RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un diplomate français recruté chez Cyril Hanouna ?

Il fut un temps (avant Macron) où la France demandait à ses ambassadeurs de la représenter avec classe, dignité, réserve. La vie dans une ambassade est soumise à un protocole strict. Pas question de s’y montrer en short et en tongs, d’y raconter une blague de Bigard, de passer à table sans s’être changé, d’y répéter un rôle pour une production de Walt Disney alors que le pays siège de l’ambassade risque d’être attaqué d’un instant à l’autre.

C’est d’ailleurs pourquoi un usage assez répandu veut que la France recrute souvent ses ambassadeurs parmi des descendants de la noblesse française, censés être porteurs d’une érudition, d’une élégance, d’une bienséance, bref d’une « classe » marquée par des manières jadis en vigueur au château de Versailles . Mouais, passons, ce n’est pas le sujet.

Le smoking en soirée dans les salons lambrissés, oui. Le jean avec un polo rayé et des baskets pour faire le pitre dans un parc, que nenni, ma mie !
L’imparfait du subjonctif, oui ! Chanter les vers de mirliton de « La belle et la bête », non. Surtout si la France joue le rôle de la bête.

Mais, avec Macron, la preuve est faite qu’on pourrait recruter un ambassadeur chez Hanouna, afin que la vulgarité et la bêtise abaissent bien la France dans un pays que les USA étranglent en promettant de l’envahir.

Regardez cette vidéo, vous ne cauchemardez pas, hélas. Vous y verrez notre ambassadeur se laisser humilier, à genoux, comme le petit Marcel (Pagnol) à qui, dans « Le château de ma mère », une chipie faisait manger une sauterelle vivante.

Théophraste R. Auteur d’un polar (en cours) : « Mortelle flatulence d’un diplomate macronien chez Bolivar  ».

A lire absolument ce court article qui porte de graves accusations contre l’ambassadeur.

URL de cette brève 6512
https://www.legrandsoir.info/un-diplomate-francais-recrute-chez-cyril-hanouna.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/04/2020 à 15:53 par NV

Oui mais les USA ont un excellent docteur à leur tête, en la personne de Mister Trump. Je dois avouer que jamais un homme politique ne m’avait fait autant rire que le Dr Trump avec le coup de la lumière intense et du désinfectant.

#169592 
25/04/2020 à 22:56 par irae

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boris_Boillon
Celui-là aussi il était choucard comme ambassadeur

#169607 
25/04/2020 à 23:57 par Carlos

Un araignée, je crois me souvenir que c’était une araignée qu’on lui faisait manger à Marcel....(dans "le temps des secrets")

#169609 
26/04/2020 à 01:01 par adel

Quand on voit le niveau de bétise atteint par ses supérieurs, il a raison de jouer aux cons, après tout il nous représente et surtout il représente ceux que NOUS avons élus, donc oui, le délitement est en marche.

#169610 
26/04/2020 à 07:09 par legrandsoir

@ Carlos.
Votre mémoire vous trahit. C’est bien une sauterelle, comme l’a dit Théo.

#169611 
26/04/2020 à 13:21 par Lou

Il faut mettre à jour sa page Wikipedia !

#169615 
27/04/2020 à 10:44 par szwed

Romain Nadal (L’actuel porte-parole du Quai d’Orsay) a peut-être fait une pige rémunérée chez Bolloré ? Va savoir ? Comment expliquer autrement cette présence incongrue dans une émission de bouffons ?
Le système récompense la servilité de ceux qui collaborent avec lui.Parfois par des moyens surprenants, ici serait-ce la participation à une émission de qualité douteuse ? Le Vénézuela ce sont des affaires juteuses et prometteuses pour le milliardaire, propriétaire d’Hanouna et de ses frasques. On aimerait être une petite souris pour le savoir

#169627 
27/04/2020 à 15:24 par Byblos

Avec manu (minuscules intentionnelles) à la présidence, c’était déjà mal parti. Ce spectacle n’est pas plus vil que celui donné par manu président (???!!!) enlaçant un ancien braqueur torse nu et se faisant servir un doigt d’honneur par un autre. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/macron-a-saint-martin-les-coul...

#169633 
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.