Appel du Comité National Fédéral CGT
Santé Action Sociale public et privé du 10 et 11 juin 2010
Le MEDEF et le gouvernement veulent demander encore plus de sacrifices aux salariés…Notre organisation est en opposition totale à cette politique.
Les richesses produites dans notre pays n’ont jamais été aussi conséquentes mais elles ne profitent qu’à quelques uns, ce qui est inacceptable.
C’est pourquoi le CNF réaffirme les revendications de la CGT autour de l’emploi, de la formation, des salaires et des retraites. De l’argent il y en a et il doit être réparti pour l’amélioration de la vie de tous.
Augmentation générale des salaires et des pensions, stop aux licenciements et à la précarité, retraite à taux plein à 60 ans, 75% du salaire et en aucun cas inférieur au SMIC, pour tous avec maintien et développement de la possibilité de partir à 55 ans , c’est la reconnaissance de la pénibilité, maintien et développement des régimes particuliers de retraite.
C’est pourquoi la CGT santé et action sociale public et privé se saisit du CNF pour réaffirmer :
1. Elle est contre toute diminution du pouvoir d’achat. Pour la CGT la seule façon d’obtenir plus de cotisations des salariés c’est d’augmenter les salaires, de créer des emplois et de stopper la précarité.
2. Elle est contre tout allongement de durée de cotisations qui serait catastrophique pour des salariés déjà en grande difficulté.
La CGT santé et action sociale public et privé appelle tous les salariés, les retraités à faire grève le 24 juin…
Oui les profits doivent bénéficier à tous les travailleurs et c’est tous ensemble que l’on peut imposer cette politique !
Nous exigeons que les revenus financiers soient taxés à hauteur des cotisations des salariés.
Nous exigeons l’arrêt des exonérations des cotisations employeurs.
Face aux attaques c’est notre choix de société que nous devons imposer le 24 juin, mais aussi avant et après le 24 juin.
De partout organisons des assemblées générales, dans tous les services des prises de parole dans nos établissements.
De partout appelons à la grève et à la manifestation pour le 24 juin.
Public, Privé, Unité !
C’est tous ensemble que nous gagnerons !
Nous appelons les salariés de nos établissements à se syndiquer pour participer à la réflexion collective et pour organiser la lutte.