RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Allemagne dit non aux drones armés (Dissident Voice)

L’Allemagne avait prévu d’acheter une flotte de drones tueurs “Euro Hawk” – peut-être pour que l’Union Européenne puisse rivaliser avec certains autres lauréats du prix Nobel de la paix.

Mais quelque chose s’est produit sur le chemin de l’acquisition de ces célestes colosses.

Le Capitaine en chef des drones l’a naturellement appris le premier, à moins que la NSA n’aie placé par erreur les mails de Frau Merkel sous la pile des mails échangés par les militants non violents qui organisent le prochain sommet contre les drones de Washington DC*.

Ce qui est arrivé c’est qu’il y a eu des pressions populaires dans cette nation qui se consacre à la paix et qui — en ce moment — manifeste plus de résistance que le Japon contre la remilitarisation du pays. L’Allemagne a donc dit nein, nein, et trois fois nein** aux robots volants armés. Et elle ne refuse pas seulement de les utiliser dans ce que les Étasuniens pourraient appeler Der Homeland, mais aussi à l’étranger pour assassiner des êtres humains partout dans le monde.

Plus tôt, ce moi-ci, aux Nations Unies, plusieurs pays, et en particulier le Brésil***, ont condamné comme criminels les assassinats par drones dans le monde****. L’Allemagne a fait un pas sérieux vers la condamnation des drones armés au même titre que celle des mines antipersonnel, des armes chimiques et les armes nucléaires. Si l’Allemagne peut le faire, nous pouvons tous le faire. Et alors c’est ceci que nous verrons partout :

ou encore :

David Swanson

David Swanson est un militant anti-guerre qui tient le blog : War Is a Crime.

Notes :

* Drones Around the Globe : Proliferation and Resistance, 2013 Drone Summit, Washington DC, November 16-17, 2013

** http://www.thelocal.de/20131114/germany-suspends-buying-of-drones
Sur l’opposition populaire grandissante voir cet article du site Presse-toi à gauche : http://www.pressegauche.org/spip.php?article15695

***http://www.theguardian.com/world/2013/oct/25/un-drones-us-policy-debate

**** : http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AGSHC4078.doc.htm

Traduction : Dominique Muselet

»» http://dissidentvoice.org/2013/11/germany-says-no-to-weaponized-drones/
URL de cet article 23332
  

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.