Un nouveau rapport de l’ONG israélienne B’Tselem
L’Enfer sur terre : le système carcéral israélien est un réseau de camps de torture
B'Tselem
Israël a transformé ses prisons en un réseau de camps de torture pour les Palestiniens. Les prisonniers y subissent de graves violences, des humiliations délibérées, la famine, la privation de sommeil, le déni de soins médicaux et des mauvais traitements dans tous les établissements où ils sont détenus. Certains ont également été victimes d'agressions sexuelles graves. Depuis octobre 2023, au moins 84 Palestiniens sont morts dans ces camps de torture.
Les responsables politiques, et notamment le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, se vantent, dans des reportages télévisés complaisants et sur les réseaux sociaux, de ce qui se passe dans ces camps.
Aujourd'hui, nous publions « L'enfer sur terre », un rapport sur la situation des Palestiniens détenus par Israël. Ce rapport s'appuie sur les témoignages de Palestiniens publiés ces derniers mois, ainsi que sur des recherches, des rapports, des actualités et des chiffres de l'administration pénitentiaire israélienne. (…)Lire la suite »
























