RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Quand Schiappa subventionne nos calomniateurs

L’utilisation de 2,5 millions d’euros du fonds Marianne créé en 2021 par la secrétaire d’État Marlène Schiappa pour promouvoir les valeurs républicaines après l’assassinat de Samuel Paty, est au cœur d’un scandale. On apprend par exemple que l’officine Conspiracy watch, de Rudy Reischtad (pourfendeur obsessionnel du site Le Grand Soir) a reçu 60 000€.

Rudy Reischtad est acoquiné à Tristan Mendès France, chroniqueur de France Inter où il peut impunément diffamer Le Grand Soir (sans droit de réponse accordé).

Dans une vidéo produite par Conspiracy watch, les deux acolytes affirment que Le Grand Soir est « rouge-brun » (=nazi), qu’il nie le 11 septembre (!), qu’un de ses administrateurs prétend qu’il n’y a jamais eu de problème au Xinjiang, pas plus qu’au Tibet (1).

Sur les Champs Elysées (heu, à vérifier), dans les bureaux moquettés et lambrissés du Grand Soir où des petites stagiaires court vêtues apportent le café aux administrateurs mâles (qui passent leurs journées à lire Playboy et Pif le chien), personne n’est surpris : Schiappa, Reischtad, Mendès France, grouillent, grenouillent et magouillent dans un commun marigot fangeux.

Théophraste R. Tagueur du vers de Hugo : « Ils sont humiliés d’aboyer, ne pouvant jusqu’au rugissement hisser leur petitesse ».

PS. Au moment où ce billet est mis en ligne ( matinée du 17 avril 2023) Reischtad est l’invité de France Inter ou Sonia Devillers lui déroule le tapis pour pourfendre les complotistes et antisémites, pour se plaindre d’être calomnié et pour vendre le livre qu’il vient d’écrire. RAS, quoi.

Note (1) : La vérité, plus nuancée, est plutôt ici : « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » 2020, Maxime Vivas, éditions la route de la soie. Et ici : « Dalaï lama pas si Zen », 2011, du même auteur, éditions Max Milo.

URL de cette brève 7204
https://www.legrandsoir.info/quand-schiappa-subventionne-nos-calomniateurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/04/2023 à 09:20 par irae

Ca va tellement me faire du bien de devenir non imposable. Parce que travailler plus d’un mois pour financer des crapules pareilles je n’en peux plus.

#201681 
17/04/2023 à 09:38 par J.J.

Tristan Mendès France. C’est vrai qu’il n’a pas l’air gai, je dirais plutôt même Sinistre Mendés France. Il est vrai qu’il n’y a pas de quoi être fier de discréditer ainsi le souvenir et l’honneur de son grand père.

Mais tout le monde sait bien, ou devrait savoir, que magouillages et grenouillages sont les deux mamelles de la presse "aux ordres" faisant leur ordinaire de la propagation des "fake news"( bobards, fausses nouvelles pour les francophones).
Et honnêtes, financièrement et intellectuellement, avec ça (enfin, pour ce qui est des capacités intellectuelles, là je m’avance peut être).

#201683 
17/04/2023 à 10:01 par barbe

Je croyais que c était la crise et qu on n avait plus un euro de trop...

#201684 
17/04/2023 à 13:55 par Cesar

Fuera los sionistas, fuera

#201687 
17/04/2023 à 23:36 par irae

@Lgs
Le racisme étant un délit le commentaire anti sioniste ci-dessus n’a pas sa place dans cette revue. Il la salit et n’apporte aucun argument.

#201694 
18/04/2023 à 18:33 par Xiao Pignouf

@Irae

Attention, l’anti-sionisme n’est pas un racisme, ça n’a rien à voir avec l’antisémitisme. Être contre le sionisme, c’est être contre la doctrine sioniste, c’est-à-dire contre l’établissement d’un état juif en Palestine, et aujourd’hui, ça se résume souvent à l’expansionnisme juif en Palestine.

#201698 
18/04/2023 à 20:25 par françois gerard

Moi aussi je suis anti sioniste. Le sionisme est une forme de fascisme larvée et de plus en plus décomplexé et même raciste. De plus en plus , si tu es anti sioniste, tu es anti sémite. Tout cela vire à la fumisterie pure et simple. Israël se définit comme état juif , ce qui exclut tout non juif comme habitant légitime ( par exemple, les palestiniens habitants en Israël ) ou alors des citoyens de seconde zone. Marx ,Sartre, et bien d’autres ont parlé d’un problème juif, et Marx était lui même d’origine juive. Les sionistes engendrent eux mêmes l’anti- sémitisme.

#201702 
18/04/2023 à 20:26 par françois gerard

Moi aussi je suis anti sioniste. Le sionisme est une forme de fascisme larvée et de plus en plus décomplexé et même raciste. De plus en plus , si tu es anti sioniste, tu es anti sémite. Tout cela vire à la fumisterie pure et simple. Israël se définit comme état juif , ce qui exclut tout non juif comme habitant légitime ( par exemple, les palestiniens habitants en Israël ) ou alors des citoyens de seconde zone. Marx ,Sartre, et bien d’autres ont parlé d’un problème juif, et Marx était lui même d’origine juive. Les sionistes engendrent eux mêmes l’anti- sémitisme.

#201703 
18/04/2023 à 20:27 par Auguste Vannier

@Xiao et@irae:Quel tour de force quand même ! Ils ont réussit à faire prendre aux personnes éclairées, les critiques de l’Etat d’israël, celles de l’idéologie sioniste pour de l’antisémitisme, et du racisme. Ne nous laissons pas terroriser par ces personnes très bien organisées qui contribuent à susciter, par leurs attitudes radicales et suspicieuses dès que l’on parle d’Israël, une forme d’antisémitisme, qui n’est pas à mettre dans le même sac sémantique que le racisme. Que je sache, les sémites ne sont pas une ethnie mais un peuple définit et décrit par la Bible...

#201704 
18/04/2023 à 22:42 par irae

@xiao et @lgs
Quel est le rapport entre le sionisme et 2 baltringues français qui gagnent piteusement leur vie en s’auto-instituant la voix de la vérité révélée ?
Sionisme mouvement politique d’accord et alors quel est le rapport avec le schmilblick ? Sans compter un petit fond anti-sémite ? Sauf à penser comme l’auteur du post que toutes les personnes de religion juive sont sionistes ?

#201709 
RSS RSS Commentaires
   

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.