Une traîtrise de plus de Rocard

Une fois de plus, Rocard est allé lécher l’arrière-train des patrons (à l’université d’été du Medef).

Jamais il n’était allé aussi loin dans la soumission en prononçant cette phrase historique (agrémentée d’un anglicisme miteux) :

« Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n’est pas vraiment les journalistes ; ce n’est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu’à leurs seules traditions ; ce n’est pas le monde salarial et ses syndicats ; ce n’est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture ; c’est vous les patrons. Vous n’avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu’il s’y passe ».

COMMENTAIRES  

04/09/2010 09:34 par legrandsoir

Rocard prend son cas pour une généralité...

04/09/2010 10:54 par Nicolas

Si je lis bien Monsieur Michel Rocard, les patrons, (tous les patrons ? n’importe quel patron ?) parce qu’ils gèrent et investissent (de plus en plus en bourse et non dans la production !...) connaissent mieux la réalité, le monde réel de l’économie, de la technologie, de la société, du gouvernement, que tout autre citoyen... Donc, les patrons étaient plus forts que Karl Marx pour comprendre la société capitaliste et Bettencourt plus forte que Bourdieu... et les patrons cubains, sous Batista, plus forts que Castro et le Che !... Si ce n’est pas là une bourde monumentale ! Ce qui est sûr, à mon avis , c’est qu’il y a peu d’"intellectuels" moins forts que Rocard.

04/09/2010 11:25 par V. Dedaj

Un ami "grand entrepreneur" me disait que l’ironie était que tous ces grands patrons (en tous cas ceux qu’il fréquentait) admettaient in petto que Marx avait raison. Ils étaient "Marxiens" (sans être Marxistes évidemment). Ils savent bien que la "libre concurrence" n’est que du vent, et que les "lois du marché", c’est pour les gogos, que la concentration du capital mène tout droit vers l’opposé de tout ce qu’ils promettent. C’est comme pour la Bourse, un grand troupeau qui croit jouer à quelque chose et, au somment, une bande d’initiés qui se marrent de toute cette crédulité.

Rocard a peut-être raison au fond, mais pas là où il croyait...

04/09/2010 11:31 par fred

Il est loin le temps où Rocard alors à la tête du PSU(pide) déclarait que le pouvoir était à prendre à la force des fusils (en oubliant au passage que ce n’est pas la classe ouvrière qui les possède ces fusils...)

06/09/2010 20:08 par kounet

Rocard est un vieux c..., comme disait notre Jocelyne en parlant des sénateurs .
C’est un " socialiste de gouvernement " !Des débris .

07/09/2010 20:26 par Byblos

Personne autant que Rocard ne me semble être à l’image de la France entre hier et aujourd’hui.

Pour lui comme pour Elle, quelle dégénérescence !!!!

10/09/2010 14:46 par Michèle RockHard

Rocard, Michel ? J’ai beau cherché, ce nom ne me dit rien...
Tant que j’y suis, n’oubliez pas de tirer la chasse avant de sortir.

(Commentaires désactivés)