48 
Zelensky à Cannes

Un écran de trop

Scène émouvante l’autre soir sur les planches du Festival de Cannes lorsque l’acteur Forest Whitacker reçoit une Palme d’Or d’honneur. J’ai une grande faiblesse pour cet acteur qui, là, au milieu des paillettes et des airs convenus, sa veste trop serrée, son corps fragile et son « œil paresseux », tranche par son humilité et des propos qui font honneur au cinéma.

. Ce cinéma qui l’amène dans un orphelinat de l’Ouganda où il reconnaît dans le regard des enfants, ce qu’il avait éprouvé lui-même en grandissant : le stress, les problèmes que l’on doit surmonter. Il créera une ONG pour lutter contre la pauvreté sans délaisser pour autant le cinéma qu’il va même associer à l’ humanitaire pour produire un film Au nom de la Paix, tourné dans un camp de déplacés au Soudan du Sud et projeté là, à Cannes, en première mondiale.

Et puis patatras... Zelensky est arrivé, une irruption comme dans certains films d’horreur où règnent les effets les plus détestables. La colère m’a envahi, celle qui rejette les offenses, les abus, l’autoritarisme, l’imposture et au moment où il cite Le Dictateur de Charles Chaplin j’enrage : c’est tout simplement la récupération la plus abjecte qui puisse être. Certes, les Russes sont entrés en Ukraine et le sentiment national des Ukrainiens s’aiguise. La guerre est réelle où, comme toujours, les civils sont les principales victimes. Mais, au moment où débute le procès d’un militaire russe pour crime de guerre, je ne peux m’empêcher de penser aux centaines de milliers de civils Irakiens morts sous le déluge de feu américain au nom desquels j’attends toujours que Bush soit traduit devant la justice pour crimes de guerre. C’est précisément le thème de Monsieur Verdoux de Charles Chaplin qui met en relation la mise à mort de celui qui fait des meurtres en petit nombre et les responsables de guerre décorés en fanfare, qui tuent vague après vague. Je suis en colère contre la grande majorité des médias français qui délaissent la communication-information au profit de communiqués de guerre dont s’empiffrent nos journaleux hors-sol, loin du feu, et dont la simplification récurrente floute notre perception des choses.

Qui nous parle clairement des 14000 morts d’une guerre commencée en 2014 contre les séparatistes russophones ( Pourtant, il y a bien un rapport de l’ONU du 15 mai 2016 qui détaille les atrocités commises par les milices Azov) ? Qui ose dire tout haut que Poutine refuse de voir les armes de l’OTAN à sa porte comme Kennedy avait refusé les missiles soviétiques de Cuba pointés contre son territoire ? À la place de cela, certains ont voulu nous refaire le coup des incubateurs de Koweit City, où les irakiens furent accusés à tort de tuer les bébés sous couveuses, en accusant les russes de bombarder l’Hôpital de Marioupol, plus exactement la Maternité de cet Hôpital. En réalité, l’Hôpital avait été vidé de ses malades et de ses soignants à la pointe du fusil par les troupes d’Azov sur lesquelles tirèrent les Russes, tout simplement. Je rappelle que le groupe Azov a été créé par Andriy Biletsky, proche des thèses nationales-socialistes, anti-sémite et anti-russe, bref pour purifier racialement l’Ukraine. Aujourd’hui, 40% de l’armée ukrainienne porte un blason très proche de celui d’une division SS de la seconde guerre mondiale, celui de la Rune du loup inversé. Les raisons de ce conflit sont difficiles à identifier, c’est aux médias d’un pays démocratique à tenter de le faire.

Ma colère n’a plus de borne lorsque j’entends Zélensky donner carrément des ordres à la France sur sa conduite dans cette affaire. Mais d’où parle-t-il ? Et pour qui se prend-il ? C’est en 2019, alors qu’il est la vedette d’une émission Le serviteur du peuple, que son patron, l’oligarque ukrainien Ihor Kolomoisky, propriétaire de la chaîne de télévision, le propulse dans l’arène politique. Il devient Président et se retrouve très vite en bonne compagnie dans l’affaire des Pandora Papers soupçonné de dissimuler des avoirs dans des sociétés offschore notamment à des fins d’évasion fiscale. Parallèlement, le fils de Joe Biden est membre du Conseil d’Administration de Burisma Holdings, qui se préoccupe très sérieusement du Gaz russe, détenu par le même Ihor Kolomoysky. De sorte que Zelenskiy et Hunter Biden ont le même patron. Est-ce que ceci expliquerait cela ?

Je n’en sais rien, mais les USA désireux de s’implanter en Ukraine, sans attendre les adhésions ou non à l’OTAN, ont joué un jeu pervers en cherchant à instrumentaliser l’Ukraine, son Président et sa population a des fins géostratégiques dont nous ferions bien de nous garder en n’allant pas nous jeter dans la gueule du loup comme malheureusement l’a fait le public de la séance inaugurale du festival de Cannes en applaudissant sans équivoque le Janus du moment. Maurice Pialat avait peut-être raison lorsqu’il leva le poing en direction de ceux qui le sifflaient en déclarant « si vous ne m’aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus ».

En tout cas, moi j’aime bien l’actrice Adèle Haenel qui par une formule incisive a lancé une courte mais magnifique conversation qui dessine un autre chemin pour l’Europe que la guerre.

Le 6 mai 2022, Le Figaro Culture rapporte que l’actrice Adèle Haenel espère la fin du système capitaliste.

Le 8 mai 2022 Raphaël Enthoven répond : Les gens qui espèrent « la fin du système capitaliste » sont-ils en mesure de citer UNE SEULE expérience démocratique qui n’ait pas été marchande et qui n’ait pas produit d’injustice

Le 9 mai 2022 la réplique de l’économiste Raul Sampognaro est superbe :
Facile … La Sécurité Sociale.

Guy Chapouillié

COMMENTAIRES  

20/05/2022 05:53 par Xiao Pignouf

L’intervention de Zelensky à Cannes n’a rien de surprenant. La bourgoisie se donne bonne conscience et fait toujours les mêmes choix qui se résument à la fameuse phrase : « plutôt Hitler que le Front populaire ».

20/05/2022 10:39 par bostephbesac

"Intervention", dégueulasse, et, plus grave, détournement de symbôle : le "Chaplin européen" . Des gens comme ce mauvais comédien n’ ont aucune limite - n’ oublions pas les "brigades internationales"..........devenus "légions" (romaines ?) depuis.

20/05/2022 11:57 par Francois Jacques

On aimerait savoir clairement si LFI soutient vraiment Zelensky ou si c’est juste des paillettes pour gagner quelques postes bien rémunérés dans le gouvernement Macron 2 ??

20/05/2022 12:11 par Auguste Vannier

Pourquoi l’auteur d’un article par ailleurs excellent se croit-il obligé de déclarer ceci :
« Certes, les Russes sont entrés en Ukraine et le sentiment national des Ukrainiens s’aiguise »
Les Russes sont entrés en Ukraine à l’appel à l’aide de 2 républiques autonomes qu’ils venaient de reconnaître après 4 ans d’échecs des accords de Minsk et la propagande USEUROTAN veut faire croire qu’il y a un sentiment national des Ukrainiens. C’est une affirmation documentée et plus exacte que celle de l’auteur qui en fait cède aux effets insidieux de cette propagande.

20/05/2022 12:17 par Hassinus

@Pignouf
BIEN DIT.DAÑS LE MIĹLE VRAIMENT

20/05/2022 14:56 par Georges Rodi

No comment...

20/05/2022 18:30 par Xiao Pignouf

François Jacques est obsédé par LFI et le fait savoir sous tous les articles. Il finira bien par tomber juste. Un jour ou l’autre.

20/05/2022 19:38 par Collet

une video à voir absolument, Jacques BAUD, ancien de l’OTAN pour la Suisse (affiliation spéciale), et dont l’analyse est indispensable à connaître, avec les dates, les preuves, https://m.youtube.com/watch?v=pzKhhtQsFQ8&feature=share&fbclid=IwAR1w5E3KzpExXVdqFrtcixxy6p0fCxk9lVRiLRwyrcjGtTlHsFDZvhKgfbQ
https://planetpositive.org
la guerre a été déclenchée par ZELENSKY ! d’où la réplique de MOSCOU !
le fils BIDEN dans les embrouilles des Labos ukrainiens sur les armes biologiques, et le pétrole ; les deux tentatives de ZELENSKY de rencontrer POUTINE, absorbées par une livraison d’armes ; autrement dit : battez-vous, ne négociez pas !

20/05/2022 21:52 par Vania

C’est dégoûtant de voir la médiocre marionnette ..elensky en action. On constate qu’il a tout son temps pour coordonner sa prestation avec le vedettariat occidental et déverser sa propagande mensongère. C’est aussi la guerre cognitive en action pour créer un conditionnement opérant dans la population. Comme disait Fidel Castro ; "Le mensonge affecte la connaissance et le réflexe conditionné la capacité de penser (de réfléchir). Ce n’est pas la même chose ignorer un fait que de perdre la capacité de réflexion."
Il pourrait présenter ses vidéos 1)marionnette qui danse (avec ou sans talon aiguille) :
https://twitter.com/Carene1984/status/1507033704031571968?cxt=HHwWgMC-lerKh-opAAAA
ou 2) marionnette qui joue du piano ou 3) marionnette qui assassine les membres du parlement avec sa mitraillette ou encore 4) marionnette droguée :
https://t.me/alexandra_truth/481
Il ne manque que sa prestation 5) marionnette devenue président corrompu et menteur. Il pourrait recevoir le prix navet.
D’accord avec @Auguste Vannier. Petite coquille dans la phrase :.."c’était après 7 ans d’échecs des accords de Minsk et de propagande....."

21/05/2022 10:10 par J.J.

Actuellement, lorsque je regarde les informations à la télé (Arte champion toutes catégories), je ne peux m’empêcher de fredonner un petit air (la Cucaracha) entendu dans mon enfance sur la BBC pendant l’occupation : "Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est allemand". Différence, maintenant, c’est la Voie de l’Amérique et ses toutous occidentaux.

21/05/2022 10:36 par RV

@ 20/05/2022 à 11:57 par Francois Jacques
Médisez, calomniez, il en restera toujours quelque chose . . .

21/05/2022 13:57 par CAZA

Bonjour Collet
Bienvenu ici
Jacques Baud a été cité ici de nombreuses fois
https://cf2r.org/documentation/la-situation-militaire-en-ukraine/
Sur Dombass Insider la fin de partie imminente ukrainienne au Dombass est annoncée .
https://www.donbass-insider.com/fr/accueil/

Il est erroné de parler comme il se lit ici ou là de deux propagandes . Il n’y en a qu’une seule sur tous les médias du capitalisme américain et de ses complices .
Le reste sur RT ou Dombass Insider et peu d’autres c’est de l’information ( objective comme il se disait dans les 70 ) .

21/05/2022 14:25 par Francois Jacques

Xiao Pignouf, malgré les conseils de LGS, continue de faire des attaques ad nominem.

C’est systématique et pavlovien dès que LFI, union pop et mélenchon sont mis en difficulté. C’est son rôle ici. Le nettoyeur.

On verra comment votre champion va terminer sa carrière politique. il a deja cramé son capital sympathie et crédibilité chez une grande partie des citoyens. On va voir les résultats des législatives dans peu de temps et si vous continuez à venir faire le malin ici.

Après avoir martelé votre soutien à cette formation politique qui n’est pas la seule à gauche, et qui n’est que l’ombre de ses débuts, particulièrement depuis 2017, et encore plus depuis 2019. À mons que la sortie de l’OTAN et de l’UE, c’était aussi pour gagner les élections, en fait c’était opportuniste il y a 10 ans, comme aujourd’hui c’est opportuniste d’apporter son soutien à Zelensky et chanter comme tout le monde que Poutine est un monstre.

Ou encore que les injections expérimentales soit disant anti covid ne sont absolument pas nocives, mais laisser les autres se faire piquer pour voir ce que ça donne sur ses concitoyens cobayes. Et s’assoir tranquillement sur la déontologie médicale pour pouvoir suivre le mouvement en marche arrière.

21/05/2022 15:54 par TOMEI

Ou se sont ils terrés les h"ritiers de tous ceux qui se sont dressés contre l’es horreurs commises par ce système capitaliste ?
Il est encore temps pour eux de dénoncer lles ambitions fasistes de l’OTAN et de rejoindrele grand combat pour la paix en dénoncant
les comportements bellicistes de nos gouvernants, qu’ls soientv de droite ou de gauche

21/05/2022 17:31 par michel PAPON

Personne n’a osé poser la question "que se serait-passé si les russes n’avaient pas pris les devants ?" Chacun sait que l’armée UK avait commencé des preparatifs d’artillerie (30 fois plus que la "dose" habituelle) et se preparait à donner l’assaut sur le Donbass....

Fallait-il laisser tuer un grand nombre d’habitants avant de venir à leur secours ? il est certain que ce n’est pas bon de se defendre AVANT d’être attaqué dans l’ambiance d’hypocrisie actuelle.

21/05/2022 17:51 par Xiao Pignouf

@François Jacques

Xiao Pignouf, malgré les conseils de LGS, continue de faire des attaques ad nominem.

Ad Hominem... Vous confondez d’ailleurs une attaque personnelle contre une critique de vos propos... répétitifs.

Le reste est à l’avenant : je n’ai jamais défendu les vaccins, j’ai juste défendu le choix de se faire vacciner ou non, je n’ai jamais laissé les autres se faire vacciner puisque je l’ai fait moi-même, bref les mêmes bobards habituels de ceux dont la pensée n’existerait pas sans le covid.

22/05/2022 07:07 par mourad

Ça devient n’importe quoi, caricatural, comme un scénario d’un très mauvais film d’anticipation ,avec de très mauvais acteurs : toutes ces manifestations pseudo culturel avec leur cortèges de clowns de la bourgeoisie qui y font leur démonstration de soutien au nazisme et fascisme (comme pendant l’ère du troisième Reich) , une propagande normalement trop grosse pour passer , mais chez vous elle passe crème, enfin, a qui la faute ? Ces gens sont en train de ce ridiculiser et de porter atteinte à la crédibilité qui reste de la culture occidentale, les laisserai vous faire ?

22/05/2022 10:42 par bostephbesac

Info journal L’ Equipe de samedi (page 29 (bas de page)) : le tournoi de Wimbledon est sanctionné, du fait de son refus d’ accueillir les Russes et Biélorusses . Les ATP et WTA n’ attribueront pas de points, dans ces conditions . Cela veut dire que nombres de joueurs ont à perdre, au niveau de leurs classements, comme Djokovic par exemple qui perdrait son classement de n° 1 mondial ! Dans ces conditions, nombreux sont les joueurs qui ne devraient pas aller à Londres.............sauf si les organisateurs du tournoi reviennent sur leur décision - ou sortent le carnet de chèques pour offrir de supers primes en en faire "un tournoi de gala".

22/05/2022 12:03 par Assimbonanga

Tom Cruise + patrouille de France, man dieu, qu’est-ce qu’est en train de devenir le festival de Cannes ?
En fait, je viens de comprendre pourquoi Zélinsky s’énerve et engueule tout le monde pour qu’on lui livre des armes !! C’est parce que, derrière, il y a les agités du bocal, le bataillon Azov ! Ils lui mettent la pression. C’est une intuition bien sûr, pas une certitude. Ça m’est venu au visionnage de cette vidéo de propagande de l’Obs : Qu’est-ce que le régiment Azov, fondé par un néonazi ukrainien ? En fait, ça fait très, très, très peur. Et si ces milices prenaient le pouvoir dans toute la région européenne ? Ils n’ont pas besoin de représenter la majorité, il suffit qu’ils terrorisent tout le monde, d’autant plus si on leur procure un arsenal.

Le festival de Cannes, ben quoi, c’est juste un salon professionnel comme la foire aux bestiaux de la Toussaint, le concours de races hippiques ou le salon de l’ameublement ! M’a tout l’air qu’une maffia oeuvre en coulisse pour le prospérité du lobby des armes américain et pousse avant Zélinsky ou les pilotes de chasse, les héros virils et la croyance en God. Biden le très bigot doit être en pleine dissonance cognitive, le pauvre pour faire croire que le bataillon Azov c’est des petits gars géniaux en Ukraine mais que c’est mal quand leur exemple inspire une tuerie de masse raciste à Buffalo.

22/05/2022 19:00 par Ellilou

@François Jacques
Il n’est question ici que de la marionnette Zelenski et du barnum scénarisé qui l’entoure à chacune de ses prises de paroles...et vous, il faut encore que vous rameniez vos obsessions anti-Mélenchon et LFI. Posez vous un peu la question : pourquoi est-ce que je déteste autant cet homme politique, le programme qu’il défend et le mouvement dont il est issu. Pourtant en face il y a du lourd, du très lourd avec ces margoulins néolibéraux pur sang et la boucherie sociale qui va continuer de plus belle. Mais non, faites vous donc plaisir et continuez donc à taper sur la seule alternative politique :-)

23/05/2022 03:14 par koursk

les multi-milliardaires qui commandent financièrement à washington et bruxelles, ont donc la haute main sur les gouvernements, médias, et accessoirement sur le monde du cinéma des zones otan, euro, et apparenté *** la jet set veut garder le banderastan dans sa zone d’influence, et fait passer le message par tous ses canaux disponibles *** ella a déjà acheté, rubis sur l’ongle, l’eurovision pour le banderastan, elle décrète que la vrai palme et svastika d’or du festival, c’est pour le réalisateur zelensky *** à défaut de pouvoir réellement envahir la Russie, le comédien de kiev devra se contenter d’une fiction ’barbarossa 2’ (héroïsant une horde de revanchards qui veut exterminer la Russie), produite par kolomoïsky avec dans les rôles principaux, biletsky, iaroch, karpyuk, kochoulynsky, tyahnybok, mirny, mokhnytsky, mykhailyshyn... et de nombreux figurants otaniens pour mieux faire rêver la crème de l’otanie.

23/05/2022 10:07 par mourad

@Ellilou
pouvez vous encore dire aujourd’hui qu’il existe encore une "Gauche" (en France et dans le monde) qui représente encore les idéaux socialistes et qui défend surtout les intérêts du prolétariat , c’est a dire celui qui produit "réellement" les richesses ?
pour ma part la réponse est un grand NON !
plus les années passent , plus cette fausse gauche , cette opposition de théâtre, révèle son vrais visage et envers qui ce focalise ça "Soumission" , une pseudo-gauche caviarde de petits bourgeois bobo mondialiste atlantiste pro-guerre qui se soumet a la première occasion au nom de "l’ordre établi" au banquiers qui dirigent l’Europe pour leur grand patrons des USA , une gauche "Chimérique" qui as trahi quasiment tout leur principes fondateurs en détruisant années après années tout les acquis sociaux que leurs ainés on pu obtenir dans le passé pour des soucis de ’rentabilité" , une gauche qui ce souci plus de Maastricht et de la BCE qu’autre chose (Méluche par exemple) , une gauche infiltré par la franc maçonnerie , tout ça et plus pour vous dire que les gens ne sont plus dupe de cette "alternative" frelaté , et je rigole quand je voie leur NEPS , affligeant, un ramassis de petit bourgeois traitres qui se détestent mutuellement prétendre défendre les valeur socialistes et le prolo, c’est pas gagner !

23/05/2022 11:03 par D. Vanhove

Le festival de Cannes est, avec d’autres manifestations culturelles occidentales, à l’image de sa société... des nantis où l’abondance d’argent (rarement mérité) coule à flots (avec toutes les dérives qui l’accompagnent) et où ses intervenants pensent, de par leur notoriété publique construite de manière artificielle, qu’ils ont "une voix" à faire entendre, qu’ils "sont" une voix qui serait attendue par le peuple qui les adule (et il est vrai que certains l’attendent, comme ils attendent encore la voix du père, du juge, de l’autorité, d’un dieu...)

catalogués "stars", c’est devenu leur marque de fabrique... ambassadeur/rice ici ou là, pour telle ou telle cause en vogue et variable selon le moment, ceux-là veulent nous faire croire à leur engagement "politique" tout aussi artificiel que les rôles qu’ils sont habitués à jouer de par leur métier

en réalité, ils ne s’engagent à rien d’autre et à aucune cause que la leur... à travers ce qu’ils connaissent le mieux : l’image, source de bcp de tromperies et de leurres dans une société qui est devenue d’un narcissisme maladif, complètement auto-centrée ("Z" en sait qq chose lui qui multiplie ce genre d’intervention partout où on lui ouvre les portes)

y a longtemps que cet étalage nauséeux de paillettes est sans intérêt pour ceux qui cherchent à se rapprocher de la vérité... quitter ce genre de lieu, abandonner son suivi, s’en désintéresser de manière massive et ne plus y accorder l’attention qui le nourrit et dont il a besoin pour exister serait la meilleure chose pour que ce genre d’événement tombe comme il le devrait dans une société qui aurait retrouver qq raison... mais, y est-elle prête ?... pour l’heur, il semble bien que non... sans doute n’avons-nous pas encore assez touché le fond des priorités et pu faire le tri entre l’essentiel et l’accessoire, entre les réalités et les artifices...

23/05/2022 14:43 par Francois Jacques

Ellilou, la seule alternative, vraiment ? C’est vous qui le dites, et cela semble plutôt tenir de la conviction religieuse ou d’un espoir démesuré.

Surtout quand on observe le parcours politique de JLM depuis 40 ans. Et surtout les grands écarts aux príncipes de souveraineté et de sécurité nationale de base dans LFI aujourd’hui.

Sinon c’est lui qui souhaite gagner le pompon de Matignon à défaut de celui de l’Élysée, qu’il n’aura jamais. Et donc qui se met en lumière dans la démocratie représentative. Il fait juste son taf et est payé par la contribution nationale pour cela. S’il reste une option politique, il a perdu son costume trop large de sauveur de la France et de ses institutions républicaines.

Un opportuniste de plus, qui a trouvé son créneau pour concurrencer le PS morribond depuis Mitterrand. Pas compliqué quand on est dans la machine-système d’avoir des infos de première main et de faire mine de les offrir au public comme des grandes révélations, la Vérité suprême, le passage de la Mer Rouge.

Ce n’est pas de la haine perso, je me soucie aussi peu de la vie particulière de JLM que de XP. Juste une grosse fatigue face à l’aveuglement ici vis à vis des circonvolutions de lui et son parti, pour être toujours dans la course.

Mais l’illusion révolutionnaire est en train de se fondre dans la réalité petit petit bourgeoisie de ce mouvement politique, aussi personnalisé et messianique (en reflet ?) que celui de Macron. Cela doit être une mode. Cela passera...

24/05/2022 06:52 par mourad

@francois Jaques & Vanhov.
Je met un +++++++ à vos commentaires, très vrais !

24/05/2022 14:40 par Gege

@ François Jacques me fait penser à ce très beau film d’Arthur Penn , le héros interprété par Dustin Hoffman raconte différentes périodes de sa vie, c’est un western. A une certaine période le personnage devient un « contraire » il fait tout lle contraire de ce que font les autres, il marche à reculons, il monte à cheval face vers l’arrière train de l’animal , etc , etc…Quand l’immense majorité des gens , à raison , dise que passer de 17% à 22% des voix c’est une progression, @FJ dit de JL Mélenchon qu’il est « cramé »

@Francois Jaques vous êtes hors sujet , arrêtez de vous prendre pour un messie, votre prêchi-prêcha n’intéresse qu’une toute petite, toute petite minorité .

24/05/2022 16:44 par Gege

J’ai oublié de mettre le titre du film « Little Big Man »

24/05/2022 22:28 par CAZA

Et pardi Gege
C ’est l’histoire de Jack Crabb . Petit joyau anti-occidental .
1er anti western où il se vérifie qu’après avoir assassiné les US font des films pour montrer à quel point ils regrettent .
Jack a même presque coupé la gorge à Custer puis à renoncé préférant qu’il aille mourir à Little Big Horn contre des guerriers en pensant que ça lui apprendrait que là c’est plus compliqué que de tuer des femmes et des enfants .
Jamais pris par surprise les américains appellent ça avec leur habituelle arrogance "" l’ultime résistance de Custer >>
Un peu comme pour les ukrainiens qui bombardaient impunément les civils du Dombass et qui reçoivent la correction des russes .
https://www.youtube.com/watch?v=QGw--2q6L3g

24/05/2022 22:28 par Gege

juste pour faire rager @François Jaques je remets une pièce :

 » Élections 2022@2022Elections11h Sondage
@Cluster_17
| Premier tour des élections législatives des 12 et 19 juin : Chez les 18/24 ans : NUPES (LFI-EELV-PS-PCF) 51% RN 20% Ensemble ! (LREM-MoDem-Horizons) 14% LR-UDI 5% Reconquête ! 3%

J’imagine que eux aussi les 18/24 ans sont « cramés » , en tout cas eux ils sont encore là pour un moment, ce qui n’est pas le cas des vieux retraités réactionnaires qui votent majoritairement Macron

25/05/2022 04:38 par Roubachoff

Bon, l’affaire semble entendue. Alors que Mélenchon a fait perdre Le Pen à la présidentielle (ou, au moins, offert un plébiscite à Macron), Le Pen fera perdre Mélenchon aux législatives. Pendant que les sales gosses se chamaillent dans la cour de récréation, l’orgre ramasse la mise. Mais réjouissons-nous, car le NUPES aura tout un tas de députés qui ne serviront à rien dans un régime qui se contrefout du parlement...

25/05/2022 09:12 par Danael

Intéressant :
Sabotage occidental de la construction de l’opinion et la riposte russe dans le monde réel. La guerre médiatique favorable à la Russie d’une manière que l’Occident ne comprend encore pas.
https://reseauinternational.net/sabotage-occidental-de-la-construction-de-lopinion-et-la-riposte-russe-dans-le-monde-reel-la-guerre-mediatique-favorable-a-la-russie-dune-maniere-que-loccident-ne-comprend/

25/05/2022 10:57 par Gege

@ Roubachoff

Je suppose que vous devez connaître la chanson de Georges Brassens, « Le temps ne fait rien à l’affaire » , je vous invite à la relire de temps de temps, cela maintient en bonne santé p intellectuel et évite de sombrer dans une vieille mortifère.

Mais vous avez raison soyons anti parlementaires a fond, comme le RN/FN . Les parlementaires ne servent à rien, au lieu de voter allons à la pêche. comme ça les dominants pourront nous la mettre dans le plus grand des silence .

Vous aussi vous êtes un « contraire » si JL Mélenchon avait fait battre le RN/FN , c’est lui qui aurait été présent au second tour, malheureusement cela n’a pas été le cas et l’on sait grâce à qui, vous n’avez pas une petite idée sur le sujet ?

@ Caza

Dans « Little Big Man » ont assiste surtout à la démolition en règle des principaux mythes et héros fondateurs de l’Amerique et de la fameuse conquête de l’ouest, et ceci en pleine guerre du Vietnam.

Attention de ne pas faire contre les artistes Américains, ce que fait aujourd’hui les occidentaux contre les artistes Russe .

25/05/2022 11:43 par patoche

Pour François Jacques et les autres qui vomissent Mélenchon et la nupes.

Un beau cadeau offert par Blast : “LA HAINE DE LA NUPES EN 4’09" CHRONO”

Une compilation à la fois effrayante car elle concerne la totalité du spectre politico-médiatique français qui reprend les éléments de langage d’extrême droite ( pas étonnant en fait),
mais réjouissante en même temps car la preuve est faite que la Bourgeoisie est en pleine panique.
https://www.youtube.com/watch?v=4bC4EQUsgF8&t=3s

La panique à son comble, les macronistes en arrivent à s’insulter sur les plateaux télé.
"Antisocial tu perds ton sang-froid !".
A partir de 5:20.
https://www.youtube.com/watch?v=wcWCTzJFJfI&t=289s

25/05/2022 12:52 par bostephbesac

Reseau International : Jean-Luc GODARD condamne le présence de l’ acteur uknazi à Cannes

25/05/2022 15:27 par Assimbonanga

Il semblerait que des cellules toxiques ne se soient introduite dans l’organisme LGS. Mourad, francois Jaques & Vanhov sont les dénominations de ces virus de sabotage psychique à but criminel de destruction chimique. Ils entrent chez les gens et les insultent à domicile un peu comme des soudards en errance à la recherche de sales coups ou des missionnaires de la sainte Inquisition. Le mobile est-il tactique ou juste une haine chronique qui cherche un exutoire ? Ils balancent des trucs, n’importe quoi, et n’ont rien à foutre des réponses (inutile de chercher à les détromper puisque tromper est leur vocation mystique). Participent-ils à l’offensive ciblée lancée par l’arc qui va de Macron à Jordan Bardella ?

Le biotope LGS sera-t-il en mesure d’absorber la menace en l’assimilant dans la digestion ? L’avenir nous le dira !

PS pour les administrateurs. Vous avez sans doute fait ce qu’il y avait de mieux avec Paparazzi mais comment savoir s’il ne revient pas sous une nouvelle adresse ?

25/05/2022 15:36 par D. Vanhove

Signe des temps (troublés) : voici qu’existent ici-et-là quelques sites alternatifs où des articles et papiers divers sont soumis à la réflexion des lecteurs par leurs auteurs... hélas, il arrive de plus en plus svt que certains lecteurs fassent fi de l’article proposé pour se quereller entre eux et régler leur pte cuisine intérieure... quel manque de respect pour les auteurs publiés !

demande explicite à LGS : serait-il possible de ne plus diffuser les intervenants qui s’égarent dans leurs querelles d’ego qui n’ont plus rien à voir avec le papier proposé ?

26/05/2022 01:43 par Roubachoff

@D. Vanhove
C’est ça, oui, demandez un petit coup de censure en plus. C’est vrai qu’on en manque vraiment, par les temps qui courent...
@Gege
Oui, je connais très bien cette chanson de Brassens. Vous êtes sûr qu’il ne l’a pas écrite en pensant à vous ? Sur le fond, je ne suis pas anti parlementaire, c’est la Cinquième République qui, depuis le début, se torche le fion avec le parlement. D’ailleurs, je pensais que LFI voulait en fonder une Sixième, justement à cause de ça. En tout cas, tant qu’un scrutin permettra à un bloc de 30% d’obtenir la majorité contre deux autres blocs de la même importance (mais inconciliables), voter aux législatives reviendra à pisser dans un violon.

26/05/2022 10:19 par Gege

@ Roubachoff

Je tiens à vous rassurer vous semblez inquiet , en l’écrivant Brassens pensait a tout le monde dont moi bien sûr, mais également à vous qui parlez de « sales gosses , qui se chamaillent » , mais aussi à lui . Il n’y a pas que les jeunes cons qui se chamaillent, les vieux cons ne sont pas en reste..

Une fois de plus vous avez raison ne votons pas , cela ne sert à rien, allons tous « pisser dans un violon » , ça va vachement faire chi.. les possédants et leurs valets.

Un député dans sa circonscription, si il est vraiment de gauche, tient des permanences, lui ou son suppléant,´au cours desquelles il reçoit les plus démunis pour les aider auprès de l’administration ou pour savoir quels sont leurs droits. Tout cela vous semble peut être dérisoire. mais c’est très loin d’être négligeable pour ceux qui en bénéficient. L’Assemblée Nationale c’est aussi une chambre d’écho très utile.

26/05/2022 10:41 par Auguste Vannier

Il y a manifestement une offensive de pollution/diversion sur les sites alternatifs qui tentent de limiter le "lavage de cerveau" mainstream. Nouvelle offensive ou panique ? En tout cas la NUPES leur fait peur (merci à @patoche pour les liens très significatifs).
Je suis d’accord avec @Assimbonanga et pense que sa question est purement rhétorique (LGS et ses lecteurs font habituellement preuve de "résilience")

Le biotope LGS sera-t-il en mesure d’absorber la menace en l’assimilant dans la digestion ? L’avenir nous le dira !

26/05/2022 22:06 par Roubachoff

@Gege
Où ai-je jamais dit que je ne voterai pas ? Sur les députés vous auriez raison - mais n’oublions pas non plus les maires, encore plus efficaces - si nous étions en temps normal. Or, nous vivons dans un pays menacé par la folie sanitaire, la casse sociale et la crise économique. En outre, comme des somnambules, nous avançons vers la guerre, poussés par des maîtres qui servent eux-mêmes l’UE, l’Otan et des Démocrates américains gâteux ou fous. La première chance historique, c’était en avril de dégager Macron quoi qu’il en coûte. Avec la position de LFI, il a été plébiscité. La seconde, en juin, serait de subtiliser le pouvoir à ce même Macron. L’égo et la méchante bêtise de Mme Le Pen et de ses sbires lui offriront un autre triomphe.
Puisque vous semblez aimer Brassens, connaissez vous le dernier vers d’une chanson intitulée "Le Grand Pan" ?
"J’ai bien peur que la fin du monde soit bien triste."

27/05/2022 10:31 par D. Vanhove

>roubachoff : le mélange des plans est à la mode depuis qqs années... signe des temps troubles dont je parlais, et que l’on peut voir un peu partout dans la perte de repères de la plupart autour de nous, qui dès lors, ne comprennent pas ce qu’ils voient se dérouler sous leurs yeux...

il ne s’agit donc en aucun cas - malgré ce que vous insinuez, "d’une censure de plus"... il s’agit de respect... il s’agit de maintenir l’échange entre intervenants autour de l’article proposé par son auteur... et non d’y introduire ma petite préoccupation personnelle

pour le reste, lancez un papier sur la problématique que vous désirez aborder et je serai ravi d’y participer, en restant sur le sujet sans partir dans tous les sens

29/05/2022 17:39 par Vania

Lors du dernier entretien entre V. Poutine et Macron, ce dernier lui a demandé de libérer "les défenseurs" de l’usine d’azovstal. Voyez les images des tatouages que portent ces "défenseurs". Portraits de hitler, de bandera, figures sataniques...
https://odysee.com/azov-nazi-tatuajes:627993feca5f15a5bf132405385517d13264fa2e?src=embed
Les réfugiés ukro et nazis se montrent violents en Europe. 1) Ils profanent des tombes dans les cimetières français ( tombe de Victor Hugo, du Père Lachaise..)
https://twitter.com/PRCF_93_77/status/1529456221224411138
2) En Autriche, ils ont battus 2 taxistes (un des victimes a perdu connaissance) :
https://odysee.com/Hombres-en-coches-con-matr%C3%ADculas-ucranianas:0c333f4ca5c48290c38d8533ec028399fea94566?src=embed

30/05/2022 10:08 par bostephbesac

J’ en suis pas surpris, Vania, et on peut faire confiance à nos merdias pour cacher ça.

30/05/2022 14:55 par Monsieur Georges

Dans quelques temps, on espère bien que tous les braves gens et chaque bonbon pansant héberbergera son petit Uknazi à la maison. Ou le tiendra en laisse dans les festivales estivals et dans les meeting politiques pour montrer qu’on reste du bon côté du cadre, et qu’on peut être photographié par les bons journalistes bien pensants.

Un petit pin’s gratis (payé pas Soros, toujours si généreux que le gain et l’effort des esclaves) en prime, aux formes gothiques germanisantes ??

Souriez, vous êtes filmés :)

31/05/2022 16:06 par Assimbonanga

@vania, merci pour les photos du Père Lachaize. Si j’étais vivant, je soutiendrais Zélinsky !!
Profaner au cimetière, c’est effectivement une tradition de fascistes. Et que dit Lallemand (le préfet de police) ? Sait-on qui a financé l’opération ?

31/05/2022 16:07 par bostephbesac

Au moins, sauf erreur de ma part, ce n’ est pas un film uknazi qui a eu la palme d’ or.

01/06/2022 23:17 par Amik

Nous sommes nombreux à avoir compris que nos (pardon leurs) médias ne sont pas à la ramasse : ils font leur job pour leurs propriétaires déficitaires renfloués par le vol de nos richesses. Ces médias subventionnés de nos démocraties exemplaires distillent une idéologie d’imposteurs qui avance en force et en fraude, mais transpirant par tous les pores des institutions perverties.
En l’occurrence, en prolongeant et propageant ce narratif partisan du pire, le festival a pris de gros risques. Niant le passé, des adeptes de Bandera au coup d’état du Maidan, bien sûr sans oublier toutes les basses œuvres du DS ailleurs depuis des lustres, de l’Amérique latine au moyen Orient, il insulte le présent et ceux qui l’interrogent réellement. Il préjuge surtout d’un avenir tellement en train de s’écrire qu’il fait déjà trembler les puissants imprécateurs de service du mondialisme, les soros, attali... jusqu’au gourou shwab de la secte de Davos qui ont choisi et formé ces jeunes laideurs.
micron en mission et sa clique sans foi ni loi bafouent les fondamentaux de notre culture, détruisent méthodiquement le pays, son économie, ses hôpitaux et soignants, sa solidarité et son meilleur emblème, y préférant la division, l’ingénierie sociale dévoyée d’un McKinsey, le pillage d’un Blackrock, la criminalité philanthropique d’un bilgète, le terrorisme expérimenté d’un tedros, la technocratie mafieuse d’une vonderleyen et la cupidité sans scrupule de la marionnette zelinsky.
Il suffit d’écouter les habitants du Dombas libéré et voir la vie qui reprend déjà -plutôt que le piètre pitre dont les jours sont comptés- pour garder espoir et préférer parier sur l’avenir.

15/06/2022 16:08 par babelouest

Et pourtant....

Quand j’habitais encore Nantes, j’avais à une certaine période le cœur serré, quand je passais du côté du Square Daviais. S’y étaient réfugiés sous des tentes des centaines de réfugiés de Somalie, d’Érythrée.... leurs toilettes étaient précaires, pour l’eau ils n’avaient qu’un seul robinet à leur disposition. Le café où je ratais rarement de passer le midi, "La Perle", entre la rue de la Fosse et la place du Commerce, abritait une ou deux fois par semaine une "classe" où des bénévoles venaient donner quelques notions de français à ces pauvres exilés.... c’était bien avant les confinements....

(Commentaires désactivés)