RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vénézuéla - Nicolás Maduro : "Celui qui voudrait venir par la violence trouvera l'Etat"

Le Président Nicolás Maduro a signalé hier que c'est en s'appuyant sur la loi que l’État Vénézuélien affrontera les menées de coup d'état entreprises par les secteurs anti-chavistes.

16 Avril 2013 - "Celui qui voudrait venir par la violence trouvera l’Etat", a dit Maduro depuis le Cuartel de la Montaña [endroit où repose Chavez] à Caracas, d’où il a informé que le Commando Anti-Coups d’Etat était activé pour faire front à ces faits de violence.

Il a rappelé que le Gouvernement National a mis en garde le pays il y a plusieurs semaines contre les plans déstabilisateurs et les foyers de violence dont souffrent maintenant plusieurs régions du Vénézuéla.

"Ils sont en dehors de la Constitution et en dehors de la loi. Il sont aujourd’hui pires que jamais. Ils sont entrés dans une phase de folie furieuse. Nous avons réuni le Commando Anti-Coups d’Etat et sommes en train de recouper les informations, de définir une action correcte du Plan Républicain, des organismes de sécurité, en relation avec la Loi.

Ce Commando a été activé à la suite d’une série d’attaques constatées ce lundi, telles que les attaques des Centres de Diagnóstic Integral (CDI) en Miranda, Zulia et Carabobo, l’incendie des bâtiments du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), le siège de la résidence de la Présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena.

"Ce que nous avons vu n’est rien à côté de ce qui se serait passé si la droite l’avait emporté. C’est ce que vous cherchez, vous autres ? Qui de vous va avoir le courage de lancer la première pierre ? Où sont-ils, les politiciens de l’opposition qui croient à la démocratie ? Est-ce qu’il reste à quelqu’un un peu de bon sens ?" s’est demandé Maduro.

Il a ajouté qu’il y avait des images des violences de ce lundi. "Il y a des images de toute nature. Il faut dire la vérité car notre peuple est sage", a dit le Président de la République.

Par rapport à cela, le chef de l’État a appelé "tout le monde à travailler. Face aux tentatives de sabotage, le travail et la justice. Ils sont la destruction, la mort, l’anti-patrie, tandis que nous, nous sommes l’amour, la patrie, et l’avenir de ce pays".

Il a aussi insisté pour que le peule soit tranquille et serein, "confiant en ce que nous faisons. Personne ne doit sombrer dans le désespoir".

Il a informé que le gouvernement lance un appel au peupe Vénézuélien, à sa mobilisation pacifique et appelle également au déploiement des grands partis et du Grand Pole Patriótique.

"Le chemin de la Patrie continue. Nous sommes là pour le protéger. Personne ne pourra rien faire à ce peuple", a soutenu Maduro. Il a ajouté que le 19 Avril serait le jour où il prêterait serment et il a demandé au peuple de l’accompagner.

Source:http://radiomundial.com.ve/article/maduro-quien-venga-por-la-v%C3%AD-v...

URL de cet article 20206
  

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.