RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Venezuela : si la vérité était une starlette, Le Monde serait condamné pour viols à répétition.

Depuis 1998, la droite vénézuélienne nie ses défaites électorales (21 sur 22 scrutins).

Dimanche 15 octobre 2017, le scrutin pour l’élection des gouverneurs a été surveillé par cinquante experts électoraux internationaux.
Après avoir préalablement essayé les machines à voter, les mandataires des différents partis avaient signé le rapport constatant leur fiabilité.

Et une fois de plus, les électeurs ont choisi le « chavisme ».
Indéfectible perroquet de la droite vénézuélienne, Le Monde du 16 octobre donne le ton des futures campagnes médiatico-politiques en France : « Au Venezuela, le pouvoir s’attribue la victoire aux élections régionales, l’opposition conteste.
Le Parti socialiste unifié, au pouvoir, a remporté 17 Etats sur 23. L’opposition refuse de reconnaître ce résultat, qu’elle estime entaché de fraude ».

Ce journal est dit « de référence » en raison de sa neutralité. Les mots qu’il emploie le démontrent et notamment : « s’attribue, entaché, fraude ».Quant à « le pouvoir » (que Le Monde appelle « le gouvernement » s’il est français ou états-unien), c’est une concession pour ne pas trop charger la mule. En général, le Monde dit : « le régime ».

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « Objectivité des médias appartenant à des milliardaires ».

URL de cette brève 5579
https://www.legrandsoir.info/venezuela-si-la-verite-etait-une-starlette-le-monde-serait-condamne-pour-viols-a-repetition.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/10/2017 à 08:58 par J.J.

Dimanche 15 octobre 2017, le scrutin pour l’élection des gouverneurs a été surveillé par cinquante experts électoraux internationaux.

Une question idiote : Combien y avait-il d’observateurs internationaux pour surveiller le scrutin à l’élection présidentielle et aux élections législatives en France cette année, dont les résultats n’ont pas été contesté par "Le Monde", ancien journal dit "de référence" ?

#140710 
17/10/2017 à 10:36 par gus de nantes

hé hé hé , mon bon , je savais depuis hier que tu te préparais , que dis je , tu te régalais de la lecture du monde.

Dès hier tu savais que le bel outil de la propagande allait faire des merveilles.........

Quand on a des ennemis de ce calibre , les voir avec la rigueur du métronome pondre une propagande débile autant que servile , c’est vraiment un plaisir , dès fois qu’il reste encore quelque innocent qui pensent que la privatisation d’un média n’aboutit pas à la dictature . Ce qui reste amusant c’est cette figure de l’arroseur arrosé , ils en sont des professionnels aboutit , tout les six mois pour ne pas trop surenchérir , ils s’auto-tartent la tronche , dès fois on sait jamais qu’un reflexe de confiance renaisse en nous , paf il s’en remettent une petite .

Victoire pour l’intelligence , défaite absolue de la démocratie de l’intelligence et je sais pas quoi encore , c’est pas à moi tout ça comment voulez vous que je sache qu’est ce qu’ils foutent en l’air j’en ai jamais eu ?

#140713 
17/10/2017 à 10:38 par bostephbesac

Au Vénezuéla, encore une claque à la droite pro-US/Occident et aux médias dominjants (dont Le Monde)............et encore une fois ce journal (et ses sbires) refuse(nt) de reconnaitre le résultat . Démocratie........lorsqu’ elle nous donne le résultat intéressant "les merdias" tel "ce Monde" qui fut - autrefois - un grand journal.

#140714 
17/10/2017 à 11:52 par ozerfil

Ne perdez plus votre temps à commenter notre presse, écrite comme audio-visuelle, devenue, dans son ensemble, ignoble et partisane : elle n’a plus aucune crédibilité !!

Il faudrait pouvoir lui apporter directement la contradiction mais là, les "modérateurs", ailleurs ils diraient "les censeurs", veillent...

#140719 
17/10/2017 à 11:59 par szwed

Il y a douze ans, le projet de traité constitutionnel européen était rejeté par les Français, les Hollandais et les Irlandais. Déjà le quotidien de référence des néo-libéraux se fourvoyait dans le déni de l’évidence démocratique et de la fracture de même nom. Là-bas au Vénézuela comme ici, Le Monde et ses journalistes putassiers continuent à asséner à leurs lecteurs captifs et naïs, leur propagande pourrie

#140720 
17/10/2017 à 13:54 par Emilio

Il n y a qu au Venezuela qu il y a regulierement des observateurs internationaux et nationaux . Ni en Colombie , ni en Argentine ni au Bresil ni aux USA ni au Bresil ni en France etc--- des pays libres , a croire sur la parole des criminels maffieux, et leur ministere de l interieur .

Ce ne sont pas les urnes qui font les resultats , mais pour la France , le ministere de l interieur . Par des fraudes massives .

La France est une dictature . >>

D abord , preparez les esprits , en choisissant LE candidat favori .
9 multimillionnaires proprietaires de 90 % de la presse , et leurs sondages bidonnes en boucle qui ont deja choisit pour nous , avant !

Le systeme de vote français , entre autres , est desuet , de papier qui est exploite au maximum ,et sans controles . Au Venezuela , le vote est recompte manuellement , JAMAIS en France. Les recours sont fictifs en France , 48 heures devant tribunaux blabla ..

La priorite , pour que la France redevienne democratique , par des elections populaires serait ..

1> le systeme de machines a voter venezuelien , parce que c est le plus efficace du monde en terme de legitimite . Pratiquement aucune fraude possible. Le vote est electronique , puis de la machine electronique sort un papier , comme un tiquet de caisse , qui est lu par le votant , pour constater son vote , puis mis dans une urne . Il est alors tres facile de croiser les 2 votes qui doivent etre en reflet absolu . La machine enregistre une empreinte digitale , la carte d identite permet de voter , et la signature sur un registre au final . Bref TOUT est fait pour eviter les votes doubles , le bourrage d urnes , les vols des urnes etc... le meilleur systeme au monde , et de tres loin .

Si ce systeme etait applique en France , nous n aurions jamais eu macron president , mais tres probablement Melenchon . C est ce que voulait eviter les maffieux criminels du ministere de l interieur français .

Je me suis interesse a ce vote français, completement bidonne , pour le vote des expatries , puisque je vis en Colombie .

La premiere manipulation pour ces français , passe par l inscription a la chambre consulaire ..

Le formulaire que l on doit signer est biaise , les radiations y sont faciles par n importe quel gus de l ambassade
La question de ce formulaire n est pas .. "voulez -vous etre enregistre sur les listes electorales" , ce qui impliquerait 2 cases a cocher , oui ou non .
MAIS 1 case ," je refuse de m inscrire sur la liste electorale consulaire ". Le gus de l ambassade coche la case que vous avez laisse libre , et vous etes radies . Ce fut mon cas . Le recours de tribunal , vaste plaisanterie , le courrier recommande n existe pas en Colombie , et le courrier met environ 20 jours avec la France ou le Canada .

https://co.ambafrance.org/Inscrivez-vous-au-Consulat voir formulaire d inscription

2 , le nombre de bureaux de vote , 2 pour la Colombie , et les 2 a Bogota .. Medellin Bogota , 400 kms , 9 heures de bus aller , ou bien 30mn d avion mais plus cher , et Bogota , c est tres etendu .. bref , pour les français qui n habitent pas Bogota, c est abstention , quand ils ne sont pas radies , mais par le vote" magique" français , abracadabra , ils votent macron quand meme .

VOILA , LES RESULTATS du ministere de l interieur , courroie de transmission de la dictature française , inverifiable , aucun recomptage des papiers dans l urne , qui devient ....funeraire .

Je prend le meme torchon papier du multimillionnaire " le monde suivant macron "

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/10/93-des-francais...

« Les Français de l’étranger avaient déjà voté à 40 % pour Emmanuel Macron lors du premier tour de l’élection présidentielle. Ils ont plus que doublé ce pourcentage lors du second tour
le candidat d’En marche .. qui enregistre un score global à l’étranger de 92,52 %. »

MA QUESTION >>>> Les expatries français sont-ils des clones ?

Quelles est la probabilite pour que tous les français expatries dans le monde , votent exactement ce meme pourcentage ? Ce ministere de l interieur doit le savoir ! Collomb , le nouveau ministre maffieux notoire ( voir Phillipe Layat et le stade lyonnais) , de Lyon votant sans aucun votes nuls ...

Resultat du vote sans surprises en Colombie , macron 41% premier tour , 93 % second tour . Dans la parfaite norme du ministere !

Et ce ministre français des relations exterieurs , qui parle de "manque de transparence " pour les elections venezueliennes ..manque pas d air ce criminel maffioso !

MACRON EST ILLEGITIME , c est un voleur , un pantin , impose par cette dictature capitaliste française

ON NOUS A VOLE NOTRE DROIT DE VOTE LIBRE EN FRANCE .
et aucun recomptage evidemment ...on n est pas au Venezuela non plus , hein !

#140726 
17/10/2017 à 14:08 par legrandsoir

@Ozerfil

Ne perdez plus votre temps à commenter notre presse, écrite comme audio-visuelle, devenue, dans son ensemble, ignoble et partisane : elle n’a plus aucune crédibilité !!

Hélas, les JT de 20 H glanent des millions de téléspectateurs. Les ventes des quotidiens sont en baisse mais ils participent encore au formatage des esprits.
Ce n’est pas perdre son temps que de dénoncer les mensonges, surtout si les lecteurs déjà convaincus (comme vous ) diffusent ce qu’ils lisent ici.

#140727 
17/10/2017 à 16:49 par Assimbonanga

Sans parler de la proclamation par Manuel Valls de sa propre victoire alors qu’un reporter de France 2 annonçait en direct, pour notre Laurent Delahousse chéri, qu’il manquait encore des résultats pour 5 communes ! Et c’est passé comme une lettre à la poste. Plus c’est gros plus ça provoque la sidération. Le monde médiatique ne joue jamais un rôle citoyen direct. Il passe par des canaux détournés, sans jamais oser l’indignation personnelle.

#140735 
17/10/2017 à 20:19 par ozerfil

Je sais bien LGS, je connais bien le mal et l’audience de nos médias, mais vous prêchez ici des convaincus...

#140742 
18/10/2017 à 13:00 par pauvred'eux

Pas mieux pour Médiapart. Extrait de l’article :
"Le scrutin est l’occasion pour le pouvoir de prouver la bonne santé de la « démocratie » vénézuélienne. Mais ses adversaires ne reconnaissent pas les résultats et de nombreuses irrégularités ont émaillé le scrutin."
On note "le pouvoir", "démocratie" entre guillemets, et les "nombreuses irrégularité [qui] ont émaillé le scrutin."
Dans le corps de l’article aucune allusion aux experts scrutateurs bien sûr.

#140755 
19/10/2017 à 02:03 par zedde

Le Monde est neutre.Comme la Suisse.Qui n’appartient pas à l’U.E.Alors que Mayotte si.Conclusion:Le Monde est petit.
Et Mediapart est son bouffon.CQFD.

#140771 
19/10/2017 à 08:33 par Zedday Christine

Je viens d’aller voir ce fameux formulaire pour les français de l’étranger... ah ben non, je peux pas l’ouvrir, c’est word, faut microsoft office...
donc seuls peuvent voter les Billgatiens ?

#140773 
RSS RSS Commentaires
   

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.