RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le cadeau de ben Zayed à ben Salmane... le sang des Iraniens.

Avant propos

Ce commentaire politique de M. Nasser Kandil repose, entre autres, sur deux prises de position concernant l’Iran :

1. La déclaration du prince héritier en Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, lors d’un entretien accordé, début mai 2017, à la première chaîne saoudienne :

« Le croyant ne se laisse pas mordre deux fois. Nous avons été mordus une fois. La prochaine fois nous ne nous laisserons pas mordre. Nous savons que nous sommes une cible principale pour le régime iranien. Arriver au Dôme des Musulmans est l’objectif premier du régime iranien. Nous n’attendrons pas que la bataille ait lieu en Arabie saoudite, mais ferons en sorte qu’elle ait lieu, chez eux, en Iran... » [1].

2. Le Tweet de Abdulkhaleq Abdulla, conseiller du prince héritier des Émirats Arabes Unis [EAU], Mohammed ben Zayed, le 22 septembre 2018, peu de temps après l’attentat terroriste meurtrier perpétré à al-Ahvaz en Iran :

En voici la traduction :

« 10 militaires tués au cours d’une attaque sur un défilé militaire dans la ville d’Al-Ahvaz au sud-ouest de l’Iran. L’attaque d’une cible militaire n’est pas un acte terroriste et le déplacement de la bataille dans la profondeur iranienne est un choix déclaré qui s’intensifiera au cours de la prochaine étape ».

Ce ne sont évidemment pas des preuves absolues de la participation de ces deux dirigeants de Pays du Golfe au crime commis contre des Iraniens, mais elles ont quand même alimenté une forte suspicion chez un grand nombre d’observateurs et de médias régionaux. Autant d’éléments à ajouter aux déclarations d’experts iraniens confiées à Sputnik dans un article qui vient de paraître [2] alors que nous terminions la rédaction de ce commentaire publié, hier, sur le site de M. Nasser Kandil. [NdT].

* * *

Concernant l’opération qui a visé des militaires, des membres du gouvernement et des civils iraniens à Al-Ahvaz, le Guardian a titré : « Des terroristes tuent des enfants et des soldats lors d’une attaque contre un défilé militaire » [3].

Washington, qui parle ouvertement de déplacer la confrontation avec l’Iran à l’intérieur de son territoire, s’est gardé de soutenir cette opération, se contentant de déclarations sibyllines sur son soutien au peuple iranien et sa condamnation de toute forme de terrorisme ; ce qui revient à dégager sa responsabilité et celle des commanditaires de l’opération.

Seuls les EAU ont fait savoir, par la voix du conseiller du prince héritier Mohammed ben Zayed, premier responsable de la sécurité du pays, qu’il ne s’agissait pas d’une opération terroriste mais d’une action légitime, ajoutant que ce qui se prépare sera pire encore. Une réaction dont la rapidité et la dangerosité font qu’elle ne peut être imaginée comme involontaire de la part d’une personnalité occupant une telle fonction.

L’Arabie saoudite n’a rien annoncé de comparable en dépit de son soutien permanent à toute opération de sabotage en Iran, comme si elle avait appris une nouvelle à laquelle elle n’avait pas participé.

Certains disent que cette opération en Iran est un cadeau spécial que Mohammed ben Zayed a voulu offrir à Mohammed ben Salmane, à l’occasion de l’anniversaire de la création de la Saoudie, au prix du sang des Iraniens, dont des enfants, comme l’a écrit le Guardian.

Les EAU mettent leur avenir dans l’œil du cyclone et jouent avec le feu, ce que nul ne leur souhaitait, même pas ceux qui leur reprochaient leur adhésion au camp israélo-américain tout en espérant que leurs responsables témoignent d’un peu de prudence et de raison, à défaut d’un peu de honte.

Nous n’avons pas oublié l’assassinat de dirigeants de la résistance palestinienne aux EAU, par le Mossad, ni leur coopération à cet assassinat pour en faciliter l’exécution, comme cela a été révélé ultérieurement.

Nasser Kandil

25/09/2018

Traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal

Source : Top News de Nasser Kandil

Notes :

[1] Vidéo : Mohammed ben Salmane / Nous transporterons la bataille en Iran

[2] Attentat d’Ahvaz : Téhéran promet une réponse foudroyante, mais à qui ?

[3] Terrorists kill Iranian children and soldiers in military parade attack

Monsieur Nasser kandil est une personnalité politique libanaise, ancien député et Rédacteur en chef du quotidien Al-Binaa.

»» http://topnews-nasserkandil.com/final/Full_Article.php++cs_INTERRO++id=8846-++cs_AMP++gt ;htt...
URL de cet article 33856
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.