RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : Stoppons la mascarade de ce pouvoir …

Marzouki, machine à discourir, s’est montré démagogue, populiste s’accrochant à une parole en déphasage avec le pays réel et sa paupérisation.

Comment peut-on expliquer l’absence du gourou et de son « substitut » des « festivités » organisées à Bouzid pour commémorer le 17 décembre ? Comment Marzouki et Ben Jaafar se sont-ils fait piéger en ramassant la colère et les pierres des bouzidiens ? Pourquoi les services de renseignement de l’intérieur ont-ils omis d’informer les deux premiers responsables du pays des risques de dérapage de la part des populations ? Comment Marzouki et MBJ vont-ils interpréter cette agression-humiliation grave, jamais enregistrée dans notre pays ? Si cet évènement aussi explicite désavouant le pouvoir actuel n’infléchit pas sa pratique et sa « politique », grand est le risque d’un vide au niveau des institutions de l’Etat de droit. Marzouki et MBJ doivent démissionner pour sauver l’Etat car discrédités voire « grillés ». Ils ne représentent personne sauf eux-mêmes. Deux personnages pitoyables voire méprisables par leur acharnement à s’agripper au pouvoir alors que le peuple les rejette … par des jets de pierres.

Marzouki, machine à discourir, s’est montré démagogue, populiste s’accrochant à une parole en déphasage avec le pays réel et sa paupérisation.

Comment expliquer l’absence massive des hauts dignitaires des islamistes à cette manifestation ? Est-ce l’aveu non-dit de leur non participation à la « révolte » populaire -et partant de leur récupération de celle-ci en accaparant le pouvoir.

Qu’ils partent tous, qu’ils quittent la scène ! Que cette pièce de théâtre comico-tragique prenne fin et que de nouveau l’Etat de droit retrouve sa légitimité grâce au peuple souverain.

Mustapha STAMBOULI

URL de cet article 18706
  

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.