RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vers un octobre rouge mondial ?

Le mouvement des indignés a New York s’etend et est rejoint par les salariés (pilotes d’aviation en uniformes),retraités,chomeurs etc..

compte rendu et photos :

http://www.zerohedge.com/contributed/wall-street-protest-starting-look-egypt

38 000 travailleurs de syndicats de New York des transports (metro,bus etc) ont voté pour prendre part à la grande manifestation qui se déroule depuis plusieurs jours à Wall Street, a partir du 5 octobre.

30 septembre 2011

Des milliers de travailleurs vont se joindre aux manifestants déjà installés à Wall Street depuis plusieurs jours maintenant.

New York City labor unions are preparing to back the unwieldy grassroots band occupying a park in Lower Manhattan, in a move that could mark a significant shift in the tenor of the anti-corporate Occupy Wall Street protests and send thousands more people into the streets.

The Transit Workers Union Local 100’s executive committee, which oversees the organization of subway and bus workers, voted unanimously Wednesday night to support the protesters. The union claims 38,000 members. A union-backed organizing coalition, which orchestrated a large May 12 march on Wall Street before the protests, is planning a rally on Oct. 5 in explicit support. And SEIU 32BJ, which represents doormen, security guards and maintenance workers, is using its Oct. 12 rally to express solidarity with the Zuccotti Park protesters..

http://www.huffingtonpost.com/2011/09/29/nyc-transit-union-joins-o_n_987156.html

vendredi 30 septembre 2011 La Grèce est occupée

200 militaires à la retraite occupent le ministère de la défense pour protester contre la réduction de leur retraite. Ils étaient 2.000 vendredi à protester

Keep Talking Greece

http://www.keeptalkinggreece.com/2011/09/30/upd-athens-retired-officer...

Je cite un article du Handelsblatt :

Le travail des inspecteurs de la commission UE, de la BCE et du FMI, qui doivent controler le programme de consolidation, est rendu difficile à cause des administrations bloquées, des ministères occupés, des grèves et des protestations.

La Troika se retrouve souvent devant des portes fermées. Les réunions avec les ministres du gouvernement grec doivent se faire hors des bureaux dans d’autres endroits gardés secrets, parce que des fonctionnaires occupent les ministères. Les inspecteurs ont du vendredi matin encore faire demi-tour devant le ministère des transports, parce que des manifestants l’occupaient.

http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/la-grece-est-occupee.html

Adonis : « Il n’y a pas eu de révolution arabe »

A mille lieues de l’optimisme ambiant sur les avancées politiques du monde arabe, le grand poète d’origine syrienne explique que le « printemps arabe » n’a entraîné que des changements de façade. Si des têtes sont tombées, les structures du pouvoir restent intactes........

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20110928.OBS1292/adonis-il-n-...

L’occupation blocage des ministeres a Athenes par les fonctionnaires de base comme le retablissement sauvage de l’electricité aux usagers sont les signes
d’une desobeissance riposte ouvriere de masse que les "politiques" masquent sans pouvoir la cacher totalement :

Little stories from IMF-run Greece : People in the northern Greek city of Veria re-connect disconnected electricity… and they explain why..

http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/09/30/little-stories-from-imf-...

Cette revolte est exasperée par le pillage des biens publics en cours :

Les dessous du "genocide financier" :

mercredi 28 septembre 2011

La Grèce : Oui on se fout de nous... et bien

L’information est traduite d’un commentaire du 14.6.2011 sur le site du Süddeutsche Zeitung

L’organisation Scandic Org a proposé au gouvernement grec un crédit de 250 milliards sur 5 ans contre les droits exclusifs pour 5 ans sur le pétrole en territoire grec.

Le deal prévoyait de partager les bénéfices 80/20 (pour la Grèce), 90% des travailleurs employés sur les plateformes seraient grecs, et on utiliserait exlusivement des navires grecs.

En juin 2010, un institut francais de géophysique en coopération avc l’université de Kreta a étudié la Grèce te la mer autour. Résultat : 99% de gaz "propre" qui peut etre utilisé directement. a certains endroits en Méditeranée, le gaz sort naturellement depuis des millions d’années.

Source (grec). Le journaliste grec d’investigation Kostas Hardavellas aurait également fourni des informations sur le sujet.

Ici une source (allemand) qui précise, citant tout un tas d’autres sources :

Les américains savent. depuis que les satellites sont en orbite que les grec possèdent d’énormes ressources energétiques. Les grosses banques de ce monde et les multi de l’energie partagent ce savoir, mais le citoyen grec, qui est rendu responsable de tout dans le monde entier ne doit rien recevoir du gateau. Le butin est déjà partagé et a déjà été promis à Washington par notre président [grec] mandiant.

Rappelez vous des énormes quantité de gaz exploitées par Chypre (billet du 19.9, Tambours de guerre)

Il n’y a aucun doute à avoir là dessus : La "crise" actuelle est voulue et organisée pour nous vider les fonds de poche et réduire les peuples à l’esclavage. Quelque chose me dit que ça aura l’effet contraire...

http://mahamudras.blogspot.com/2011/09/la-grece-oui-on-se-fout-de-nous...

URL de cet article 14753
  

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.