RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un article qui n’en est pas un.

C’est pourtant très tentant de vous parler des cerveaux atteints de "Dieudo" et "Schumi"... Mais pour commencer l’année, trois articles que ne liront pas nos journalistes postés depuis plusieurs jours devant l’hôpital de Grenoble et la salle de spectacle de Nantes. Le rideau a bougé là non ?

"Je vais appeler le chef de la rédaction, il y a quand même vachement d’eau à Quimperlé, c’est spectaculaire et on trouvera peut-être des cons qui nous disent que c’est la faute des noirs et des juifs si la rivière déborde et que les assurances ne remboursent pas, alors que les rideaux qui bougent et les assurances qui ne remboursent pas, ça emmerde les gens quand ils rentrent du travail. Il faut les distraire."

Distraire, verbe transitif.

Sens 1 : Séparer un élément d’un tout.

Sens 2 : Divertir

Sens 3 : Déranger, détourner l’attention de quelqu’un

Faites votre choix.

Trois articles donc :

* Sur l’utilisation abusive des antibiotiques dans l’agriculture et l’aquaculture, afin de voir comment le capitalisme "régulé" est prêt à mettre en danger le vivant (qui peut payer peut détruire pour produire pour encaisser pour payer...) et à résumer l’écologie à une question de taxes :

http://www.legrandsoir.info/contrer-les-risques-sanitaires-de-l-utilis...

* Sur l’éducation, afin de développer vos micro-compétences en démantèlement des éléments de langage néolibéraux :

http://www.legrandsoir.info/eduquer-et-former-sous-la-dictature-du-mar...

* Sur la répartition capital-travail, pour avoir des arguments face à ceux qui affirment qu’il n’y a pas d’alternatives à la réduction des dépenses publiques et à la mise en concurrence des travailleurs. C’est combien l’évasion fiscale ? Il manque combien pour la retraite pour tous à 60 ans ? :

http://www.legrandsoir.info/les-actionnaires-du-cac-40-ne-connaissent-...

Ca serait quand même fou d’imaginer un lycée professionnel financé par un patron du CAC 40 formant des jeunes à travailler dans une entreprise agro-alimentaire possédée par un autre patron du CAC 40 dans laquelle on utilise des antibiotiques élaborés dans un labo appartenant à... Comment ça ça existe ? Comment ça des fois les trois patrons peuvent être le même ? Comment ça les riches ont une conscience de classe ? Comment ça les médias dominants financés par ces mêmes patrons ne nous parlent pas de tout ça ? Le rideau a bougé là non ? Et si on partait à la recherche de la meilleure galette des rois de France, la vraie, celle avec de la frangipane qui ravit les papilles des petits et des grands ?!

Compétitivement votre,

Un lecteur du Grand Soir

PS : Pas besoin de casque pour passer de la piste bleue à la piste rouge si on a bien choisi au début. Si on ne choisit pas, entre les deux, il y a souvent sapin, Michel Sapin, qui a une fâcheuse tendance à perdre ses aiguilles devant le MEDEF et à nous prouver qu’en agitant beaucoup de poudreuse, on peut dissimuler les rochers.

URL de cet article 23960
  

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.