RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Après l’Afghanistan, l’Iran ?

Le mensonge, l’hypocrisie, et la tromperie sont le nouveau train des Amériques. ..

« Le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours » proverbe.

Suite à la fuite des américains de L’Afghanistan, les faits malheureux observés à l’ aéroport de Kaboul , viennent de nous dévoiler , que les États-Unis ne cessent de raffermir de jours en jours à instituer la politique de propagation, de mensonges, d’hypocrisie, de chantage, et de tromperie afin de persuader en premier lieu le reste du monde et en particulier, l’Iran à propos de l’accord sur le nucléaire, dans le but de faire des concessions dans le domaine de ce programme nucléaire.

Après que Téhéran a rejeté un nouvel accord dans les négociations de Vienne, l’administration J. Biden tente d’augmenter le niveau de pressions malsaines sur l’Iran pour lui soutirer de nouvelles concessions.

Le gouvernement iranien, avait bien souligné que ce sont les États-Unis qui ont quitté l’accord nucléaire, et imposé un embargo sur l’Iran, et que la guerre économique menée par les USA a causé des problèmes à l’Iran, de sorte qu’il n’a pas le droit de parler des pourparlers de Vienne une forme de chantage, par pression économiques interposées. Ce brigandage US ne peut pas rester impuni, et ils savent mieux que quiconque à quel point l’Iran avait eu des pourparlers sérieux, mais les USA n’étaient pas prête à respecter ses engagements, et l’accord sur le nucléaire peut être trouvé lorsque la maison blanche respecte ses propres engagements.

Par ailleurs, la position de la France, l’Angleterre, et l’Allemagne ne différait pas non plus de celle des États-Unis. Le président français Emmanuel Macron a déclaré récemment, lors d’une consultation téléphonique avec son homologue iranien, qu’il appelait à l’arrêt sans délai de toutes les activités qui violent l’accord nucléaire avec les puissances occidentales. , mais le nouveau président « Ibrahim Raisi » a lié le retour des négociations à la :

  • sécurisation des droits du peuple iranien,
  • et à la réalisation de ses intérêts dans toute négociation future.

Ibrahim Raisi, nouveau président, lors de son premier contact avec un responsable occidental, a souligné la nécessité pour les États-Unis, et les pays européens de respecter d’abord leurs engagements dans le cadre de l’accord nucléaire.

D’autre part, concernant la nuit de la grande évasion , l’avion géant US suspendu à l’aéroport de Kaboul emportait avec lui de nombreux messages de crime, de sang, d’immoralité, d’hypocrisie, de mensonges ,de tromperie et de mépris. Les scènes de l’aéroport de Kaboul sont celles qui jugent l’image du criminel américain après 20 années de colonisation de l’Afghanistan et 20 ans de mensonges, d hypocrite, de tromperie et de gaspillage. Les Amériques nous ont montré à travers les faits réels, que seul ses intérêts priment, un chien policier devance de loin un larbin afghan, le chien a droit à une place en priorité dans l’avion US .

Ce qui s’est passé dans l’humiliation américaine de ses alliés plutôt « larbins » en Afghanistan n’était pas une chose ordinaire, mais a plutôt choqué le monde entier, et affligé le peuple afghan, et les Afghans instruits de leurs différences, et de leurs différentes affiliations politiques avec étonnement, et incroyable, comment l’Amérique les a insultés, trompés, largués, et laissés en pâture... comment ils les a humiliés, et leur a menti, mais c’est la nature de l’occupant qui se sert en premier, et vous oublie dans les moments cruciaux .

Par conséquent, le film ne s’arrêtera pas en Afghanistan les Amériques quitteront tôt ou tard le Moyen-orient déjà, les alliés des USA en l’occurrence Israël, commencent à paniquer devant ces américains qui n’ont ni foi, ni loi ou le mensonge, l’hypocrisie, les tromperies représentent les nouvelles valeurs des Amériques.

Mohamed BEN ALLAL

URL de cet article 37311
  

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.