RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Redevance télévision : pas de pitié pour les pauvres, Roger Meynier.








Lutte Ouvrière, 22 novembre 2007.


L’an prochain, environ 850 000 personnes qui étaient exonérées de la redevance télé vont devoir la payer. Il s’agit pour la plupart de personnes aux revenus très modestes, puisqu’elles sont âgées de plus de 65 ans et non imposables, ou bien sont âgées de plus de 60 ans et ont un revenu fiscal qui ne dépasse pas 9 437 euros.

En effet, en 2004, lorsque les pouvoirs publics ont décidé de coupler la redevance audiovisuelle avec la taxe d’habitation, afin de permettre à l’administration fiscale de faire des économies, des centaines de milliers de personnes ayant de très faibles revenus sont devenues redevables de la taxe télé alors qu’elles ne l’étaient pas avant. Néanmoins, à l’époque, pour éviter que cette réforme ne fasse trop de vagues, l’Assemblée avait décidé de maintenir cette exonération pour les années 2005, 2006 et 2007.

Dernièrement, les députés ont décidé de voter un amendement qui maintient l’exonération de cette redevance pour les personnes handicapées, ce qui concerne 28 000 personnes. En revanche, les autres, soit environ 850 000 personnes, devront s’acquitter de ces 116 euros dès l’automne prochain.

Cette réforme était prévue depuis longtemps, mais il faut quand même une bonne dose de cynisme pour l’appliquer et s’en prendre ainsi aux personnes âgées dont les retraites sont déjà insuffisantes pour vivre décemment. Mais il faut bien que le gouvernement trouve de l’argent pour faire des cadeaux fiscaux au grand patronat et aux plus riches !

Roger Meynier


- Source : Lutte Ouvrière www.lutte-ouvriere-journal.org




Le gavage éhonté des riches se poursuit en douce, par SuperNo.


Franchises médicales : un nouveau coup de boutoir contre l’assurance maladie, par Jean-Jacques Chavigné.


Qui va profiter du bouclier fiscal ? par l’ Observatoire des inégalités.






URL de cet article 5742
  

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.