Ce mardi 11 septembre, 4 étudiant-e-s syndicalistes de Paris 1 passaient pour la seconde fois en commission disciplinaire pour des accusations ahurissantes. Trois d’entre eux sont en effet poursuivis pour avoir soi-disant agressé des militants du MET’, le pseudo syndicat lié à l’UMP. En réalité, c’est l’inverse qui s’est passé, dans une université où l’administration a pris l’habitude de se décharger sur ces étudiants réactionnaires pour assurer son ordre.
Le quatrième camarade est accusé d’avoir provoqué les vigiles de la fac lors d’une réunion publique en présence d’Alain Krivine. Là encore, la réalité est toute autre : les gros bras sont ce jour-là tombés violemment sur les organisateurs d’une réunion que l’administration n’avait pu empêcher puisque la réservation de la salle était tout à fait réglementaire. Une étudiante a même eu le genou cassé après avoir été jetée au sol par les vigiles !
Au-delà des manipulations orchestrées par l’université, cette répression vise à s’attaquer à tous les militant-e-s syndicalistes et politiques qui s’opposent à l’inféodation toujours plus poussée de la fac au système et au patronat, à toutes celles et tous ceux qui sont déterminés à lutter contre l’austérité. Ce n’est pas un hasard si l’administration durcit le ton aujourd’hui, alors même que le gouvernement prévoit un plan d’austérité historique, qui s’ajoute à la plus grande vague de licenciements depuis la seconde Guerre mondiale. La jeunesse, sa capacité de résistance, l’explosion révolutionnaire qu’elle pourrait provoquer en s’alliant avec les travailleurs en lutte, font extrêmement peur à la bourgeoisie.
Mais nous ne laisserons pas faire. Ce mardi, nous étions une soixantaine, militant-e-s de SUD, de l’UNEF, du NPA et d’autres organisations politiques à s’être réuni sous le bâtiment où se déroulait la commission disciplinaire. Nous avons faite entendre nos exigences concernant l’arrêt des poursuites. C’était l’occasion de montrer que les camarades réprimé-e-s ne seront jamais seul-e-s, et que les intimidations de l’administration ne nous empêcheront pas de chercher à coordonner la solidarité et les luttes contre l’austérité et le chômage.
12/09/12
Courant Communiste Révolutionnaire
Source : http://www.ccr4.org/Solidarite-avec-les-etudiant-e-s-syndicalistes-de-Paris-1