Après l’Afghanistan, l’Iran ?

Le mensonge, l’hypocrisie, et la tromperie sont le nouveau train des Amériques. ..

« Le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours » proverbe.

Suite à la fuite des américains de L’Afghanistan, les faits malheureux observés à l’ aéroport de Kaboul , viennent de nous dévoiler , que les États-Unis ne cessent de raffermir de jours en jours à instituer la politique de propagation, de mensonges, d’hypocrisie, de chantage, et de tromperie afin de persuader en premier lieu le reste du monde et en particulier, l’Iran à propos de l’accord sur le nucléaire, dans le but de faire des concessions dans le domaine de ce programme nucléaire.

Après que Téhéran a rejeté un nouvel accord dans les négociations de Vienne, l’administration J. Biden tente d’augmenter le niveau de pressions malsaines sur l’Iran pour lui soutirer de nouvelles concessions.

Le gouvernement iranien, avait bien souligné que ce sont les États-Unis qui ont quitté l’accord nucléaire, et imposé un embargo sur l’Iran, et que la guerre économique menée par les USA a causé des problèmes à l’Iran, de sorte qu’il n’a pas le droit de parler des pourparlers de Vienne une forme de chantage, par pression économiques interposées. Ce brigandage US ne peut pas rester impuni, et ils savent mieux que quiconque à quel point l’Iran avait eu des pourparlers sérieux, mais les USA n’étaient pas prête à respecter ses engagements, et l’accord sur le nucléaire peut être trouvé lorsque la maison blanche respecte ses propres engagements.

Par ailleurs, la position de la France, l’Angleterre, et l’Allemagne ne différait pas non plus de celle des États-Unis. Le président français Emmanuel Macron a déclaré récemment, lors d’une consultation téléphonique avec son homologue iranien, qu’il appelait à l’arrêt sans délai de toutes les activités qui violent l’accord nucléaire avec les puissances occidentales. , mais le nouveau président « Ibrahim Raisi » a lié le retour des négociations à la :

  • sécurisation des droits du peuple iranien,
  • et à la réalisation de ses intérêts dans toute négociation future.

Ibrahim Raisi, nouveau président, lors de son premier contact avec un responsable occidental, a souligné la nécessité pour les États-Unis, et les pays européens de respecter d’abord leurs engagements dans le cadre de l’accord nucléaire.

D’autre part, concernant la nuit de la grande évasion , l’avion géant US suspendu à l’aéroport de Kaboul emportait avec lui de nombreux messages de crime, de sang, d’immoralité, d’hypocrisie, de mensonges ,de tromperie et de mépris. Les scènes de l’aéroport de Kaboul sont celles qui jugent l’image du criminel américain après 20 années de colonisation de l’Afghanistan et 20 ans de mensonges, d hypocrite, de tromperie et de gaspillage. Les Amériques nous ont montré à travers les faits réels, que seul ses intérêts priment, un chien policier devance de loin un larbin afghan, le chien a droit à une place en priorité dans l’avion US .

Ce qui s’est passé dans l’humiliation américaine de ses alliés plutôt « larbins » en Afghanistan n’était pas une chose ordinaire, mais a plutôt choqué le monde entier, et affligé le peuple afghan, et les Afghans instruits de leurs différences, et de leurs différentes affiliations politiques avec étonnement, et incroyable, comment l’Amérique les a insultés, trompés, largués, et laissés en pâture... comment ils les a humiliés, et leur a menti, mais c’est la nature de l’occupant qui se sert en premier, et vous oublie dans les moments cruciaux .

Par conséquent, le film ne s’arrêtera pas en Afghanistan les Amériques quitteront tôt ou tard le Moyen-orient déjà, les alliés des USA en l’occurrence Israël, commencent à paniquer devant ces américains qui n’ont ni foi, ni loi ou le mensonge, l’hypocrisie, les tromperies représentent les nouvelles valeurs des Amériques.

Mohamed BEN ALLAL

COMMENTAIRES  

30/08/2021 09:11 par chb

Cette saine colère sera sans doute assimilée à de l’anti-américanisme primaire, donc balayée ; c’est rageant.
Car le commentaire de Pompeo à propos de la CIA prend un air de devise nationale : We lied, we cheated, we stole (il aurait pu ajouter We killed millions et l’aveu aurait quand même bien fait rire ses auditeurs).
Cyniquement, on admet généralement que c’est dans la nature d’un empire de mentir, tricher, voler et tuer : du coup, on ne peut rien y changer... L’utilisation du terrorisme, du droitsdel’hommisme, ou de la Covid voire du réchauffement est "normale" puisque Sam est le plus fort, capable de créer et d’imposer au monde ses règles et sa réalité !
Le capitalisme a le même défaut constitutif, entériné par tant de médias et religions, par tant de peuples aussi, qu’ils soient juste abasourdis ou complices.
Ouvrir les yeux et réveiller les masses (LGS, combien de divisions ?), ce serait pour une régulation, ou la révolution ?

30/08/2021 09:51 par Annwn

On n’impose que le erreurs, la vérité se laisse toujours discuter.
On en a encore un bel exemple avec la situation « sanitaire » actuelle et toutes les dispositions prises par nos élites.

30/08/2021 09:56 par Assimbonanga

Le plus embêtant avec les dominants, c’est qu’ils te font d’abord gober leur amitié, leur égalité et similitude, leur démocratie, leurs droits de l’Homme mais , à la fin, ils te laissent tomber comme une vieille chaussette. Bien fol qui l’ignore !
Ça marche entre pays, ça marche aussi entre classes sociales. Certains aiment le peuple parce qu’ils avaient toujours quatre bonnes à la maison et qu’étant enfant, tout l’amour qu’ils ont reçu ne venait que de ce corps de domesticité. Je parle d’un cas rencontré dans la vraie vie et qui laisse un goût amer.

03/09/2021 03:33 par Yannis

Anwenn, très jolie et spirituelle formule :)

Les zaméricains ont menti sur toute la ligne en Afghanistan, je plussoie à cet article.

C’est surtout le sort des femmes et des LGTBQ.e.es qui importe le moins dans cette histoire, les zaméricains mentent aussi sur leur narration interne et faussement inclusive quand elle ne sert pas directement les zintérêts de leur complexe militaro-industriel.

04/09/2021 18:37 par CAZA

Bonjour
Le PS agonise mais il parle encore dans L’Immonde du 16 aout par la voix d’Hidalgo .
C’est Serge Halimi qui cite dans le Diplo de Sept .( Suis pas allé vérifier )
Comme le dit Halimi c’est redoutable et surtout c’est du lourd en niaiserie.
Un tel niveau de stupidité a rarement été mis en évidence .
Titre "" L’esprit de Massoud ne doit pas disparaître "" ;<< Comme souvent avec l’Afghanistan , c’est Bernard Henry Levy qui m’a alerté ,,,, Etc >>
Bon ce qu’elle dit ensuite bof !! je ne suis pas allé plus loin .
A chacun ses références mais Tintin Levy sur l’Afghanistan c’est le niveau zéro de l’analyse stratégique .
Et ça ça a été élu par les parisiens ??

(Commentaires désactivés)