RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Nicolas Maduro est un provocateur, ou je ne m’y connais pas

Ces dernières semaines, à Caracas, Maduro a placé la base militaire de La Carlota sur le trajet de pacifistes assaillants. Il a rapproché le Palais présidentiel de Miraflores des violences de rues et il a fait pareil avec des ministères, des Institutions publiques et des locaux du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (chaviste).

Mais aussi (à Maracay) il a autoritairement tenté de freiner des débonnaires nervis en leur barrant la route avec une quarantaine de commerces publics ou privés qui ont été détruits (Dame ! c’était ça ou faire un détour).

Pis, il a brutalement installé le ministère de l’Intérieur sur la trajectoire de quinze tirs échappés d’un hélicoptère et il a sauvagement poussé le siège du Tribunal Suprême de Justice en dessous de quatre grenades qui tombaient du ciel.

En France, nos médias attendant que des opposants à Macron attaquent une caserne et le siège de son parti, qu’un hélicoptère piloté par un militaire tire sur Paris et lâche des grenades, pour nous rappeler la différence entre des élus et des putschistes, entre une démocratie et une dictature en devenir (1).

Théophraste R. (Directeur d’une thèse : « Pétrole et coups d’Etat », sous-directeur de l’étude : « Médias et Finance en France et au Venezuela », auteur du pamphlet : « Pourquoi Libé a tué Sartre et comment Le Monde a liquidé Beuve-Méry  »).

Note :
(1) Voir l’image : https://www.legrandsoir.info/jeu-d-ete-dans-nos-medias.html

URL de cette brève 5472
https://www.legrandsoir.info/venezuela-nicolas-maduro-est-un-provocateur-ou-je-ne-m-y-connais-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/06/2017 à 10:14 par babelouest

Ces manifestants, où garent-ils leurs bagnoles de luxe pour aller à la manif ? Le parc est-il gardé ?

Le Venezuela a la malchance d’être une démocratie, lui. C’est pourquoi les seuls commandos dangereux sont-il ceux de l’Opposition Déloyale, celle qui émarge chez Soros ou les frères Koch. Allez donc vous promener seul en France simplement avec un drapeau non homologué par l’Ordre des Médecins de l’Esprit (au hasard Cuba, Donbass ou même seulement Algérie) : il y a des chances pour qu’on vous GAV gratuitement pendant un un bon moment, même si la seule arme trouvée sur vous est la clef de votre logement. Nous sommes dans un pays innovant, nous ! C’est d’ailleurs pourquoi ceux qui le peuvent, le quittent.

#137464 
30/06/2017 à 10:35 par T 34

3 490 pilules de captagon saisies au Venezuela. Le captagon est connu pour être couramment employé par les terroristes au Moyen Orient, cela sert à les désinhiber au combat.

Plus inquiétant, parmi les nombreuses installations attaquées (station électrique, banques, ministères, réseau téléphonique et internet, tribunaux, hôpitaux, écoles, commerces, commissariats (dont 8 le même jour), bases militaires (12 fois pour la base de la Carlota), etc), ainsi que les nombreux véhicules (autobus, transports de carburant, transports de médicament et de nourriture (parfois même avec un conducteur à l’intérieur, qu’il repose en paix) , véhicules de police), un laboratoire public vétérinaire a été attaqué et des échantillons d’agent pathogènes ont été volé.

#137465 
30/06/2017 à 11:50 par irae

S’il faut faire ici la liste des horreurs perpétrées par les usa dans le monde il va falloir plusieurs bottins. Et oui pas contents les usa de ne plus diriger un pays riche en pétrole et pour reprendre la main avec la complicité des possédants déchus ils y mettent les moyens.

#137467 
30/06/2017 à 18:10 par ozerfil

Voilà qui me fait furieusement penser à la Russie qui déplace, menaçante, ses frontières aux portes des pays de l’OTAN...

#137482 
30/06/2017 à 20:00 par POTTIER Jean-Claude

Chronique d’un putsch annoncé. Démocratique, ça va de soi. D’abord, on étrangle le pays économiquement, on rend la vie impossible, puis, on lance l’opération militaire de libération. Le tyran rouge est assassiné, au besoin des militants extrémistes, le pays est quadrillé, les prisons se remplissent et, ouf, le pays respire. Les bourses se réjouissent, les affaires reprennent, les cadavres sont d’une très grande discrétion, ils meurent dignement dans le silence médiatique pour aider à l’ordre du monde jusque là menacé.

Pour le reste, indifférence et ignorance.

#137486 
30/06/2017 à 20:24 par irae

Assis sans cravate pendant que les moutons applaudissent un mercenaire sans convictions mais avec un projet invidualo-individuel Ruffin remonte dans mon estime.

#137488 
01/07/2017 à 06:54 par legrandsoir

@ Irae
Vous vous êtes trompé d’article en postant votre commentaire. Ou alors vous confondez deux individus.
Maduro, c’est le Vénézuélien de Caracas (moustache, chemise rouge) et Ruffin le Picard d’Amiens (tee shirt, Fakir, écharpe tricolore...).

#137498 
01/07/2017 à 09:08 par Assimbonanga

@Iraë
@LGS
Ruffin sera peut-être le Chavez français.

J’idolâtre !
Mais avec vigilance. Que ce soit lui ou Mélenchon, chaque jour je vérifie que leur vertu se confirme dans les faits et déclarations.

#137504 
RSS RSS Commentaires
   

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.