RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Rubrique nécrologique

Arabie-Saoudite : Les dirigeants du monde saluent la mémoire du prince Sultan Ben Abdel Aziz

LEMONDE.FR

extraits :

De nombreux dirigeants dans le monde ont salué la mémoire de l’héritier du trône saoudien et ministre de la défense, le prince Sultan Ben Abdel Aziz, mort samedi, aux Etats-Unis à l’âge de 80 ans... ...

Pour le président américain Barack Obama, les Etats-Unis ont perdu un "ami précieux". Le prince héritier avait "fermement soutenu le partenariat profond et durable" entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis

... Hillary Clinton, a affirmé que le prince héritier serait "regretté". "Notre relation avec l’Arabie saoudite est forte et durable, et nous comptons continuer à travailler avec la direction (saoudienne) pour de nombreuses années à venir" ...

... La chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton, a exprimé sa "grande tristesse" ...

... Le premier ministre britannique David Cameron s’est lui aussi dit "attristé" ... M. Cameron a rendu hommage à la "sagesse" et à "l’expertise" du prince héritier dans les affaires internationales, assurant que les liens entre les deux pays resteraient forts. Le prince Sultan, à la tête du ministère saoudien de la défense et de l’aviation depuis 1963, avait modernisé les forces saoudiennes et conclu d’importants contrats d’armement notamment avec la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. ... ...

... le président français Nicolas Sarkozy a estimé que le prince Sultan avait "joué un rôle crucial dans la modernisation de l’Arabie saoudite, notamment dans le domaine de la défense". ... ... le président français a ajouté que la France perdait "un ami fidèle et sincère".... ...

L’article : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/23/les-dirigeants-...


Pour être complet Ahmajinedad et El Assad ont aussi présenté leurs condoléances et le Koweit est en deuil national pour 3 jours ... ...

Le Prince héritier s’est éteint paisiblement .

La rumeur d’immersion en mer rouge est farfelue et de très mauvais goût.

Les exécutions capitales d’esclaves asiatiques au sabre sont momentanément suspendues mais le pompage du pétrole continue.

On attend un message de sympathie de Bahrein ou l’ordre règne.

Les services postaux n’étant pas encore rétablis en Libye, Moustapha Abdeljalil n’a pas encore reçu de faire-part, ce qui explique son silence.

Hamid Karzai était présent aux funérailles mais n’a pas déposé de couronne de fleurs de pavot.

Vive les droits de l’homme et le monde libre !

* l’article cité ne comporte aucune illustration

** Tout rapprochement avec d’autres disparitions récentes de collaborateurs des pleureuses démasqués à temps comme ennemis du genre humain serait malintentionnée.

URL de cet article 14964
  

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.