RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Quand Schiappa subventionne nos calomniateurs

L’utilisation de 2,5 millions d’euros du fonds Marianne créé en 2021 par la secrétaire d’État Marlène Schiappa pour promouvoir les valeurs républicaines après l’assassinat de Samuel Paty, est au cœur d’un scandale. On apprend par exemple que l’officine Conspiracy watch, de Rudy Reischtad (pourfendeur obsessionnel du site Le Grand Soir) a reçu 60 000€.

Rudy Reischtad est acoquiné à Tristan Mendès France, chroniqueur de France Inter où il peut impunément diffamer Le Grand Soir (sans droit de réponse accordé).

Dans une vidéo produite par Conspiracy watch, les deux acolytes affirment que Le Grand Soir est « rouge-brun » (=nazi), qu’il nie le 11 septembre (!), qu’un de ses administrateurs prétend qu’il n’y a jamais eu de problème au Xinjiang, pas plus qu’au Tibet (1).

Sur les Champs Elysées (heu, à vérifier), dans les bureaux moquettés et lambrissés du Grand Soir où des petites stagiaires court vêtues apportent le café aux administrateurs mâles (qui passent leurs journées à lire Playboy et Pif le chien), personne n’est surpris : Schiappa, Reischtad, Mendès France, grouillent, grenouillent et magouillent dans un commun marigot fangeux.

Théophraste R. Tagueur du vers de Hugo : « Ils sont humiliés d’aboyer, ne pouvant jusqu’au rugissement hisser leur petitesse ».

PS. Au moment où ce billet est mis en ligne ( matinée du 17 avril 2023) Reischtad est l’invité de France Inter ou Sonia Devillers lui déroule le tapis pour pourfendre les complotistes et antisémites, pour se plaindre d’être calomnié et pour vendre le livre qu’il vient d’écrire. RAS, quoi.

Note (1) : La vérité, plus nuancée, est plutôt ici : « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » 2020, Maxime Vivas, éditions la route de la soie. Et ici : « Dalaï lama pas si Zen », 2011, du même auteur, éditions Max Milo.

URL de cette brève 7204
https://www.legrandsoir.info/quand-schiappa-subventionne-nos-calomniateurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/04/2023 à 09:20 par irae

Ca va tellement me faire du bien de devenir non imposable. Parce que travailler plus d’un mois pour financer des crapules pareilles je n’en peux plus.

#201681 
17/04/2023 à 09:38 par J.J.

Tristan Mendès France. C’est vrai qu’il n’a pas l’air gai, je dirais plutôt même Sinistre Mendés France. Il est vrai qu’il n’y a pas de quoi être fier de discréditer ainsi le souvenir et l’honneur de son grand père.

Mais tout le monde sait bien, ou devrait savoir, que magouillages et grenouillages sont les deux mamelles de la presse "aux ordres" faisant leur ordinaire de la propagation des "fake news"( bobards, fausses nouvelles pour les francophones).
Et honnêtes, financièrement et intellectuellement, avec ça (enfin, pour ce qui est des capacités intellectuelles, là je m’avance peut être).

#201683 
17/04/2023 à 10:01 par barbe

Je croyais que c était la crise et qu on n avait plus un euro de trop...

#201684 
17/04/2023 à 13:55 par Cesar

Fuera los sionistas, fuera

#201687 
17/04/2023 à 23:36 par irae

@Lgs
Le racisme étant un délit le commentaire anti sioniste ci-dessus n’a pas sa place dans cette revue. Il la salit et n’apporte aucun argument.

#201694 
18/04/2023 à 18:33 par Xiao Pignouf

@Irae

Attention, l’anti-sionisme n’est pas un racisme, ça n’a rien à voir avec l’antisémitisme. Être contre le sionisme, c’est être contre la doctrine sioniste, c’est-à-dire contre l’établissement d’un état juif en Palestine, et aujourd’hui, ça se résume souvent à l’expansionnisme juif en Palestine.

#201698 
18/04/2023 à 20:25 par françois gerard

Moi aussi je suis anti sioniste. Le sionisme est une forme de fascisme larvée et de plus en plus décomplexé et même raciste. De plus en plus , si tu es anti sioniste, tu es anti sémite. Tout cela vire à la fumisterie pure et simple. Israël se définit comme état juif , ce qui exclut tout non juif comme habitant légitime ( par exemple, les palestiniens habitants en Israël ) ou alors des citoyens de seconde zone. Marx ,Sartre, et bien d’autres ont parlé d’un problème juif, et Marx était lui même d’origine juive. Les sionistes engendrent eux mêmes l’anti- sémitisme.

#201702 
18/04/2023 à 20:26 par françois gerard

Moi aussi je suis anti sioniste. Le sionisme est une forme de fascisme larvée et de plus en plus décomplexé et même raciste. De plus en plus , si tu es anti sioniste, tu es anti sémite. Tout cela vire à la fumisterie pure et simple. Israël se définit comme état juif , ce qui exclut tout non juif comme habitant légitime ( par exemple, les palestiniens habitants en Israël ) ou alors des citoyens de seconde zone. Marx ,Sartre, et bien d’autres ont parlé d’un problème juif, et Marx était lui même d’origine juive. Les sionistes engendrent eux mêmes l’anti- sémitisme.

#201703 
18/04/2023 à 20:27 par Auguste Vannier

@Xiao et@irae:Quel tour de force quand même ! Ils ont réussit à faire prendre aux personnes éclairées, les critiques de l’Etat d’israël, celles de l’idéologie sioniste pour de l’antisémitisme, et du racisme. Ne nous laissons pas terroriser par ces personnes très bien organisées qui contribuent à susciter, par leurs attitudes radicales et suspicieuses dès que l’on parle d’Israël, une forme d’antisémitisme, qui n’est pas à mettre dans le même sac sémantique que le racisme. Que je sache, les sémites ne sont pas une ethnie mais un peuple définit et décrit par la Bible...

#201704 
18/04/2023 à 22:42 par irae

@xiao et @lgs
Quel est le rapport entre le sionisme et 2 baltringues français qui gagnent piteusement leur vie en s’auto-instituant la voix de la vérité révélée ?
Sionisme mouvement politique d’accord et alors quel est le rapport avec le schmilblick ? Sans compter un petit fond anti-sémite ? Sauf à penser comme l’auteur du post que toutes les personnes de religion juive sont sionistes ?

#201709 
15/08/2023 à 08:08 par keg

Cela me rappelle une sombre affaire (perdue par son instigateur) ayant débuté en 2017 et où je me suis retrouvé seul, ou presque (nombre de témoins étant restés frileux pour apporter leur témoignage) à affronter une plainte en diffamation (sur quelque chose d’avéré et dont le grand soir aurait pu ....).
L’équation à une seule inconnue, vous : « Liberté = curiosité = savoir = action = liberté » - https://wp.me/p4Im0Q-60d
Courage. La bonne foi triomphe toujours.

#203953 
15/08/2023 à 13:42 par bostephbesac

Iraé, arrétez de voir des "anti-sémites" partout, ou alors faite bien le jeu dans lequel Nétanyahou et cie vous attire(nt) !

#203957 
RSS RSS Commentaires
   

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.