RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

USA : le gros coup de frein sur l’immobilier fait craindre pour la croissance.





AFP, Washington, 28 juillet 2006.


Le secteur immobilier a subi un gros coup de frein en juin aux Etats-Unis, et le gonflement des stocks fait craindre des répercussions pour la croissance après cinq années de boom du secteur. (...)

C’est un revirement après cinq années où le secteur immobilier a battu record sur record, et où les vendeurs semblaient faire la loi. Jusqu’à l’an dernier, les marchés les plus côtés regorgeaient d’histoires de surenchères, de vendeurs campant devant le bureau de vente ou d’appartements achetés et vendus plusieurs fois avant l’achèvement des travaux. (...)

Le moral des constructeurs de logements, en baisse constante depuis le début de l’année, est tombé en juillet à son plus bas niveau depuis décembre 1991 — une mauvaise année puisqu’elle était celle de la récession et de l’éclatement de la dernière bulle immobilière.

S’agit-il aujourd’hui d’une répétition du même scénario, ou d’une fausse alerte de plus ? (...)

- Lire : Yahoo http://fr.biz.yahoo.com



( USA : net ralentissement de la croissance au 2e trimestre, La Tribune. )


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.

Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur Immostat.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum !<BR>
+ mises à jour articles bas de page.




Photo : Catherine Françoise Karaguézianhttp://perso.orange.fr/extasegalerie


URL de cet article 3931
  

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.