RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réponse du berger à la bergère

Les iraniens ne manquent pas d’humour. Cet article relevé sur le site de l’agence iranienne irna m’a bien amusée, malgré la sombre gravité du sujet, et je me fais donc un devoir de le partager avec vous, chères soeurs et chers frères du GS.

Adresse de l’article : http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/1202157623183923.htm

Téhéran. Irna.15 Février 2012.

Le ministre des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi, dans des messages séparés, adressés aux responsables d’organisations régionales et internationales, a mis en garde contre les conséquences des interventions militaires étrangères contre les civils de Bahreïn.

Selon le ministère iranien des Affaires étrangères, M. Salehi a envoyé mercredi des messages aux responsables de l’Organisation des Nations Unies, du Conseil de sécurité des Nations unies, de l’Organisation de la coopération islamique, de l’Union européenne, de la Ligue arabe et des pays membres du mouvement des non-alignés.

Dans ses messages respectifs, M. Salehi s’est dit préoccupé par la situation que subit le peuple de Bahreïn.

Il a également mis en garde contre les lourdes conséquences des interventions militaires étrangères dans le pays et a souligné la responsabilité du gouvernement de Bahreïn et des pays alliés.

Il a également condamné la répression violente du mouvement pacifique de la nation musulmane de Bahreïn qui souhaite recouvrer leurs légitimes droits civils et proteste contre les politiques discriminatoires et les violations des droits de l’Homme.

Le chef de la diplomatie iranienne a également déclaré que la poursuite de la répression à Bahreïn ne constitue pas seulement une violation des droits fondamentaux de la nation mais qu’elle menace également la paix et la stabilité dans la région.

Le ministre iranien des Affaires étrangères dans son message a également souligné l’engagement de l’Iran à la Charte des Nations Unies et aux lois internationales soulignant qu’il est urgent de trouver une solution à la situation du peuple bahreïni et de restaurer la confiance entre la nation et le gouvernement pour permettre en particulier la tenue d’un dialogue équitable, seule façon de résoudre le crise dans le pays.

URL de cet article 15879
  

Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.