relativement saine, libérée des délires autoritaires mystico-royalistes... Bienvenue dans un monde sans foi ni loi.

15/01/2024 08:27 par Xiao Pignouf

Mon souci serait plutôt de voir l’école publique infesté par cette mouvance démentielle

Heureusement que ça n’est pas le cas alors. Il ne faut pas confondre une jeunesse plus ouverte à ces questions et une prétendue conspiration qui n’existe pas.

Ils sont surreprésentés au Gouvernement

La suite ressemble à un article de Je suis partout ! À ma connaissance, deux ministres homos, ce n’est pas de la « surreprésentation ». Et puis rassurez-vous, il y a aussi des ministres homophobes. Chacun y trouve son compte.

C’est assez grave dans la mesure où cette approche désormais inutile détourne le combat politique de sa finalité : le Social !

Cette phrase résume parfaitement l’idée qui consiste à rendre responsables certaines minorités pour la politique macronienne. Un peu plus loin, ce sont les immigrés...

Centrer cet article sur un aspect tout à fait secondaire, voire complètement absent - le militantisme LGBTQ+ - tout en déplorant une supposée omniprésence de ce même sujet, n’est-ce pas là une indication qu’on nourrit sa propre psychose ? En tout cas, c’est détourner le texte de ce dont il informe réellement : le fait qu’une ministre de l’Éducation, en plus de mentir face caméra, choisisse de mettre ses enfants dans un établissement scolaire privé en invoquant le dénuement de l’école publique que son propre camp politique est responsable d’entretenir.

L’homophobie rampante dans un établissement ultra-catho est un épiphénomène qui n’est pas plus surprenant que le racisme de la police.

15/01/2024 10:23 par cunégonde godot

Dans la France européo-liquidée résonnera le "sociâââl" bêlement de l’humanoïde "nouveau" en perpétuel transit climatique.

Frexit. Vite !

15/01/2024 12:08 par Assimbonanga

Ouais, FREXIT !
Cunégonde, n’oublie pas l’islam !
Pour ton auto-portrait partisan.
Qu’on te situe.

15/01/2024 18:02 par Vania

Et le ministre des affaires étrangères S. Séjourné qui a choisi comme premier déplacement l’ukraine "colonie de l’otan " !! Et son discours médiocre de caniche de l’otan/eeuu/ue avec des phrases comme :"la défense des principes fondamental !! du droit international". ! Cet homme a besoin d’un cours d’alphabétisation, de culture générale et de géopolitique. Quelle Honte !!
https://francais.rt.com/france/108854-stephane-sejourne-premiers-pas-poussifs

16/01/2024 09:47 par CAZA

J’en demande par avance pardon à Xiao , mais c’ est la faute à Vania , si mon humour se penche vers le fondement .
L’ impression dominante c’ est que le Gay D’ Orsay n a pas le nécessaire et suffisant cul ture pour sa mission .
Un lien au hasard parmi des 10aines et vous saurez tout sur la Banquise avec des phoques dessous .
Faut taper gay d’ orsay .

https://www.la-nouvelle-quinzaine.fr/mode-lecture/bonnes-feuilles-le-gay-d-orsay-1180

16/01/2024 20:16 par d

Réponse à la Ministre de l’enseignement privé :-)
https://youtu.be/RhQZhOxVVss

17/01/2024 08:38 par calame julia

Ce qui continue de m’épater, c’est la capacité de ces personnes à se penser
capables de résoudre des problématiques qu’ils, elles ont vues avec des
jumelles. Mais me direz-vous : que fait le président ? La même chose en
leur servant de modèle.
P.S. : qui gouverne ? Les Duhamel and Co familiale ? N’oubliez pas A. Kolère...

17/01/2024 22:17 par Feufollet

Soyons ouverts, heu, je veux dire dilatés
Dans ma masculinité fragile, frustrée au stade anal
Heureusement que nous avons notre psy Xiao Pignouf pour nous dire
Que le problème c’est nous et pas le lobby LGBTCULdilaté
Merci docteur Xiao
Si vous cherchez du travail d’information
Je vous suggère de lire l’article suivant
https://reseauinternational.net/le-complexe-transgenre-industriel-scott-howard/
Je crains que ce texte ne soie trop réac pour votre esprit trop dilaté

17/01/2024 23:48 par Xiao Pignouf
(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.