RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Après l’Afghanistan, l’Iran ?

Le mensonge, l’hypocrisie, et la tromperie sont le nouveau train des Amériques. ..

« Le mensonge te fait vivre une nuit, et la vérité toujours » proverbe.

Suite à la fuite des américains de L’Afghanistan, les faits malheureux observés à l’ aéroport de Kaboul , viennent de nous dévoiler , que les États-Unis ne cessent de raffermir de jours en jours à instituer la politique de propagation, de mensonges, d’hypocrisie, de chantage, et de tromperie afin de persuader en premier lieu le reste du monde et en particulier, l’Iran à propos de l’accord sur le nucléaire, dans le but de faire des concessions dans le domaine de ce programme nucléaire.

Après que Téhéran a rejeté un nouvel accord dans les négociations de Vienne, l’administration J. Biden tente d’augmenter le niveau de pressions malsaines sur l’Iran pour lui soutirer de nouvelles concessions.

Le gouvernement iranien, avait bien souligné que ce sont les États-Unis qui ont quitté l’accord nucléaire, et imposé un embargo sur l’Iran, et que la guerre économique menée par les USA a causé des problèmes à l’Iran, de sorte qu’il n’a pas le droit de parler des pourparlers de Vienne une forme de chantage, par pression économiques interposées. Ce brigandage US ne peut pas rester impuni, et ils savent mieux que quiconque à quel point l’Iran avait eu des pourparlers sérieux, mais les USA n’étaient pas prête à respecter ses engagements, et l’accord sur le nucléaire peut être trouvé lorsque la maison blanche respecte ses propres engagements.

Par ailleurs, la position de la France, l’Angleterre, et l’Allemagne ne différait pas non plus de celle des États-Unis. Le président français Emmanuel Macron a déclaré récemment, lors d’une consultation téléphonique avec son homologue iranien, qu’il appelait à l’arrêt sans délai de toutes les activités qui violent l’accord nucléaire avec les puissances occidentales. , mais le nouveau président « Ibrahim Raisi » a lié le retour des négociations à la :

  • sécurisation des droits du peuple iranien,
  • et à la réalisation de ses intérêts dans toute négociation future.

Ibrahim Raisi, nouveau président, lors de son premier contact avec un responsable occidental, a souligné la nécessité pour les États-Unis, et les pays européens de respecter d’abord leurs engagements dans le cadre de l’accord nucléaire.

D’autre part, concernant la nuit de la grande évasion , l’avion géant US suspendu à l’aéroport de Kaboul emportait avec lui de nombreux messages de crime, de sang, d’immoralité, d’hypocrisie, de mensonges ,de tromperie et de mépris. Les scènes de l’aéroport de Kaboul sont celles qui jugent l’image du criminel américain après 20 années de colonisation de l’Afghanistan et 20 ans de mensonges, d hypocrite, de tromperie et de gaspillage. Les Amériques nous ont montré à travers les faits réels, que seul ses intérêts priment, un chien policier devance de loin un larbin afghan, le chien a droit à une place en priorité dans l’avion US .

Ce qui s’est passé dans l’humiliation américaine de ses alliés plutôt « larbins » en Afghanistan n’était pas une chose ordinaire, mais a plutôt choqué le monde entier, et affligé le peuple afghan, et les Afghans instruits de leurs différences, et de leurs différentes affiliations politiques avec étonnement, et incroyable, comment l’Amérique les a insultés, trompés, largués, et laissés en pâture... comment ils les a humiliés, et leur a menti, mais c’est la nature de l’occupant qui se sert en premier, et vous oublie dans les moments cruciaux .

Par conséquent, le film ne s’arrêtera pas en Afghanistan les Amériques quitteront tôt ou tard le Moyen-orient déjà, les alliés des USA en l’occurrence Israël, commencent à paniquer devant ces américains qui n’ont ni foi, ni loi ou le mensonge, l’hypocrisie, les tromperies représentent les nouvelles valeurs des Amériques.

Mohamed BEN ALLAL

URL de cet article 37311
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La misère ne rassemble pas, elle détruit la réciprocité.

Wolfgang Sofsky

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.