RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand le "genie" sort de la bouteille :

Faillite de la Grèce = Apocalypse des banques françaises

Dimanche, 23 Octobre 2011 21:29

Chers lecteurs, suite à une erreur d’interprétation de certains chiffres concernant le rapport des stress-test effectués sur 4 banques françaises, je tiens à m’excuser d’avoir diffusé une fausse information (contrairement à Monsieur Christian Complètement Noyé de la Banque de France dont les excuses publiques n’ont jamais été entendues dans les médias sur la réelle exposition du système bancaire français à le dette globale de la Grèce, à savoir 43 milliards, et non 8 milliards, ainsi que sur la quantité de CDS (contrats contre le risque de défaut de paiement) qui devront être honorés dans ce cas........

http://www.news-26.com/bourse/1221-faillite-de-la-grece-apocalypse-des...

213 - le projet MES

Peut être est-il trop tôt pour parler du M.E.S. … peut être est-il trop tard aussi.

En tous cas voici, pompé sans scrupule du forum de Jacques Roman (sur lequel vous pouvez intervenir)

de Jacques Roman le 22 Oct 2011, 00:06

J’ai le plaisir de reproduire ici le texte original français du traité tel qu’il figure dans le document T/ESM/fr de l’Union européenne.

Ce texte français, qu’on ne trouve pas en ligne jusqu’à présent (pourquoi, alors que le document T/ESM anglais est disponible ?) m’a été aimablement communiqué par le secrétariat général du Conseil de l’UE, à qui j’adresse mes vifs remerciements.

C’est exactement le texte du document T/ESM/fr, sauf que j’ai procédé à un très léger reformatage typographique imposé par le support électronique (notamment pour gagner de l’espace).

Les participants qui le souhaitent peuvent utiliser le présent fil de discussion pour consigner leurs observations

http://www.euroconstitution.org/forum/viewtopic.php?f=211&t=1621&a...

, la version française de ce « fameux » projet

http://postjorion.wordpress.com/2011/10/22/213-le-projet-mes/

From Occupation to the General Strike - de l’occupation a la greve generale :

A member of Workers Solidarity Alliance, an anarcho-syndicalist group based in North America, writes about why a general strike should be considered by the #Occupy movement........

http://libcom.org/library/occupation-general-strike

OWS et la première fracture dans la Système

25/10/2011 -

C’est peut-être une nouvelle phase, particulièrement importante, dans ce qui deviendrait désormais, avec l’événement Occupy Wall, Street (OWS), une véritable crise OWS aux USA.

Il s’agit de la nouvelle, selon le Albany Times Union, reprise par RAW Story le 24 octobre 2011, du refus des autorités des polices et locales et de l’Etat de New York (Albany est la capitale de l’Etat de New York dont fait partie New York City) et des forces de sécurité de cet Etat d’exécuter une action répressive de dispersion des 700 protestataires de Occupy Albany installés sur la voie publique........

http://www.dedefensa.org/article-ows_et_la_premiere_fracture_dans_la_s...

Nouveaux-venus : OccupyMARINES et Occupy police

Le processus "Occupy" commencé par Occupy Wall Street ressemble à un virus inarrêtable, répandant partout (aux USA essentiellement) la pathologie (selon le Système) de l’occupation symbolique anti-Système.

Parmi les derniers arrivants, RAW Story signale, ce 23 octobre 2011, l’arrivée de deux recrues fort intéressantes, OccupyMARINES et Occupy police, qui s’adressent aux vétérans du Marine Corps et aux policiers US pour constituer des groupes protestataires.

L’intérêt de la chose est, évidemment, en ce que le processus touche des représentants des forces armées sur lesquelles le Système compte ardemment pour poursuivre sa politique, défendre ses positions, éventuellement réprimer le processus Occupy. Le ver est dans le fruit, ou bien dirait-on que les termites sont au travail.........

http://www.dedefensa.org/article-nouveaux-venus_occupymarines_et_occup...

URL de cet article 14949
  

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.