Parlons (Inter) Net

Prenez garde, v’la la Lagarde…

On raconte qu’au cours d’une réunion à La Havane après le triomphe de la Révolution, Fidel Castro cherchant à former un gouvernement, posa la question :

- Il y a-t-il un économiste dans la salle ?

Ernesto Che Guevara, légèrement assoupi, leva la main. Il avait compris : « Il y a-t-il un communiste dans la salle ? » C’est ainsi qu’il devint ministre des Finances alors que ses compétences étaient ailleurs.

Un tel malentendu a épargné Nicolas Sarkozy quand il nomma Christine Lagarde Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Diplômée du lycée états-unien Holton Arms School à Bethesda (Maryland) elle a été stagiaire au Capitole (pas le nôtre) en tant qu’assistante parlementaire d’un représentant républicain du Maine qui deviendra ensuite secrétaire à la Défense de Bill Clinton.

De retour en France, elle rejoint le bureau parisien du cabinet d’avocats Baker & McKenzie, un des premiers cabinets d’avocats mondiaux (4 400 collaborateurs dans 35 pays) et deviendra présidente de son comité exécutif mondial à Chicago. Elle fera grimper son chiffre d’affaires à 1 228 millions de dollars (+ 50 %).
Elle sera aussi. membre du think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS), au sein duquel elle coprésidait avec Zbigniew Brzezinsk qui fut entre autre conseiller de Jimmy Carter, puis militant de l’expansion de l’OTAN aux États post-soviétiques.

Christine Lagarde sera également membre du conseil de surveillance de la multinationale néerlandaise ING Group, une des principales sociétés financières au monde. Elle a été classée douzième femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes et cinquième femme d’affaires européenne par le Wall Street Journal Europe.

« Prenez garde, v’la la Lagarde…

Qui défend tous les gavés, tous les gavés… ».

Théophraste.

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

11/05/2010 20:41 par Anonyme

Personne ne veut prendre la garde, quand à la monter , c’est une autre histoire ...
 ;-)

11/05/2010 22:42 par Néo Résistant

Ceux qui la prennent pour une gourde se trompent lourdement car ce qu’elle nous fait prendre pour des erreurs d’apréciation correspond probablement à un plan cynique pour enfoncer notre pays dans la crise et le mettre à la disposition des vautours de la finance ; c’est à une guerre d’un nouveau genre que nous avons affaire, une guerre des riches contre des peuples qui ne se rendent même pas compte qu’ils en sont les futures victimes !

"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis".
Thomas Jefferson lettre au Secrétaire au Trésor Albert Gallatin(1802)

http://www.everyoneweb.fr/marredelagauchecaviar/

12/05/2010 19:55 par zaza C

Prendre les gens qui nous gouvernent pour des cons serait un manque de stratégie de base ... c’est du niveau de commencer à apprendre à lire en apprenant l’alphabet ...

Que se vayan todos !

13/05/2010 01:17 par ppkalou

Lagarde veille mais ne meurt pas...merde

14/05/2010 20:23 par Lulu

Si tout est vrai, alors son incapacité à gérer les affaires du pays n’en est pas une : Elle ne travaille pas pour le pays et son peuple mais pour ces amis les banquiers et les américains. Et dans ce cas, ce n’est pas de l’incompétence, mais c’est de la haute trahison.

(Commentaires désactivés)