RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un diplomate français recruté chez Cyril Hanouna ?

Il fut un temps (avant Macron) où la France demandait à ses ambassadeurs de la représenter avec classe, dignité, réserve. La vie dans une ambassade est soumise à un protocole strict. Pas question de s’y montrer en short et en tongs, d’y raconter une blague de Bigard, de passer à table sans s’être changé, d’y répéter un rôle pour une production de Walt Disney alors que le pays siège de l’ambassade risque d’être attaqué d’un instant à l’autre.

C’est d’ailleurs pourquoi un usage assez répandu veut que la France recrute souvent ses ambassadeurs parmi des descendants de la noblesse française, censés être porteurs d’une érudition, d’une élégance, d’une bienséance, bref d’une « classe » marquée par des manières jadis en vigueur au château de Versailles . Mouais, passons, ce n’est pas le sujet.

Le smoking en soirée dans les salons lambrissés, oui. Le jean avec un polo rayé et des baskets pour faire le pitre dans un parc, que nenni, ma mie !
L’imparfait du subjonctif, oui ! Chanter les vers de mirliton de « La belle et la bête », non. Surtout si la France joue le rôle de la bête.

Mais, avec Macron, la preuve est faite qu’on pourrait recruter un ambassadeur chez Hanouna, afin que la vulgarité et la bêtise abaissent bien la France dans un pays que les USA étranglent en promettant de l’envahir.

Regardez cette vidéo, vous ne cauchemardez pas, hélas. Vous y verrez notre ambassadeur se laisser humilier, à genoux, comme le petit Marcel (Pagnol) à qui, dans « Le château de ma mère », une chipie faisait manger une sauterelle vivante.

Théophraste R. Auteur d’un polar (en cours) : « Mortelle flatulence d’un diplomate macronien chez Bolivar  ».

A lire absolument ce court article qui porte de graves accusations contre l’ambassadeur.

URL de cette brève 6512
https://www.legrandsoir.info/un-diplomate-francais-recrute-chez-cyril-hanouna.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/04/2020 à 15:53 par NV

Oui mais les USA ont un excellent docteur à leur tête, en la personne de Mister Trump. Je dois avouer que jamais un homme politique ne m’avait fait autant rire que le Dr Trump avec le coup de la lumière intense et du désinfectant.

#169592 
25/04/2020 à 22:56 par irae

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Boris_Boillon
Celui-là aussi il était choucard comme ambassadeur

#169607 
25/04/2020 à 23:57 par Carlos

Un araignée, je crois me souvenir que c’était une araignée qu’on lui faisait manger à Marcel....(dans "le temps des secrets")

#169609 
26/04/2020 à 01:01 par adel

Quand on voit le niveau de bétise atteint par ses supérieurs, il a raison de jouer aux cons, après tout il nous représente et surtout il représente ceux que NOUS avons élus, donc oui, le délitement est en marche.

#169610 
26/04/2020 à 07:09 par legrandsoir

@ Carlos.
Votre mémoire vous trahit. C’est bien une sauterelle, comme l’a dit Théo.

#169611 
26/04/2020 à 13:21 par Lou

Il faut mettre à jour sa page Wikipedia !

#169615 
27/04/2020 à 10:44 par szwed

Romain Nadal (L’actuel porte-parole du Quai d’Orsay) a peut-être fait une pige rémunérée chez Bolloré ? Va savoir ? Comment expliquer autrement cette présence incongrue dans une émission de bouffons ?
Le système récompense la servilité de ceux qui collaborent avec lui.Parfois par des moyens surprenants, ici serait-ce la participation à une émission de qualité douteuse ? Le Vénézuela ce sont des affaires juteuses et prometteuses pour le milliardaire, propriétaire d’Hanouna et de ses frasques. On aimerait être une petite souris pour le savoir

#169627 
27/04/2020 à 15:24 par Byblos

Avec manu (minuscules intentionnelles) à la présidence, c’était déjà mal parti. Ce spectacle n’est pas plus vil que celui donné par manu président (???!!!) enlaçant un ancien braqueur torse nu et se faisant servir un doigt d’honneur par un autre. https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/macron-a-saint-martin-les-coul...

#169633 
RSS RSS Commentaires
   

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.