31 

Zeribi sur Mélenchon : l’ignominie du traitre.

De petit gars des banlieues d'Avignon et de gauche, après avoir parcouru tous les sentiers du pouvoir, c'est un Karim Zéribi maintenant "En Marche" – et mis en examen pour des carambouilles marseillaises – qui, sur "CNews", la télé de Bolloré, est convoqué pour flinguer Mélenchon. Vomissons.

Ma zapette est si étroite, et peu claire genre tableau de bord d’un Airbus, qu’hier soir mon doigt a dérapé sur CNEWS. Le matin ce genre de fausse route peut être tragique. Nous tombons alors sur un ancien employé du FC Nantes, un club de foot, sur un certain Praud qui est à la vérité ce que la musique militaire est à la symphonie. Le soir ce n’est pas mieux puisque je me suis fracassé sur un pilier de la Sarkozy : Laurence Ferrari. Passons, si je puis dire, sur la blonde pour en venir au fait. Sur son plateau, du genre room service des établissements Macron, hurlait un type que j’ai d’abord pris pour un sosie de Karim Zéribi. Mais c’était lui. Le sujet du « débat » portait sur le passage en correctionnelle du grand délinquant Mélenchon. Capable de mettre au tapis un procureur et des flics de ses simples postillons (ce qui prouve qu’on pourrait les vendre à l’Arabie Saoudite comme arme de destruction massive).

Paralysé, je n’ai pas noté les paroles de Zéribi, ce Saint-Jean-Bouche-du-Rhône d’or. Mais il y allait au bazooka. Lui et la clique invitée de Laurence Ferrari, navigant politiquement entre la droite et l’extrême droite, ce qui est un indice d’équilibre, constituaient un peloton d’exécution, genre Goya et « Tres de mayo ». Mort le Jean-Luc Mélenchon. Enterré vivant. Aucun châtiment ne sera assez cruel pour cet Insoumis, injure vivante et cracheur à la gueule de la démocratie. Vincent Bolloré a ce soir-là un bon retour sur investissement.

Ce qui me fascine dans ce « journalisme » de comédie c’est Zéribi. Car je l’ai bien connu le petit jeune homme d’Avignon devenu un Rastignac de la honte. Il était alors de gauche, voulait sauver les banlieues. Mais, en attendant, jouait les cégétistes à la SNCF. En 1998, lassé des trains qui arrivent toujours à l’heure, notre Karim contacte Jean-Pierre Chevènement alors ministre de l’Intérieur : « Moi je peux vous retirer du pied l’épine des banlieues... ». Le « Che », dont le meilleur acte politique fût de démissionner pendant la « Guerre du Golfe », engage le cheminot comme tender beur. Entre 2000 et 2002, il devient chef de la mission sur les « politiques de recrutement » à la direction de l’administration de la Police nationale. Mieux qu’un pompier, ou qu’une grenouille de météo, Zéribi sait grimper aux échelles du pouvoir.

Mais le linéaire, la platitude du rail, lui sert encore à avancer. Entre 2002 et 2006 la SNCF lui confie la responsabilité de « Chef du pôle formation », chargé de « l’égalité des chances ». Tous les hommes sont ego, et Karim plus que d’autres. Devenu indispensable il garde son poste de triage sous Gallois, Idrac et Pépy. Mais s’ennuie un peu, lui qui mène un train d’enfer. Il se colle donc à la politique. A Marseille, il devient le porte-parole de l’admirable Jean-Noël Guérini et, en 2008, est élu conseiller municipal.

La suite, c’est la présidence du Conseil d’administration de la Régie des transports de Marseille. Puis un titre de député européen. Pas mal. Pourvu que ça dure. Mais ça va pourtant dégringoler. En dépit de son nouvel élan du cœur pour les « Verts ». Et la faute à un maudit juge qui, après perquisition de son ancien local de campagne, le met en examen, en avril 2015. Le tout pour « détournement de fonds publics » et « abus de confiance ». Le magistrat vise deux associations fondées par Zéribi, chargées de la « promotion de la diversité ». Les oracles du Monde écrivent alors que Monsieur Zéribi est soupçonné d’avoir « détourné 50 000 euros de subventions » Et, en janvier 2018, le parquet de Marseille requiert le renvoi de ce Karim, un innocent, en correctionnelle.

Faut-il ajouter qu’en tant qu’expert des trains et de ce qui roule, Zéribi est en 2017 devenu un homme « En Marche » ?Macron est son modèle. « Marcheur », mais avec beaucoup de loisirs, Zéribi peut ratisser les plateaux de télévision. Partout où s’exprime la plus grande vulgarité : « Les Grandes Gueules », « Super Moscato Show », et le si subtil « Balance ton post » d’Hanouna.

Mais, nous l’avons vu avec Laurence Ferrari et « CNEWS », quand on a besoin d’un chef de peloton d’exécution on peut convoquer le centurion Zéribi. Rien de mieux qu’un mis en examen pour nous parler de la justice. Vas-y Karim la « République en marche » saura peut-être atténuer ton sort ; dans cet univers où les juges sont indépendants. Surtout quand ils cuisinent du Mélenchon. Zéribi tu me fais honte. Parce que plusieurs fois je t’ai serré la main. Entre Hanouna et Moscato, si tu as un moment de libre je te conseille de lire un bon livre de Pierre Bourdieu : Trois études d’ethnologie kabyle ». On y parle d’honneur.

Jacques-Marie BOURGET

COMMENTAIRES  

20/09/2019 16:20 par robess73

c est une honte d avoir eu un type comme cela a la sncf et encore pire a la cegette !!!

20/09/2019 18:10 par NV

Hier, 19 septembre, j’ai zappé aussi, sur les chaines dites d’info. Ecoeurant, et le mot est faible. De mémoire, je ne crois pas avoir assisté à un tel lynchage d’un homme et d’un mouvement politique (LFI). C’était carrément la curée. Ces pseudos journalistes et autres éditorialistes ont montré leur indignité ; à ce stade là, ils n’ont plus grand chose d’humain.
Il est clair que pour eux, c’est l’occasion de se débarrasser définitivement (pensent-ils sans doute) de Mélenchon et de LFI.
Ces gens-là, cette clique de propagandistes, auraient fait rougir de satisfaction un certain Goebbels et il ne faut pas réfléchir longtemps pour savoir de quels côtés ces individus se seraient rangés sous l’occupation.
Bref, leurs ancêtres professionnels disaient "plutôt Hitler que le Front Populaire", eux diraient plutôt "plutôt le fascisme que les insoumis".

20/09/2019 19:25 par Mazigmauvaise foi.

Encore un idiot de service , un lèche c... prêt à cirer les godasses de ses maitres pour se faire une petite place et ramasser quelques miettes tel un toutou auquel on jette un os à rogner tant qu’il ne franchit pas le seuil de la demeure et qu’il monte bien la garde.
Par contre aujourd’hui je me suis réjoui de voir la tronche démontée des journaleux corrompus à l’annonce des réquisitions d’un procureur aux ordres au tribunal der Bobigny qui réclame 3 mois avec sursis , absolument pas justifiés à l’encontre de JL.Melenchon. On peut lire la déception car ces pourris s’attendaient à une sanction qui éliminerait de la sphère politique le seul homme d’état qui ose les remettre en place par la mise en évidence de leur incompétence et de leur mauvaise foi.

20/09/2019 19:35 par irae

Honneur ? Ca quote combien au nasdac ?

20/09/2019 20:09 par Chrls

Parole de kabyle vaut contrat même à ses dépens ,enfin je crois .

20/09/2019 20:32 par Serge F.

Merci pour ce nouveau moment de vérité !

Ecoutez Zéribi et vous comprendrez le problème (ces chaînes infantilisent ses auditeurs en permanence) :

https://www.youtube.com/watch?v=a5IA42eqMjE&t=600

Zéribi est aussi passé chez Morandini pour nous dire que Jean-Luc Mélenchon est dans le "coup de gueule permanent". Cocasse pour quelqu’un qui participe régulièrement aux Grandes Gueules avec son sourire ultra bright :

https://www.youtube.com/watch?v=4XkyVurT5rs

En ce qui concerne Praud, il est toujours meilleur en image pour mieux sentir la médiocrité du personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=wep7hzne5nM

Praud : C’est quoi l’eau ferrugineuse ? Rires chez ses invités (en particulier Laurent Mouchard).

20/09/2019 20:47 par irae

et encore pire a la cegette

mouais n’oublions pas le fameux le paon qui a sa mangeoire au cese.

20/09/2019 20:53 par Serge F.

Karim Zéribi n’aurait un mot à dire au sujet de ce pétage de plomb de Praud ?

https://twitter.com/ZabouF/status/1174988437394513920

L’émission Quotidien ne pourrait pas faire tourner ces images choquantes en boucle dans leur générique pendant 1 an ?

21/09/2019 00:26 par Bruno

Voilà un texte qui fuse comme une flèche en plein cœur. Décidément, pas un jour sans que nous ne vivions dans la V° république des salauds. Merci à M.Bourget pour toutes ces informations et ...le style ! Le mieux, au niveau de pourriture du système en cours, c’est de jeter sa télé en l’amenant à la déchetterie du coin : là où l’on recycle les matériaux de toutes sortes exceptés les clowns mafieux qui s’agitent encore à l’intérieur.

En vain.

21/09/2019 08:41 par Sibeth

JLM n’a besoin de personne pour se discréditer, il le fait mieux que personne avec de mauvaises stratégies électorales qui s’ajoutent à un tempérament sanguin et une grandiloquence qui déplaisent.
Que ce soit bien clair, sur ce coup je le soutiens avec LFI car cette mascarade de perquisition est un scandale, mais cela s’arrête là.

Comme prévu, les peines seront légères car, ne rêvez pas, JLM n’est pas un adversaire politique dangereux pour le pouvoir.
Il fallait juste accentuer son discrédit dans l’opinion, probablement en vue des municipales, mais j’avoue ne bien en comprendre la finalité.

21/09/2019 10:19 par Durand

Merci d’avoir vomi -avec style- sur ce Bibi (pas un pour relever l’autre), qui va si bien avec hanana dans les télés-infox en continu .
Sûr que le procès de Méluche était très attendu pour l’achever, même si cette "justice" a fait très attention à ne pas en faire un martyr .
A propos de Justice, vous avez peut être vu que le Parquet se réveille 25 ans après sur l’affaire Karachi ....

21/09/2019 16:08 par Serge F.

@Sibeth
Vous auriez préférez que Jean-Luc Mélenchon fasse de la prison ferme pour quelques postillons pour montrer au peuple qu’il s’agit bien d’un adversaire politique ? Qui est l’adversaire politique dangereux selon vous ? Je ne connais aucun mouvement politique autre que la FI ayant subi l’équivalent de 17 perquisitions simultanées pour des allégations sans preuve provenant de deux personnes peu recommandables. Ecoutez ce que dit François Ruffin à ce sujet (chez nos "amis" de "gauche" vous ne trouverez aucune analyse similaire) :

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1175114148478369794

Essayez de vous mettre une seconde à la place de Mélenchon. Imaginez que l’on vous filme en gros plan pendant un moment de colère et que l’on passe cette séquence en boucle tous les soirs pendant 1 an dans le générique de l’émission Quotidien qui fait une audience moyenne de 1.2 million de téléspectateurs. Dans quel état ressortiriez-vous de cette épreuve ? Nous savons, grâce au procès, que cela a eu un effet désastreux sur les policiers qui ont été filmés dans cette séquence.

Expliquez-moi pourquoi les médias grand public s’acharneraient autant contre la personne de Mélenchon s’il ne représenterait pas, selon vous, un danger pour le pouvoir. Connaissez-vous un seul homme ou femme politique autant égratigné sur la durée par ces médias ? Je n’en connais personnellement aucun et des chiffres objectifs le montrent :

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/oui-il-y-bien-un-melenchon-bashing-mediatique

21/09/2019 16:55 par pauvre 2

C’est super de venir sur LGS pour apprendre que, comme je le savais déjà, j’ai bien fait de me séparer de la TV depuis une vingtaine d’années. A la limite, c’était moins trash qu’aujourd’hui. Pour la propagande pour le pouvoir par contre c’était un peu pareil, bien que plus hypocrite. J’étais sur l’esplanade du TGI de Bobigny, ça réchauffait le cœur de se retrouver entre camarades (la peau aussi, bonjour les coups de soleil !).

21/09/2019 18:01 par Assimbonanga

Oui ! 24 ans pour l’affaire Karachi ! Et les scandales de pédophilie dans l’Eglise ! Les occasions de s’indigner ne devraient pas manquer pour les journaleux "engagés" (je rigole), mais seuls les cris de Mélenchon, malheureusement fixés sur la pellicule, leur font exprimer un sentiment. Pour tout le reste, comme ils sont discrets et révérencieux !
Il faut vraiment réaliser le rôle de nos 17 députés : ils font chier. Toujours là à soulever de nouveaux lièvres, parler comme des roturiers, s’énerver, s’agiter. Regardez le modèle à suivre : Buzyn, Belloubet, Griveaux, Darmanin, de Rugy, Frédérique Vidal, voilà de belles voix, des personnes distinguées. Admirez le contrôle !
J’étais trop jeune mais je comprends pourquoi ils se foutaient de la gueule à Marchais ou Krazucky. C’est immuable.
Bon, toute façon, depuis 2012, des hauts et des bas et des raisons de déprimer, des coups de Trafalgar, c’est pas le premier.

21/09/2019 21:20 par AF30

Sibeth : " Comme prévu, les peines seront légères car, ne rêvez pas, JLM n’est pas un adversaire politique dangereux pour le pouvoir." . Vous pouvez développer ? Urgemment SVP parce qu’on devine une lucidité peu commune et j’aimerai pouvoir en bénéficier .

21/09/2019 21:58 par Bruno

Après que le maire corrompu Patrick Balkany soit enfin au trou, que sa femme tarde à y aller suite à ses passe-droits personnels, le criminel Nicolas Sarkozy attend lui aussi de passer devant ses juges pour des délits et des corruptions diverses et variées. Peut-être que demain il apprendra parallèlement sa convocation par la Cour Pénale Internationale pour ses crimes de guerre - 50 000 morts civils lors de la guerre française illégale en Libye ! ... Où l’on apprend par voie de presse que l’affaire Karachi refait elle aussi surface. Un juge veut un procès en bonne et due forme pour Edouard Balladur et François Léotard. Une bonne nouvelle pour les familles des 11 ingénieurs français assassinés ! Qu’en pense M.Guéant qui attend lui aussi d’aller en prison ? Et monsieur Chlordécone alias Christian Jacob, le numéro 1 du parti LR ? Qu’en pense t-il ?

Est-ce la " France-Afrique " qui est en voie de démantèlement judiciaire ou carrément la V° république des salauds ? Ceux qui se sont crus propriétaires ad nauseam de la république française... L’automne sera chaud et il commence très bien.

22/09/2019 09:27 par Sibeth

@AF30
Inutile d’être grand clerc pour prédire que LFI ne dépassera jamais les 20% aux présidentielles, donc aucun danger.
Pourquoi ? Parce que le programme de LFI est taillé sur mesure pour les militants mais crispe beaucoup de Français sur de nombreux points.
Je n’ai pas envie de développer car les avis qui ne caressent pas LFI dans le sens du poil sont interprétés par beaucoup ici comme des agressions trollesques.

Un exemple, tout de même, avec la taxe sur les logements vacants que LFI veut augmenter de façon exponentielle.
Connaissant un peu la question, je peux vous dire qu’à Stains, qui est situé en zone de flux tendu, cette taxe sur les logements vacants est actuellement en moyenne de l’ordre de 1500 €/an. (Cela dépend évidemment du logement, mais vérifiez, je suis bien dans les clous)
À cela s’ajoutent la taxe foncière et la taxe d’habitation, si le logement n’est pas vide, qui sont chacune du même tonneau.
Donc le propriétaire qui ne veut pas louer, par exemple parce qu’il serait obligé d’effectuer des travaux trop coûteux et craindrait ensuite de ne pas recouvrer le montant des loyers, doit s’acquitter de 4500 € d’impôts ainsi que des charges de copropriété.
"Qu’il vende !" Me direz-vous, sauf que c’est impossible dans ce secteur sans une baisse drastique des prix.

On pourrait multiplier les cas où le programme de LFI est complètement à côté de la plaque à cause du dogmatisme de militants bornés et, osons le dire, frustrés.

22/09/2019 10:17 par Serge F.

@Sibeth
Le programme d’Avenir En Commun propose en effet d’augmenter la taxe sur les logements vacants, mais en zones tendues. Voir page 16 de ce document :

https://avenirencommun.fr/app/uploads/2017/02/Livret-logement_vdef.pdf

Un logement est exempté de TLV s’il n’est pas à usage d’habitation ou s’il nécessite des travaux importants pour être habitable (par exemple, réfection complète du chauffage). En pratique, le montant des travaux doit dépasser 25 % de la valeur du logement. Vous n’avez pas non plus à payer la TLV dans les cas suivants :

- Logement vacant indépendamment de votre volonté (par exemple, logement mis en location ou en vente au prix du marché mais ne trouvant pas preneur ou acquéreur)
- Logement occupé plus de 90 jours de suite (3 mois) au cours d’une année
- Résidence secondaire meublée soumise à la taxe d’habitation.

Ce programme peut ne pas vous plaire, mais il a été jugé le meilleur selon 20 ONG :

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes

C’est aussi le programme le plus sérieux d’un point de vue économique (130 économistes l’ont soutenus contre 40 pour le projet de Macron) :

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/18/pour-une-politique-economique-serieuse-et-a-la-hauteur-des-enjeux-votons-melenchon_1563456

22/09/2019 11:45 par AF30

Sibeth. J’avoue. Je ne connaissais pas l’existence de cette taxe. Ayant vérifié j’ai constaté que déjà les conditions d’application sont très bornées : certaines communes, appartements vides de meubles, etc... Quant au programme LFI, il est dommage de réduire le programme sur l’immobilier à votre affirmation quand il s’agit de propositions autrement plus ambitieuses et plus sophistiquées : https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/2017-les-promesses-de-jean-luc-melenchon-pour-l-immobilier-i41920
Il est toujours possible de ramener un projet global à un de ses éléments. La preuve. Mais il me semble que souvent le rejet d’une situation est si puissant qu’il finit par dépasser les réserves que certains peuvent avoir sur des propositions d’une alternative.
Je pendrai comme exemple 81 où le candidat qui proposait entre autres la suppression de la peine de mort a été élu malgré l’opposition, de la majorité de la population, à ce projet.
Il est vrai que ça ne touchait pas le porte monnaie.

22/09/2019 14:57 par Xiao Pignouf

militants bornés et, osons le dire, frustrés.

C’est moi ou tu parlais de mépris il y a peu. Alors, on aimerait que tu développes un peu. Frustrés, tu dis ?

Ravale tes insultes. C’est le moins que tu puisses faire si tu veux être écouté paisiblement.

22/09/2019 15:42 par Xiao Pignouf

Je vais quand même aller plus que mon commentaire précédent.

Chaque fois que je vois ton alias, Sibeth, surmontant un commentaire, j’ai cette toute pavlovienne réaction d’être irrité d’avance.

Ta dernière logorrhée est un exemple parfait de ce qui est détestable chez toi et qui empêche une lecture sereine de tes arguments.

Le coeur de ton message, l’info que tu veux faire passer et qui donne les raisons concrètes de ton désaccord avec le programme de la FI, existe. Mais il faut le trouver au milieu d’un flot quasi ininterrompu de propos méprisant et insultant par avance tes contradicteurs et ce en quoi certain(e)s d’entre eux ou elles croient. Sans cela, on pourrait parfois tomber d’accord. ce que tu dis sur ce point particulier n’est pas dénué d’intérêt et justifie ce désaccord dont tu pourrais nous convaincre du bien-fondé . Et ce bien que tu aies la bêtise de croire que tous ceux qui défendent la FI acquiescent religieusement à chaque proposition de son programme. Bref, on pourrait t’entendre, mais...

Mais tu es dominé par ta haine, elle-même sous l’influence plombante de ta couennerie (j’assume pleinement et je dois dire que ça fait du bien). Résultat, tu ne peux écrire le moindre commentaire sans ab ante le tapisser de toute la bile que tu as en réserve.

Tu n’as pas le talent d’un Sporri qui quoiqu’il aime à secouer son auditoire le fait avec suffisamment d’humour pour qu’on en rigole. Ecrire, pour toi, semble être l’équivalent intellectuel de la courante : beaucoup de gaz, de bruits et de mauvaises odeurs pour un résultat qui ne fait du bien qu’à toi. Te lire, c’est comme rentrer après toi dans les chiottes.

22/09/2019 20:21 par Sibeth

@Serge F.
Et de combien allez-vous augmenter cette taxe ? Vous trouvez peut-être que payer 1500 € de taxe d’habitation à Stains, plus la même somme de taxe foncière est un cadeau, alors que commerces et services publics sont quasiment inexistants ? Que même les taxis ne se déplacent pas dès la nuit tombée ?
Pourquoi ne dites-vous pas la vérité, que Stains est une ville invivable et que la minorité qui a un travail paye la facture pour les autres ?

Et puis non cette mesure ne me plaît pas car elle est une atteinte frontale au droit de propriété, sans avoir le courage de le dire.
De plus elle n’est pas du tout équilibrée : quid de la protection du propriétaire en cas d’impayé ou de logement dévasté ? (Je sais, vous allez me dire que j’affabule)
Que 50 000 ONG pensent que cette idée a atteint la suprématie quantique n’occultera pas une évidence : elle ne frappe pas Rothschild, Bernard Arnaud, les marchands de sommeil ou les professionnels de la location, mais les classes moyennes.
Et là non plus vous ne voulez pas voir la réalité, les classes moyennes supérieures vont voir ailleurs (LR, MODEM, PS et à présent LREM), tandis que les classes moyennes inférieures votent RN.

Et ce n’était qu’un exemple, il y a hélas bien pire, ce qui prouve que les électeurs ne lisent pas les programmes, sans quoi vous y laisseriez encore des plumes.

22/09/2019 22:39 par alain harrison

Few !

La Constituante durera plusieurs dizaines d’années. Mais sera-t-elle proposé par l’ensemble de la gauche (syndic. et ci._

23/09/2019 07:17 par babelouest

@ Alain Harrisson
C’est au Peuple de créer SA Constituante, avec l’appui par exemple de l’Association Pour Une Constituante : il ne faut pas du tout compter sur les partis habituels, ni sur les syndicats pourris....

23/09/2019 10:43 par Sibeth

Bon, je laisse tomber cette discussion, d’ailleurs hors sojet : si LFI ne voit pas le problème quand nombre de leurs propositions frappent les classes moyennes, au point de toucher parfois jusqu’au célibataire gagnant moins de 1500 € net, je n’ai plus d’argument.

23/09/2019 15:01 par Assimbonanga

Comment appelle-ton les passagers de Aigle Azur ? Devinette facile.
Lorsque cette compagnie a déclaré sa faillite entre l’Aller et le Retour de ses clients, les journaleux nous ont certifié que le cas était rarissime, exceptionnel. Et coup sur coup, deux autres compagnies aériennes ont fait défaut dans la foulée.
Qu’observer dans ces entreprises ? Le coût exorbitant des patrons, des cadres supérieurs et des actionnaires. Mais aucun des perroquets des télés de milliardaires n’accuseront cet ordre des choses ! Ils n’en feront pas une jaunisse comme ils l’ont fait à l’égard de Mélenchon !
Et le MEDIATOR ! Et SERVIER, ce criminel, ils ne s’en prendront pas à lui. Et moi, je n’oublie pas le fond d’indemnisation des victimes créé par XAVIER BERTRAND : comme si c’était aux contribuables à payer pour les laboratoires pharmaceutiques !
D’ailleurs, je note que la MGEN se porte partie civile contre Servier : "N’entendant pas rembourser en aveugle, son objectif principal est de montrer à l’industrie pharmaceutique , aux autorités sanitaires et aux prescripteurs qu’elle a son mot à dire sur les conditions de prise en charge des médicaments ..."
@Xiao, je ne dis rien mais je ne lis pas moins. Tu te donnes la peine !

23/09/2019 19:53 par irae

Donc le propriétaire qui ne veut pas louer, par exemple parce qu’il serait obligé d’effectuer des travaux trop coûteux et craindrait ensuite de ne pas recouvrer le montant des loyers, doit s’acquitter de 4500 € d’impôts ainsi que des charges de copropriété.

@sibeth
Tentative de nous faire pleurer sur les multiproprétaires bien jouée mais ratée. Car vraiment qui serait touché par cette mesure selon vous ?
J’aimerai bien moi avoir de quoi les payer ces 4500 euros annuels et des millions d’impôt sur le revenu aussi mais pas assez de revenus.
Si je ne suis pas toujours en accord avec les programmes FI (plan B par exemple) je suis entièrement d’accord avec cette mesure qui permettrait d’accroitre l’offre de logement en luttant contre la pénurie organisée pour augmenter les prix tout en pesant plus lourdement sur les plus gros propriétaires.

23/09/2019 20:05 par irae

Et puis non cette mesure ne me plaît pas car elle est une atteinte frontale au droit de propriété, sans avoir le courage de le dire.

@sibeth
Mais c’est justement là tout le charme de cette mesure retirer aux accumulateurs de capital immobilier. J’aime cette mesure elle ne lèse que les possédants elle est sublime. Le droit de propriété doit en effet être limité au juste nécessaire. J’en redemande pour les collectionneurs de voitures, possesseurs de yatch, terrains mis en fermage, chateaux, piscines privées, courts de tennis personnels, haras, jet privés etc...etc...
Et aussi remettre la tva luxe et surtaxer les locations de lieux prestigieux pour emmerder les goshn et autres pinault.
Et dire qu’il y a encore sur ce site des intervenants qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs orteils. Misère !

25/09/2019 10:07 par Gege

@Sibeth

 »le programme de LFI est complètement à côté de la plaque à cause du dogmatisme de militants bornés et, osons le dire, frustrés. »

Vous donnez le bâton pour vous faire battre. Vous vous indignez d’etre traité de troll par ceux-là même que vous insultez allègrement. Vous avez le droit de ne pas être d’accord , cela ne vous autorise pas pour autant à insulter ceux qui ne sont pas de votre avis en leur infligeant vos jugements de valeur psychanalytiques méprisants . Jugements psychanalytiques qui n’ont rien à faire dans lun débat politique et démocratique , si ce n’est dans le but de jeter le discrédit sur ses contradicteurs à défaut d’avoir des arguments pour contrer l’Avenir en Commun. La prochaine étape c’est quoi, la demande d’internement ?
Sort de ce corps Sigmund Freud !!!

Quand à la « frustration » vous découvrez la lune !

Petite définition Larousse , frustration « Action de frustrer quelqu’un d’un bien, d’un avantage . État de quelqu’un qui est frustré, empêché d’atteindre un but ou de réaliser un désir. » Visiblement vous n’avez pas entendu parler du mouvement des gilets jaunes, soutenus dans les sondages par des millions de français . Car c’est justement la FRUSTRATION la cause de la colère des gilets jaunes. Frustration de ne pas gagner un salaire permettant de vivre dignement , alors que d’autres s’empiffrent, frustration d’être invisibilisé partout, à l’Assemblée Nationale , dans les médias , alors que d’autres sont surreprésentés , frustration...etc, etc, etc.

Cela fait beaucoup de monde frustré et « à côté de la plaque » vous ne trouvez pas ? Et si c’était v....

25/09/2019 15:15 par Sibeth

@Gege
Une p’tit camomille peut-être ?
Vous parlez de débat politique et démocratique mais il n’est guère possible, et pas seulement ici hélas, d’exprimer son désaccord sur certains sujets sans justement se faire traiter de troll, d’homophobe, de fasciste, d’antisémite, de machiste, de réactionnaire et j’en passe.
Ne vous en déplaise, je n’ai pas ouvert le ban des insultes et je me trouve bien mesuré par rapport à certains contradicteurs.
Je précise que leurs attaques ne m’atteignent pas et comme ce n’est visiblement pas réciproque, je me dis que j’ai sûrement atteint un point sensible.

La frustration ? Non, ce n’est pas une insulte, nous sommes tous frustrés à titres divers et je me mets dans le lot.
Je voulais simplement évoquer cette jalousie sous-jacente qui désigne à la vindicte populaire le petit bailleur foncier (je n’en suis pas), l’artisan qui ne s’en sort pas trop mal mais travaille dur, le petit patron, l’avocat…
Tout cela pour vous faire comprendre que le score électoral de LFI ne décollera pas tans qu’elle ne défendra pas la classe moyenne dans son ensemble.
Mais vous êtes libre de vous enfermer dans vos certitudes, cela est juste regrettable.

27/11/2024 19:11 par Jandur

L’ignominie continue ; ce post car les blablas mensongers habituels de K Zéribi sont insupportables, utilisant cette fois les Suisses et leur salaire "élevé" pour se légitimer face aux autres chroniqueurs rappelant qu’en plus ces Suisses, à l’incompréhension des Fr, votent non à des mesures d’augmentation/ de congés etc qu’ils savent devoir payer un jour

à vomir, car je suis Suisse (mais Bercy payé) et j’ai bondi quand ce jour, ce chroniqueur de Laurence Ferrari s/CNews à légitimé vers 17h son soutien à la censure du 1er ministre contre des mesures budgétaires conséquentes au déficit abyssal,

en utilisant ses affirmations tronquées à l’égard des Suisses, en dénaturant la raison du niveau élevé du salaire Suisse, par son prétexte que "les Fr qui se lèvent à 7h du mat devraient toucher le même salaire que les Suisses qui se lèvent à 7h du mat" (mais bien sûr !),

oubliant l’essentiel & présupposant comme d’hab l’inculture de ses co-chroniqueurs pour avancer son affirmation,

à savoir que si le salaire CH est "élevé" (et selon KZ, c’est ce niveau salarial que les Fr devraient toucher & de là, il n’y aurait pas de déficit (ben voyons !),

c’est peut être parce que les Suisses travaillent non pas 32h payées 39h mais ont élevé leur niveau salarial des décades durant en bossant des 50-60h hebdo payées 42h, TVA 7,5%, n’ont pas de sécu mais payent cher leurs primes d’assurance maladie et ce par tête, enfants inclus, et non par foyer, partent en retraite à 64-65 ans, ont peu de congés publics, pas de RTT, le tout sans grève & sans casses monumentales en émeutes raciales, et nous votons.

(Commentaires désactivés)