Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quelques titres... et sous-titrages

Merci aux rédacteurs des articles qui m'ont permis la réflexion

Appel : Oser la démocratie Pour répondre à la crise, aux enjeux et défis planétaires et redonner confiance à nos concitoyens

http://www.humanite.fr/politique/appel-oser-la-democratie-502630

La meilleure des démocraties sera celle qui participera à la débâcle totale de l’impérialisme.

Hors de la mise à bas politique, sociale, culturelle et économique du monde otanusien, étatsunien, onusien, européen, point de salut pour l’humanité.

Pourquoi l’interventionnisme sans borne est-il considéré comme normal par les démocratie occidentales et israélienne ?

http://www.resistance-politique.fr/article-pourquoi-l-interventionnisme-sans-borne-est-il-considere-comme-normal-par-les-democraties-occidental-109298889-comments.html#anchorComment

Parce que les démocraties occidentales et israélienne sont ainsi désignées par euphémisme pour : impérialisme.

Vers une construction autoritaire européenne

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/vers-une-construction...

Je ne sais plus dans quel autre article pétri de bonnes intentions j’ai relevé les citations.

« Des pans entiers de souveraineté ont ainsi peu à peu été enlevés aux Etats… »

Ce sont les Etats qui se dessaisissent volontairement de leur souveraineté. Le TSCG qui sera ratifié à la rentrée ne va pas contre le courant.

Quant la majorité d’un peuple rejette cet abandon, ils passent par une autre voie quelque temps après.

Et à la longue le peuple se désintéresse de tout. C’est gagné !

« L’enjeu des Constitutions est devenu un fait politique majeur… »

Le Conseil Constitutionnel a jugé le même TSCG, qui enlève son autonomie budgétaire à la France, conforme à la Constitution.

De bonnes âmes, politiquement peu clairvoyantes, c’est plus confortable, se sont longtemps plaintes de l’oubli des peuples et de la démocratie dans la construction de l’Europe.

Elles se lancent aujourd’hui dans la bataille d’arrière-garde d’un référendum (qui ne serait pas gagné d’avance), comme si l’expérience n’avait été déjà faite… et contournée par F. Hollande et le Conseil Constitutionnel, de connivence.

Le mouvement qui dure depuis des dizaines d’années était pourtant clair même aux yeux du non initié : évacuer les responsabilités gouvernementales(c’est-à -dire démocratiques) dans les limbes européennes d’un côté, et tendre à aligner le niveau de vie des masses de chaque pays sur celui du pays (européen dans un premier temps) le plus défavorisé et à terme sur celui des pays sous-développés, sur-exploités.

Les Etats -Unis sont-ils vraiment une démocratie ?

http://www.resistance-politique.fr/article-les-etats-unis-sont-ils-vra...

Oui, si toute la bulle économique, financière, politique, militaire, scientifique et culturelle, c’est-à -dire l’impérialisme par lequel et dans lequel se maintient la propriété capitaliste... et réciproquement ! est bien la démocratie.

Les USA au centre, qui prélèvent tribut sous les formes des plus grossières aux plus sophistiquées sur leurs alliés.

Enfin pour conclure sur une note optimiste :

Quand la grande industrie du cinéma commence à avoir des intonations révolutionnaires

http://www.lariposte.com/quand-la-grande-industrie-du,1810.html

Est-il possible de penser plus justement (et sans avoir en point de mire l’auteure de l’article !) que les intonations révolutionnaires d’aujourd’hui finissent par ressembler aux produits de la grande industrie du cinéma, peut-être plus précisément à des films de série B ?
La seule attitude possible pour nous aujourd’hui, impérialistes plus que nous le croyons, a déjà été celle de Lénine pour la Russie avant 1917 : tout faire pour la défaite de notre système dans son affrontement aux aspirations des peuples.
Après l’écroulement, et si nous lui survivons, il sera temps de revoir les questions telles que celle de l’Europe.

URL de cet article 17517
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.

Bertrand Delanoe
maire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.