RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SAUVER LES BANQUES CENTRALES le veritable enjeu a Bruxelles comme a Washington

SAUVER LES BANQUES CENTRALES le veritable enjeu a Bruxelles comme a Washington

LA FED comme la BCE ont racheté massivement aux banques US et europeennes,les obligations de l’Etat US, Grec,Espagnol,etc...ce rachat s’est etalé sur plusieurs mois,pendant qu’on agitait l’epouventail de la Grece.

C’est donc bien les Banques Centrales qui risquent la faillite en cas de defaut d’un pays, Grece, Portugal,Irlande, etc.

Un début de solution à la dette grecque pour éviter un désastre à la BCE ?

21 juillet 2011 | Philippe Béchade |

Les journaux télévisés, écrivions-nous hier, ne parlent plus de la Grèce et encore moins de Chypre. Cette dernière vit un véritable psychodrame politique et économique depuis l’explosion meurtrière, le 12 juillet, d’un stock d’armes iraniennes confisqué sur un bateau se rendant en Syrie en janvier 2009.

Comble de malchance, le dépôt de munitions était situé juste à côté de la principale centrale électrique de l’île… qui se retrouve privée de courant en pleine canicule. Et comme il y a très peu d’eau douce dans l’ile, l’usine de désalinisation qui alimente les principaux sites touristiques ne fonctionne plus qu’à 50% de ses capacités, faute de courant........

http://la-chronique-agora.com/debut-solution-dette-grecque-pour-eviter...

Les Banques Centrales ne peuvent plus continuer ces rachats,c’est l’overdose :

pour comprendre pourquoi les retraites des fonctionnaires US ne sont plus payées, pourquoi Obama est pret a faire main basse sur les fonds encore disponibles de la Secu US,etc....

L’événement de crédit - Insolvabilité, défaut de paiement, banqueroute d’Etat de la Grèce, effondrement de la bulle des CDS

Par Thomas, le Cimbre, le 6 juillet 2011,

http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2011/07/06/L-%C3%A9v%...

URL de cet article 14234
  

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.