Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

30 

Ruquier arrête son émission après avoir pondu Zemmour

« On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier s’arrête après 14 ans. Des puristes soutiennent que le titre est fautif et qu’il fallait écrire « couchés ». Des démocrates déplorent des fautes bien plus lourdes. ONPC aura promu Léa Salamé, Christine Angot et quelques autres dont on pouvait se passer.

Elle aura fait la gloire d’Eric Zemmour (5 ans dans l’émission !), qui a traîné sous les projecteurs le gris Eric Naulleau. Aujourd’hui, les deux Eric restent soudés sur Paris Première pour leur émission « Zemmour et Naulleau ».

Avec Zemmour, Jean-Marie Le Pen peut se consoler d’être vieux.

Avec Naulleau, tous les bas de plafond sans pensée ni charisme savent qu’en collant à un plus brillant, on peut être éclaboussés de quelques paillettes. Qu’il s’éloigne de son phare fachoïde, et sa bêtise éclate, comme quand il rigole fièrement (sur twitter) de la mort d’une dame de 84 ans, emportée par le Covid-19 dans son EHPAD (1).
Ruquier, Zemmour, Naulleau occupent dans les médias des espaces dont ils privent, par leur omniprésence, des talents, des intelligences, des savoirs, des valeurs morales et intellectuelles dont la société a besoin pour avancer, pour s’élever, pour être meilleure.

A peine né dans un nid squatté, le coucou, déplumé, encore aveugle, expulse les oeufs des autres oiseaux qui vont le nourrir, sans voir la duperie. Vous me suivez ?

Théophraste R. Presque auteur d’un livre en gestation : « Les coucous ne sont pas des aigles, ah ça non ! ».

Note (1). Liliane Marchais, veuve de l’ex-secrétaire du PCF qui rapporta lui avoir demandé un jour de « faire les valises ».

URL de cette brève 6506
https://www.legrandsoir.info/ruquier-arrete-son-emission-apres-avoir-pondu-zemmour.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/04/2020 à 09:00 par calame julia

"Vous me suivez ?"
Farfaitement Amiral !

(Depuis quelques temps, je remarque que toutes les chaînes se sont adaptées aux émissions de longueur kilométrique exponentielle venant des Etats-Unis. Vous prenez un sujet, vous montrez quelques images, et vous soulignez tout cela avec une voix off qui vous explique en qualifiant (de qualificatifs) tout ce que vous aviez déjà compris et commente avec si possible quelque flagornerie à l’attention de celui ou celle qui porte (?!) le titre de l’émission.) Toutes les chaînes publiques s’y mettent hormis ARTE pour l’instant.

#169387 
19/04/2020 à 09:48 par irae

 comme quand il rigole fièrement (sur twitter) de la mort d’une dame de 84 ans, emportée par le Covid-19 dans son EHPAD (1).

Non seulement connerie abyssale mais méchanceté crasse en plus.
Oui ce personnage pétri de stupidité et de haine envers les gueux est parfaitement à sa place parmi les ruquier, zemmour, moix (le mysogyne le plus infatué que la terre aie porté), angot la femme la plus autocentrée du monde à elle-même unique et seul sujet (j’ai tenté de la lire mais le livre m’est tombé des mains), la teigneuse burgraff (orthographe approximatif) et la gosse de riche salamé (mais qui doit sa carrière à son unique talent bien sûr) truqueuse et épouse d’un autre selfmade man spécialiste du retournement de vestes.

#169391 
19/04/2020 à 10:51 par Mazig

La disparition de cette émission dont le but premier est de promouvoir et de mettre en éveil les pires instincts de méchanceté et des insultes gratuites . Elle a surtout contribué à l’abrutissement et à l’endormissement d’un partie de la population (généralement inculte) assoiffée de coups bas et de pugilats truqués.Enfin une bonne nouvelle émanant d’une chaine publique...vivement le jour ou l’autre connerie appelée "Affaires conclues" qui monopolise le plus grand espace de France 2 prenne le même chemin des "trash can" .

#169394 
19/04/2020 à 11:07 par GARDES

"Ruquier, Zemmour, Naulleau occupent dans les médias des espaces dont ils privent, par leur omniprésence, des talents, des intelligences, des savoirs, des valeurs morales et intellectuelles dont la société a besoin pour avancer, pour s’élever, pour être meilleure".
On pourrait dire/j’ai toujours pensé la même chose du "travail" de l’auto-satisfait, ex-omni présent des plateaux de variétés : Michel Drucker. A combien de jeunes talents de la chanson française a-t-il donné leur chance, a-t-il ouvert ses micros ? Combien de "beaux" chanteurs (ses), de valeurs sûres de la "belle et grande" chanson française a-t-il jamais convoqués sur ses plateaux télé ?

#169398 
19/04/2020 à 13:16 par ozerfil

Une belle brochette de haineux !!

Et j’estime que Zemmour n’est pas le pire : il dit des vérités... malheureusement au milieu de délires.

Les autres (Moix, Naulleau, Angot, Calvi, Praud et moult compères journalistes...) sont des montagnes de méchanceté, savante mais néanmoins imbécile et crasse !!

Quant à se réjouir d’une mort, c’est pitoyable et inhumain.

#169406 
19/04/2020 à 14:07 par irae

@Julia
Nous sommes même passés à la vitesse supérieure avec des heures de blablacommentariat avant même la moindre annonce. Comme aujourd’hui de stupéfiantes analyses à vide sur ce que vont dire le grand duduche et le véreux. Mais les exemples se multiplient à la vitesse de propagation d’une grippette venue de wuhan.

#169407 
19/04/2020 à 14:50 par calame julia

irae,
oui ! c’est phénoménal comment ils vous préparent à comprendre et souscrire à ce que le "grand duduche" (j’adore)
et l’"autre véreux" diront ! Mais comme nous avons pu le constater ils parlent trop souvent pour ne rien dire...
Une de mes filles a pratiqué la boxe comme le "grand duduche" (elle est beaucoup plus jeune que lui) et
naîvement elle pensait que sa nomination en tant que premier ministre pourrait secouer le cocotier... car elle n’a
jamais cru en freluquet 1er...
Elle décode à la VGV (vitesse grand V).

#169410 
19/04/2020 à 14:51 par Assimbonanga

Ecoutez plutôt RDB !

#169411 
19/04/2020 à 16:17 par patrick

Ne pas oublier Caron, sans doute pas le plus méchant ni le plus égocentrique mais peut-être le plus taré donc le plus dangereux.

#169415 
19/04/2020 à 17:13 par daniel

Ce qui me gêne dans le surnom du "grand duduche" c’est l’origne, BD de Cabu Le grand Duduche, "lèche botte" à "autre véreux" me convient mieux !!!

#169418 
19/04/2020 à 17:53 par AF30

Bon débarras.
Ceci étant dit Naulleau et Zemmour sont insupportables de façon différente. Comme sur Zemmour beaucoup a été dit je me contenterai de quelques remarques sur Naulleau. Ce qui est remarquable chez cet individu c’est sa gigantesque fatuité. Il aligne ses mots comme s’ils étaient l’expression d’une pensée définitive. Ainsi à la veille des dernières présidentielles dans un débat entre tous les chroniqueurs, anciens et actuels, sur le plateau de on n’est pas couchés, il affirme sans autre explication que le projet économique de la FI est absurde ce qui son droit mais qui reste un peu court du point de vu argumentaire. Il est vrai que par ailleurs " ( Il ) exècre tout ce que représente la France insoumise ». Maintenant faut bien dire qu’ il y’a des exécrations qui valent des médailles

#169420 
19/04/2020 à 19:22 par Claude

Merci Assimbonanga pour RDB
Quant aux crétins de nos merdias a fort pourcentage de toxicité leur sort me laisse indifférent.

#169421 
19/04/2020 à 22:48 par Papa Razzi

Pour des gens qui ne regardent pas la téloche, surtout les émissions débiles, je vous trouve bien au courant.

#169427 
20/04/2020 à 00:03 legrandsoir

Y’a quelques années, ils ont inventé un truc appelé "Youtube".

#169430 
20/04/2020 à 00:19 par irae

@papa razzi
Un mien prof de philo disait qu’il faut avoir le courage de regarder la monstruosité en face. Nous renouvelons, avec vaillance, l’exploit d’affronter les ruth en rut dès qu’elle voit le roitelet, l’appoline qui ne sait pas parler le français mais aime tellement le son de sa voix, la vilaine sorcière verdie moligné sainte patrone de tous les fonctionnaires, anna cavana en pamoison sitôt qu’apparaît le dieu jupiter, n’oublions pas les le chypre plein de compassion et d’humanité, les seux, les baverez, le "barbier de servile" (elle est pas de moi), les pujadas, les calvi qui lui ne pleurniche jamais...
Je sais pour se fader tout ça faut avoir les cojones même s’il m’arrive je l’admets de lâchement zapper. Le moyen de faire autrement que de connaître les fourberies de ses ennemis pour pouvoir les combattre.

#169432 
20/04/2020 à 08:30 par Papa Razzi

C’était de l’humour, moi aussi je regarde parfois des extraits sur mon PC, difficile d’y échapper.
À une certaine époque, je suivais même "Plus belle la vie" parce que je m’amusais à analyser le lavage des cerveaux effectué par cette équipe de bobos bien tendance et c’est très instructif sur le lobbying à la TV, jusque dans les séries.
Cela dit, je trouve que beaucoup ont les nerfs à vif : effet confinement ?
Les traitements anti-dépressif ne parviennent plus dans les pharmacies ?

#169436 
20/04/2020 à 09:48 par alanus

Arrêtez de vous faire du mal : essayez Fréquence 7

#169440 
20/04/2020 à 11:02 par Danael

Il y a en effet plus de nerfs à vif et de confusion chez nos médias et les marcheurs (arrière ) shootés à l’ opioïde libéral. L’espoir reste encore cette résistance de plus de 50% de Français ( encore que le chiffre devrait être plus élevé vu que s’annoncent déjà les mesures d’un libéralisme encore plus coercitif).

"Ruquier, Zemmour, Naulleau occupent dans les médias des espaces dont ils privent, par leur omniprésence, des talents, des intelligences, des savoirs, des valeurs morales et intellectuelles dont la société a besoin pour avancer, pour s’élever, pour être meilleure.", dites vous ? Je ne pense pas que ce soit le cas puisqu’il faudrait une autre vision et approches économique, sociale et politique pour envisager ces nouveaux espaces que même les interrogations sur le covid-19 auraient pu commencer à créer mais il n’en est rien pour la bonne raison que les médias sont en écrasante majorité des instruments de l’idéologie capitaliste en place. Avec elle, ils jouent sur la confusion et les mensonges quand les faits sont de manière trop probante contre eux.
"A peine né dans un nid squatté, le coucou, déplumé, encore aveugle, expulse les œufs des autres oiseaux qui vont le nourrir, sans voir la duperie. Vous me suivez ?" Oui-da !

#169445 
20/04/2020 à 18:05 par guy

" quant à se réjouir d une mort c’est pitoyable et inhumain !"
Pitoyable je vous l accorde...... quant à inhumain , mon âge avancé aurait tendance à me persuader du contraire ....

#169456 
20/04/2020 à 20:05 par ozerfil

Guy,

Dire qu’elle était en âge de mourir est une chose (encore que, selon quels critères... humains ?!!), mais de là à s’en réjouir...

J’ai, par mon métier, vu mourir beaucoup de gens : ça a toujours été un échec et une contrariété, même si c’était parfois une libération, mais, pour les familles, je vous assure que, quel que soit l’âge et l’état, il n’est JAMAIS l’heure de perdre les siens !!

#169459 
20/04/2020 à 23:01 par Renard

Ruquier n’aura jamais pris un chroniqueur hors de la doxa en toutes ces années d’émission, il est resté proprement dans le cercle de la raison (délimité par Alain Minc). De la part d’un présentateur qui rappelle sans cesse ses origines ouvrière du Havre..

#169465 
21/04/2020 à 09:37 par ozerfil

Il est aisé de juger qui on a devant soi à la télévision : les intouchables et indéboulonnables, présents depuis des lustres, sont de lisses "outils" consentants, bien payés pour ça, du Système.

Les autres, les esprits libres, impertinents et avec une conscience, ont été peu à peu "élagués" !!

Je ne parle bien sûr pas de ceux qui partent pour des raisons personnelles, mais de ceux qu’ils "invitent" à partir ou chassent carrément..

Et puis apparaissent de jeunes loups, aussi impitoyables que propres sur eux - des clones... -, aux dents longues !
Et une "brochette" de présentatrices/journalistes/porte-parole "top modèles "... pour (tenter de) mieux faire passer les amères pilules derrière leurs jolis minois !!

Désolé, ça ne marche plus trop... mais encore trop !

#169471 
21/04/2020 à 10:28 par CAZA

Bonjour
Je ne suis pas certain que si on libérait dans les médias des espaces dédiés aux valeurs morales et intellectuelles ces médias auraient beaucoup d’auditeurs ou spectateurs
La libéralisation de 1981 a produit l’exact contraire de ce que naïvement on imaginait en critiquant le monopole d’état
Les radios associatives ont rapidement disparues et ce qui existe aujourd’hui est affligeant de nullité
Même chose pour les télés
Lacordaire ( curé révolutionnaire aurait dit ) que c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchi ( entre le riche et le pauvre )
Proposons une loi pour affranchir les citoyens de l’effet désastreux des radios télés à la solde de " notre ennemis la finance " pour rendre la lecture de LGS non pas obligatoire ( trop connoté Mao ) mais récompensée (décote fiscale ? ) en fonction du nombre d’articles lus et commentés chaque année .Les commentaires non publiés seront exclus de la décote pour favoriser par l’appât du gain le passage d’Hanouna aux valeurs qui nous préoccupent

#169477 
21/04/2020 à 10:51 par irae

Ha ces grandes gueules sur RMC, tout leur est bon pour rapprocher FI et FN et taper sur les "extrêmes". Ainsi, un auditeur, aide soignant en établissement psychiatrique pointe fort justement le risque de saturation lorsque les confinés auront besoin d’être pris en charge en grand nombre, alors même que dans ce secteur aussi les moyens ont été réduits d’année en année.
Je ne sais pas par quel biais mais le marchal (le voilà) arrive à ce constat que l’après sera l’occasion pour les extrêmes de prendre le pouvoir. Bien entendu dans un esprit proprement libéral et extrême centriste (qui consiste à nier toute opposition politique pour effacer la démocratie et placer tous les pouvoirs décisionnels aux mains des "technocrates"), le seul risque pour ce triste sire, serait l’avènement des extrêmes pour lui identiques. Où l’on voit la finesse propagandiste des médiacrates de complaisance, le pen = mélenchon. Ben voyons. Sachant que les 2 sont un seul et même diable, cela va de soi.
Tant il est vrai que pour notre salut et plus grand bonheur les extrêmes centristes libéraux nous mènent à la fois dans une situation matérielle idyllique (plus aucune précarité, fin de la pauvreté, tous à l’abri du besoin), un environnement sain pour des corps sains (l’air pur et la planète préservée), et où la préservation de la santé des citoyens prime toute autre préoccupation.
La preuve, tout va très bien madame la marquise.

#169480 
21/04/2020 à 15:00 par legrandsoir

@ Caza
De Maxime Vivas

Les radios associatives ont rapidement disparues et ce qui existe aujourd’hui est affligeant de nullité

Vous auriez entièrement raison s’il n’existait pas des radios comme Radio Mon Païs (radiomonpais.fr).
Conçue par la CGT (avant Mitterrand et donc d’abord clandestine et pourchassée), cette radio toulousaine offre une grille de programmes d’un extraordinaire éclectisme. Allez voir sur son site. Elle est ouverte à de nombreuses sensibilités. Elle a attiré de nombreux talents. Elle fonctionne avec plus de 100 animateurs bénévoles et une poignée de salariés.
Ce n’est pas pour me vanter (si, un peu), mais j’y anime une émission culturelle d’une heure tous les lundis (théâtre, cinéma, littérature, histoire, revue de presse). La revue de presse est assurée par un autre administrateur du Grand Soir (Bernard Gensane) et je la tiens pour la meilleure de ce qu’on peut entendre dans ce pays.
Depuis le confinement, les chroniqueurs sont dispersés, mais artificiellement réunis par un technicien magicien, par ailleurs encyclopédie musicale (et membre de la direction de la radio).
Allez voir ça. Parfois inégal mais, dans l’ensemble, plutôt classieux.

Une récente R de P de Gensane : https://www.radiomonpais.fr/vos-emissions/la-matinale-rmp/2167-revue-d...
MV

#169488 
21/04/2020 à 16:48 par Assimbonanga

@Iraë, ils le font exprès. C’est leur malignité. C’est leur technique. Tout ce qui peut faire du mal est bon pour eux. Ils ne manquent jamais d’ajouter Le Pen quand ils parlent de Mélenchon ou d’évoquer Mélenchon quand ils parlent de Le Pen. C’est un essentiel, un must have pour eux, une mission, un impératif, un passage obligé, une figure imposée, un pari entre amis, un jeu, un amusement, un clin d’œil, un fil rouge.

#169491 
21/04/2020 à 18:53 par CAZA

@ LGS
Merci pour cette info qui sera mise à profit Je ne connaissais pas et je fais suivre

#169495 
21/04/2020 à 21:19 par gusdenantes

nan mais oooohhhhh

ça fait bien neuf ans que je vous lis quasi tout les jours !!

et j’ignorais l’existence de la radio "mon païs" ...... j’en suis tout outré , moi qui vit en hermite mais je vais me rattraper .....

comme quoi vous etes pleins de surprises et de trésors cachés , faut tout les jours reviendre et relire y a encore des pépites

bah merci et désolé si je n’avais jamais vu si c’est affiché en grand !!

#169499 
22/04/2020 à 00:46 par Christian DELARUE

Sur ma page Facebook au nom de LGS :

Ruquier, Zemmour, Naulleau occupent dans les médias des espaces dont ils privent, par leur omniprésence, des talents, des intelligences, des savoirs, des valeurs morales et intellectuelles dont la société a besoin pour avancer, pour s’élever, pour être meilleure.

#169501 
22/04/2020 à 05:35 legrandsoir

Merci Christian.
Nous sommes heureux de t’avoir publié 183 fois et il y en aura d’autres car tu as des choses à dire.
MV.

#169503 
RSS RSS Commentaires
   

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.