64 

Les producteurs de vaccins augmentent les prix

Les producteurs de vaccins, avant tout les compagnies Pfizer et Moderna, ont rendu compte de revenus record et espèrent que la "pandémie" garantira leur prospérité.

Le prix d’une dose de Pfizer est passé de 15,50 à 19,20 euros, et celui de Moderna de 19 à 21,50 euros. Les géants pharmaceutiques augmentent progressivement leurs revenus déjà gigantesques.

La hausse du prix des vaccins Pfizer et Moderna a été entraînée par une "hausse des craintes" face au nouveau variant Delta. C’est ce qu’écrit le journal français Les Echos, alors que le britannique Financial Times, se référant à une source anonyme de l’UE, rapporte que "les compagnies ont tiré profit de leur pouvoir sur le marché".

Pfizer et Moderna publient des rapports sur leurs revenus. Les résultats financiers de la compagnie Pfizer "ont dépassé les attentes en termes de bénéfices nets et ont de nouveau fait augmenter les prévisions pour 2021". Le géant pharmaceutique étasunien a rapporté un bénéfice net de 5,56 milliards de dollars avec des recettes de 18,98 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021 essentiellement grâce à son vaccin contre la Covid-19. Le BNT162b2, appellation officielle de ce vaccin, représente 41% des recettes de Pfizer. La compagnie compte livrer pour 2,1 milliards de doses du vaccin ARNm cette année, en revoyant à la hausse les pronostics des recettes du vaccin de 26 à 33,5 milliards de dollars (une augmentation de 90% par rapport à la même période l’année dernière).

"Le deuxième trimestre a été remarquable sur plusieurs points. La rapidité et l’efficacité de nos efforts pour vacciner le monde entier contre la Covid-19 étaient sans précédent : plus d’un milliard de doses du BNT162b2 ont été livrées à travers le monde", déclare avec prétention le patron de Pfizer Albert Bourla dans le rapport financier.

"Moderna affiche une hausse grandiose des revenus au deuxième trimestre en vendant 199 millions de doses de son vaccin contre la Covid-19", indique MarketWatch.

Le bénéfice net de la compagnie au deuxième trimestre se chiffre à 2,78 milliards de dollars par rapport aux pertes de 117 millions de dollars en glissement annuel. Les recettes trimestrielles ont augmenté jusqu’à 4,35 milliards de dollars contre 67 millions de dollars au deuxième trimestre 2020, soit une hausse de 65 fois ! Moderna a signé des accords préalables sur la vente de son vaccin pour un montant de 20 milliards de dollars et compte vendre 1 milliard de doses de son vaccin d’ici la fin de l’année et 3 milliards l’an prochain.

Les indicateurs financiers élevés des géants pharmaceutiques pèsent comme un lourd fardeau sur le budget de l’UE. Les dizaines de milliards de dollars gagnés par Pfizer et Moderna viennent de la poche du contribuable. Et c’est dû à l’alliance corrompue des géants pharmaceutiques avec les gouvernements de l’UE.

"Tandis que Pfizer augmente le prix de ses vaccins, il convient de rappeler le lourd passé judiciaire derrière cette compagnie", rappelle le site français Planètes360. Pendant le procès, en 2016, de l’ancien ministre français des Finances Jérôme Cahuzac, ce dernier a déclaré que l’alliance corrompue entre Pfizer et les autorités de la Ve République s’était établie dans les années 1990.

En 1993, Pfizer a financé la campagne politique du secrétaire général du parti socialiste français, l’ancien premier ministre Michel Rocard, en échange des garanties d’achat des produits Pfizer. Jérôme Cahuzac était conseiller du ministre de la Santé Claude Evin et était responsable des achats de médicaments. Pfizer vendait des médicaments en étant persuadé que les achats seraient "subventionnés par des programmes sociaux", c’est-à-dire financés par le budget public aux frais du contribuable. Pfizer a viré, en 1993, plus de 1,3 million de francs suisses sur un compte secret de Michel Rocard dans une banque suisse.

Les liens de corruption entre Pfizer et les gouvernements de l’UE n’ont pas disparu, de toute évidence. Un scandale a éclaté en Europe concernant des contrats secrets entre l’UE et Pfizer. Le quotidien suisse Blick écrit que "les fuites des contrats secrets avec Pfizer ont provoqué un scandale et la confusion" à cause d’une "hausse exorbitante des prix" du vaccin.

Les géants pharmaceutiques placent leurs intérêts financiers au-delà des intérêts de la société, écrit Libération. Les prix des vaccins sont artificiellement exagérés par les compagnies pharmaceutiques. Avec un trop versé d’au moins 4,6 milliards d’euros pour la France et de 31 milliards pour l’Europe dans l’ensemble.

Les Européens ont été victimes d’un chantage du Big Pharma en se retrouvant entre l’enclume de la "pandémie" et le marteau de la vaccination organisée par les autorités. Les géants pharmaceutiques parlent actuellement de l’élaboration d’une troisième version de leurs vaccins et du travail sur des vaccins pour enfants.

 http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3029

COMMENTAIRES  

31/08/2021 10:38 par irae

Ouvrez ouvrez la porte aux profits. Regardez les s’envoler c’est beau.

31/08/2021 11:08 par Georges Rodi

Pfizer marié avec Rocard.
Mdrrr
J’en apprend tous les jours...

31/08/2021 11:31 par Ellilou

"...et du travail sur des vaccins pour enfants." Je comprends tout à coup mieux pourquoi une petite ritournelle tourne en boucle sur la dangerosité du covid sur les bébés "tremblez, parents ! et vaccinez vos bambins si vous les aimez !"..... :-(

31/08/2021 11:34 par Georges Rodi

Au Japon, il y a 15 fois plus de décès avec PFIZER qu’avec MODERNA.
A nombre de vaccinations égal bien sûr.
C’est rien, c’est rien.
Dormez braves gens.

31/08/2021 11:39 par Georges Rodi

Je viens de poster un commentaire pour l’article de Théophraste.
Qui disait :
Pfizer contrôle les protocoles pour la certification de son propre vaccin, annonce 95% d’efficacité, et quelques mois plus tard on apprend que ce serait entre 30 et 60%.
Et qu’il faut 3 doses...
Que Pfizer rembourse 70% de ce qu’il a facturé à la sécu serait un bon début.

Et une heure après, le prix augmente de 20%...
Trop fort...

31/08/2021 11:48 par Georges Rodi

Il est bien cet article, mais la conclusion pique un peu les yeux...
"Les Européens ont été victimes d’un chantage du Big Pharma en se retrouvant entre l’enclume de la "pandémie" et le marteau de la vaccination organisée par les autorités..."

Tutututut.
Il y a plein d’autres vaccins.
Disponibles depuis longtemps.
Moins chers.
Plus sûrs.
Je propose une menue modification, si Alexandre LEMOINE veut bien me pardonner mon outrecuidance :
Les Européens ont été victimes d’une corruption des autorités par le Big Pharma, les citoyens se retrouvant entre l’enclume du "pass" et le marteau de la vaccination organisée par ces enfoirés.

31/08/2021 13:02 par Yannis

Rocard, la deuxième gauche ou la troisième droite. Décidemment, il n’en finit pas de dégringoler de son piedestal post-mortem.

31/08/2021 13:16 par vagabond

Des solutions ?

31/08/2021 16:01 par Georges Rodi

> vagabond

Cuba, la Chine ou la Russie... J’ai hésité.

31/08/2021 23:17 par Tassedethe

@ vagabond
Si vous lisiez un peu les articles parus dans Le G.S., vous ne poseriez pas cette question :
https://www.legrandsoir.info/pour-developper-la-vaccination-il-faut-donner-le-la-possibilite-de-boycotter-les-vaccins-americains-a-arn.html

01/09/2021 05:52 par Xiao Pignouf

Bon, comme c’est souvent le cas sur ce genre d’article : beaucoup d’infos, zéro source, même dans la publication d’origine...

Par exemple, comment s’assurer de la véracité de l’info selon laquelle Rocard aurait été corrompu par Pfizer et aurait de ce fait reçu ce paquet de fric sur un compte en Suisse ?

Il s’agit en fait d’une déclaration de Cahuzac (menteur professionnel) lors de son procès pour fraude fiscale. À tout le moins, l’’auteur aurait non seulement pu préciser l’origine de cette information et employer le conditionnel comme je le fais ci-dessus...

@Georges Rodi

Idem pour vous, Georges, si vous dites que Pfizer provoque 15 fois plus de décès au Japon, on aimerait (moi en tout cas) connaître l’origine de cette information, afin de pouvoir l’analyser, la mettre en perspective ainsi que sa pertinence.

01/09/2021 13:08 par DEADMOCRACY

Covid : une maladie sous respiration (très) artificielle, ou l’histoire d’un épiphénomène très rentable.

C’est bien ce qu’elle est devenue avec le temps, ou peut-être même dès le début, une maladie que l’on tente, par tous les moyens, de maintenir en vie aussi longtemps que possible, et ce par un service de propagande médiatique, soucieux de l’état de santé de leur nouvelle vache à lait, leur poule aux œufs d’or qui fait exploser l’audimat et les tirages, donc les rentrées, et par d’obscurs experts devenus célèbres grâce à elle et qui, eux aussi, ont tout intérêt à la voir en pleine santé.

Devenu aussi légitime de s’interroger sur le taux de contamination des médias, des scientifiques et des politiques par l’industrie pharmaceutique (qui brasse des milliards).

01/09/2021 13:19 par irae

Du coup et vu les profits les labos rembourseront-ils les millions de subventions publiques de nos poches.
Nan je rigole bien sûr que non jamais.

01/09/2021 13:48 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance, même à certains commentateurs et trices)

La technique de Delphes consiste à détourner l’attention d’un évènement par un "sous évènement" qui devient par magie ou plutôt par idiotie, l’évènement principal du sujet abordé. Le but étant de demander la "preuve diabolique" à l’auteur, preuve qu’il ne pourra fournir et ainsi décrédibiliser tout l’article (ce qui est le vrai but). Le post précédent de Xiao Pignouf en est un exemple grotesque. Il fait de la corruption de rocard le sujet principal (aujourd’hui non urgentissime) tout en faisant silence sur les tarifs des "vaccins" qui s’affichent de partout et qu’il est seul à ne pas voir, ni commenter... C’est une technique trollissime...et répétitive de cet intervenant...

01/09/2021 17:38 par Geb

@ Maître Khaa.

Source : "La Marseillaise"

Entre bien d’autres sources, (Mais j’ai un faible pour ce canard, malgré tout) - (- :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjL47P5ht7yAhVK6RoKHZpjBGoQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lamarseillaise.fr%2Farchives%2Fcahuzac-des-versements-de-pfizer-pour-financer-rocard-CELM052044&usg=AOvVaw0-lMgosSMiQVD03HpLnOGS

Mais je dois rendre à César ce qui lui appartient : Reconnaître que pour certains ça demande une activité neuronale hors du commun pour ouvrir sur un moteur de recherche.

Comme le disait "Raoult", (Juste pour un peu "mettre l’ouaille") : "On a aussi le droit d’être intelligent". (- :

Cependant les unijambistes ont aussi le droit d’avoir deux jambes mais c’est pas demain qu’il leur en repoussera une.

Comme quoi le "droit" et la "réalité du terrain" ça fait deux. Et Raoult dit aussi des conneries.

Bon, pour le reste qu’ils aient augmenté le prix d’un "rien du tout" qui ne sert à rien d’annoncé, bricolé dans un garage, (Tiens ça me fait penser à la saga Apple et à Steve Job), un peu plus que le "prix de base" déjà basé sur rien, pour mon compte c’est un non-événement.vu qu’ils rembourseront jamais la facture ni les dégâts induits dans tous les domaines.

Du médical, au social, et à l’économique.

Ils peuvent même le doubler, au point actuel c’est peanuts, les "trous noirs" ça n’a pas de fond.

Et en plus c’est en dollars et euros en bois.

01/09/2021 17:50 par Xiao Pignouf

@M. Kha

Je ne conteste le caractère secondaire de l’info sur Rocard, c’est vrai. Merci de me remettre dans le droit chemin.

Quant à me traiter de troll, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Madame, votre obsession me concernant prend le pas sur la clarté du débat (je ne répondrai bien sûr pas au commentaire que vous faites à mon sujet sous l’article de Théophraste).

01/09/2021 19:03 par irae

Vaccination au Japon
Si même le porte parole officiel du pouvoir l’Immonde l’écrit !

01/09/2021 19:18 par Xiao Pignouf

@Geb

Reconnaître que pour certains ça demande une activité neuronale hors du commun pour ouvrir sur un moteur de recherche.

Ton tacle est gratuit : relis mon com tu verras que je me suis donné cette peine.

01/09/2021 19:29 par Xiao Pignouf

Force m’est de l’admettre, moins je lis les articles à propos du covid et des vaccins sur le GS, mieux je me porte.

Mais enfin pour conclure, puisque certains ont de la peine à comprendre, mon premier com visait à faire remarquer, un brin moqueur et avec un peu de mauvaise foi certes, que quand on a Cahuzac comme source d’information, c’est vraiment qu’on est arrivé à l’os...

02/09/2021 02:07 par EtoileFilante

20euros, meme pas le prix de 2 paquets de cigarettes.

Combien nous coutent les non-vaccines qui vont se retrouver en rea ?

Prix d une journee en soins intensifs c est 3000 euros.

02/09/2021 10:43 par Georges Rodi

>
Hier, c’était rentrée des classes.
Pas trop eu le temps de regarder LGS, et c’est juste le jour où je me prends un exocet :)

C’est normal aussi... Je jette en pâture une info sur Pfizer.
Cette info, je l’ai saisi au vol sur un site chinois qui donne en continu un flux d’informations.
Donner le lien à chaque fois ? Cela ne dira rien sur la source de ma source, je sens le machin un peu inutile.

Un article récent de Théophraste, qui parlait des vaccins « communistes » toujours pas homologués à ce jour (Sujet principal), parlait aussi du CEO de Pfizer qui n’a pas pris sa dose.
Quelques commentaires ont fleuri… Théophraste a tout faux, et voilà le lien de la source qui prouve le contraire.

Je n’ai pas pris la peine de regarder.
Je suis juste intervenu pour dire que personne ne sait ce que ce type s’est fait injecter devant les caméras…
Un placebo ?
Ou un Sinopharm peut-être :)
Ce gars est grassement payé, entre autres, pour une communication d’entreprise qui fasse monter les actions de sa boîte.
Pour dire que souvent, une « source » ne prouve rien.
Au final, il s’agissait plus de se faire plaisir à contredire Théophraste.

D’expérience personnelle, j’ai mis pas mal de sources dans mes premiers commentaires.
Un sur HK notamment, avec des vidéos qui montraient le caractère violent, discriminatoire, antidémocratique, antichinois (fasciste de mon point de vue) de ces manifestants qui brandissaient les drapeaux du colonialiste britannique.
Qui les a regardé ?
Personne je pense.
C’est la vie, mes commentaires ne sont pas des articles, ni des thèses universitaires.
Parfois je traduis un bout d’article, je cite l’auteur, la date… Pas besoin de plus.
Bref, je vais continuer comme d’hab.

Mais je voudrais finir sur Pfizer.
Cette boîte me révolte.

Je comprends ceux qui ont fini par cèder à la vaccination, et je condamne en passant tous ceux qui, sur ce site ou ailleurs, traitent ceux qui résistent comme des antiVax.
Les coupables ne sont pas là, il faut aller les chercher où ils sont.
Toute ma famille en France est vaccinée aux doses Pfizer, et tous le savent, il leur a fallu compter sur la chance pour ne pas y passer les premiers jours (pour les médias, ce ne sont que des dommages collatéraux) et aujourd’hui, il leur faut encore fermer volontairement les yeux sur les possibles effets à long terme… Et prier pour que la 3eme dose ne soit pas celle de trop.
C’est une situation absolument intolérable.

Il faut bien que je me lâche.
Je me suis surpris à traiter d’enfoirés, sur LGS, ceux qui refusent d’homologuer les vaccins dont je profite ici, c’est une première, Injurier planqué derrière un clavier, c’est un truc que je condamne habituellement.
Mais personne ne me fera croire qu’il n’y a pas un lobbying agressif -de la corruption- lorsqu’on autorise un Pfizer en 2 semaines, et que l’on refuse encore aujourd’hui de le faire pour des vaccins que vous êtes nombreux à réclamer.

Théophraste citait les 1,94 milliard de doses du vaccin chinois, il aurait pu ajouter les 700 millions de doses exportées dans 100 destinations.
Comme phase III, pour accepter un vaccin, cela ne suffit pas ?
Ayaaaaa.

Je n’ai aucune source pour prouver la corruption – ce serait trop beau-
Le fait qu’il n’y pas une d’autre explication, c’est suffisant.

02/09/2021 10:51 par Maitre Kha (adepte du libre arbitre)

@ Etoile filante
Il est vrai que 20 euros l’injection, ça fait pas cher la nanoparticule ! Surtout que le graphène et l’oxyde de graphène sont des "matériaux" plein "d’avenir" pour les injectés...et la sécurité sociale...et aussi pour l’absurde testé 10 fois, visité autant, injecté 3 fois (série en cours) qui demande des comptes à ceux qui n’ont ni été testé, ni visités, ni injectés donc rien couté, au prétexte fallacieux et crétin d’un coût de réa hypothétique, dont ils ont 0.26% de chance de s’y retrouver... c’est d’ un bel altruisme que de défendre ainsi l’hôpital, la sécu, et moi de moi même !!... Ou peut être bien une hypocondrie pathologique de haut niveau, si l’on considère qu’un injecté ne risquant plus qu’un rhume (soi disant), tyrannise les biens portants qui refusent le risque de toutes injections non testées suffisemment...Pour le moment c’est vous chère étoile qui "coutez cher" à la sécu donc aussi à moi (un peu) ! Et vous c’est pas fini or pour moi, rien n’est moins sûr ...mais je vous fait grâce de votre déficit...c’était le but même de la sécu d’être solidaire...comme c’était celui des hôpitaux et des médecins, de vous soigner...
Pssss ; Quand à la surcharge des hôpitaux, viendrait-il à l’idée de quelqu’un de demander à la Terre, lors de ses secousses, de tenir compte de la capacité hospitalière du site secoué ! Des fois qu’on manque de bouteilles d’oxygène pour les cerveaux...

02/09/2021 11:09 par Geb

@ EtoileFilante...

"Combien nous coutent les non-vaccines qui vont se retrouver en rea ?"

Le même prix que les 80% de vaccinés qui s’y retrouveront en leur compagnie, plus le prix des doses de vaccins.

Sans compter ceux qui n’auront pas de COVID mais qui vont mourir de co-morbidités amplifiées par un "vaccin" qui n’en est pas un.

Alors tes calculs de boutiquier à la con tu te les carres bien profond.

En te souhaitant de te retrouver, comme moi depuis 7 ans, pratiquement invalide à la suite d’un Guillain-Barré vaccinal dû à un adjuvant de merde introduit en douce dans un vaccin anodin pour faire plus de profit.

Et te casses pas le bol, vacciné ou non, d’ici peu pour bénéficier du luxe d’aller en réa faudra que tu te payes toi-même.

Parce qu’avec qu’avec vos conneries de tests et de vaccins bidons pour aller au resto et niquer les copines, y aura plus de Sécu.

Moi je m’en fout. J’y ai passé trois jour en réa en 2003, plus six en soins intensifs. Ce qui m’a permis de survivre jusqu’à aujourd’hui. Et j’ai presque récupérés mes 40 ans de cotisations sécu. (- :

Et je me suis juré de plus jamais y retourner. Quoique qu’il m’en coûte, même la vie. Quant tu y seras tu comprendras pourquoi.

Toi, j’espère que tu survivras longtemps dans la douleur, malgré tes nombreuses pathologies induites, grâce au sorcier du village et quelques soupes d’herbes sauvages.

Rien ne vaut l’expérience de terrain pour comprendre.

02/09/2021 12:49 par irae

@ etoile propro vaccin libérale
Puisque l’époque est à la culpabilisation des victimes :
- espérons que vous avez compté le nombre de morts et d’hospitalisés par faute du gouvernement et de son incurie,
- et les obèses qui nous coûtent un bras on les euthanasie ?
- et les accidentés par leur faute ?
- et les fumeurs et les toxicos ?
- et ces feignasses de chômeurs ?
- etc...etc...
Alors bon les arguments à la noix pro libéraux ça va bien pour le gros Le Chypre, Vauquier, Véran, Blanquer et leur grand manie tout.
Ce type de réflexion montre une société malsaine à l’anglo saxonne neolibérale et un raisonnement ras des fraises.
Pour faire un parallèle c’est à cause de l’incurie des gouverments de l’époque que les problèmes thyroidiens sont devenus courants en France.
Et sur les premières victimes traitées à coups de doliprane confinées sans plus d’attention la faute à qui ?
Alors faire porter toute la responsabilité sur les victimes permet d’occulter les vraies responsabiltés.
Et puis ce vaccin panacée s’avère au final, ni durable, ni aussi protecteur que vendu, et n’empêche ni d’être affecté ni au virus de continuer à circuler.
Autre question : qui est rassuré par le secret qui entoure les contrat avec les big pharma ?
Taper sur les légitimement sceptiques c’est bon pour LREM.
Vraiment faut être naïf au point de croire qu’un gouvernement LREM se soucie de notre santé. Non le risque à leurs yeux c’est le dérèglement économique lié aux confinements contre lequel il faut lutter pour que l’économie libérale se déploie davantage à son aise pour le plus grand bien des plus riches.
Non on pense à court terme et sans hauteur de vue on segmente (santé, environnement, inégalités) pour tout bien continuer comme avant.
Il y a bien d’autres alternatives à ces vaccins foireux.
D’ailleurs la doxa dominante pro vax n’a nul besoin de votre soutien et se porte très bien sans vous. Occupez vous plutôt de plaider pour la réouverture de lits dans les hôpitaux pour la prochaine pandémie.
Il semble qu’en plus de contraindre à une vaccination de fait il vous faille à vous et vos semblables une adhésion à votre idéologie des malgré eux. Très 1984 cet état d’esprit.

02/09/2021 15:09 par Ellilou

à Etoile Filante "Combien nous coutent les non-vaccines qui vont se retrouver en rea ?"
Véran, sors de ce corps...!
Sinon on peut aussi poster des commentaires intelligents, humains et informés...on peut :-)

02/09/2021 17:30 par Chklakla

Enfin ! Le monde universitaire, académique, les médecins libéraux et les autres professions affrontent et surmontent leur peur....

https://qg.media/2021/08/30/tribune-a-t-on-encore-le-droit-dexercer-son-esprit-critique-en-france/?fbclid=IwAR0hvhBQFj3G0MgEgp_mL8xsC__P_uIGcKMOZvfweXaSCuzk99gwODnQkoQ

Soutenons cette tribune !

02/09/2021 18:13 par Xiao Pignouf

Quand on voit le haro sur Etoilefilante, on peut apprécier toute la liberté offerte de donner son opinion. Ces attaques en piqué, dignes des plus beaux épisodes des Têtes Brûlées, sont sans conteste le fruit de démocrates purs...

Ce qui me questionne, c’est qu’au sein de mon activité professionnelle actuelle dans le milieu ouvrier, je côtoie beaucoup de personnes qui eux aussi expriment des doutes sur le covid et sur les vaccins, mais quand je discute avec elles et s’il nous arrive de ne pas partager la même opinion, l’écoute mutuelle et la cordialité sont de rigueur, toujours. Alors qu’ici, ses sujets tournent à la foire d’empoigne dès qu’on sort du moule de la paranoïa ambiante... Sans doute qu’être anonyme ou bien caché chez soi autorise certains et certaines au mépris, presqu’à l’insulte.

Geb, tes invectives grossières sont une illustration parfaite de cette impunité, et je me demande même pourquoi la modération laisse passer ça.

Ce sera mon ultime commentaire sous tout article traitant du covid et des vaccins sur le GS, ainsi ceux qui passent leur temps à brocarder les opinions divergentes jusqu’à la plus petite remise en question pourront enfin rester entre eux, s’auto-congratuler de leurs intelligences respectives.

@Georges Rodi

c’est juste le jour où je me prends un exocet

Même vous ? N’est-ce pas un peu exagéré comme réaction à une simple demande de source ? Je précise, pour le molosse de service, que j’ai cherché cette info sur sa bible sans résultats, d’où ma demande que vous transformez bizarrement en attaque...quelle ambiance...)

A plus sous d’autres articles.

02/09/2021 19:10 par irae

Pour étoile défilante (au pas) la vaccination anti covid n’est pas un dogme, c’est une religion. Elle a la foi et nous les foies.
Je ne connais pas son âge mais elle a loupé quelques épisodes des mensonges gouvernementaux qui ont couté la vie et la santé à de nombreux concitoyens : chlordécone, nuage de tchernobyl, dépakine, mediator, roundup, amiante pour ne citer qu’eux étaient garantis sur facture les gouvernements l’avaient promis juré la main sur le coeur, cartes, stats et rapports à l’appui devant des médias confits en dévotion.
Pour les survivants le réveil fut pénible pour les autres...
Ainsi cher trollante :
- si vous êtes salariée d’un labo ou payée pour votre lobbying bravo pour les sousous gagnés,
- merci de relire vos livres d’histoire contemporaine du lycée ça nous fera des vacances,
- et encore merci pour cette belle unanimité que vous générez sur ce site où on ne rechigne pas au crêpage de chignons, mais argumentés eux contrairement à vos interventions puériles.

03/09/2021 00:03 par irae

Quand on voit le haro sur Etoilefilante

Contrer les arguments de trollante c’est haro sur ...
Ça se discute.
Ne pas partager ses points de vue pro vaccin arn anticovid c’est agressif ... ça se discute.
Qu’elle nous les brise à force de vouloir nous rendre responsables de tous les travers de l’économie mondialisée neolibérale dont nous sommes victimes et qu’on devrait en plus s’incliner devant nos dictateurs en barbotteuse assurément.

03/09/2021 00:06 par irae

Je rappelle pour les mal comprenants je n’ai jamais tenté de dissuader quiconque de se faire vacciner, je n’ai jamais moqué ou pourri ou harcelé quelque vacciné que ce soit. Je remercie les vaccinés et autres provax de me rendre la politesse merci.

03/09/2021 00:32 par irae

Alors du coup Rocard Cahuzac on en est oû ?
Juste un avis 2 crapules et être un menteur patenté n’exclut nullement de cumuler avec être une parfaite balance.

03/09/2021 02:59 par Yannis

Coucou, me revoilou...

Un peu d’humour dans ce monde de zombies, c’est toujours bon à lire.

Les grandes envolées lyriques du genre "désormais ce sera sans MOI" ça me fait penser à la grande époque des départs intempestifs par la grande porte (dont ma pomme) avec force effets dramatiques sur les forums de Médiapart, avec pour beaucoup, retour-réabonnement discret par la petite porte de service.

Perso je n’ai jamais replongé dans les batailles d’égo mediapartiens (pour sauver MON blog, MES contacts, MA bataille, etc.) suite à une réponse toute jésuistique de Plenel, venu sauver sa boutique en ligne. Si au moins ma modeste contribution ici (humour de droite) pouvait servir d’humble exemple à certains et certaines...

03/09/2021 05:45 par babelouest

@ Xiao Pignouf

Ce sera mon ultime commentaire sous tout article traitant du covid et des vaccins sur le GS, ainsi ceux qui passent leur temps à brocarder les opinions divergentes jusqu’à la plus petite remise en question pourront enfin rester entre eux, s’auto-congratuler de leurs intelligences respectives.

Ce sera également mon dernier commentaire, sur un sujet où j’ai assez peu contribué. J’en parlais encore hier avec un co-militant contre la dictature électromagnétique : parmi les effets de cette technique, il y a le souci gouvernemental de tout savoir sur nous, de tout contrôler, et effectivement le passeport dit "sanitaire" en fait partie. Beaucoup de lois, des articles de la Constitution, de nombreuses instructions de l’union européennes sont bafoués. Là doivent se déchaîner nos critiques, bien spécifiques à la France occupée par des technoscientistes.

A titre d’exemple, voici notre dernier communiqué, pour lequel nous avons sollicité l’avis de scientifiques, de médecins.... afin de ne pas donner de fausses informations. On notera que n’est abordé que l’aspect sanitaire des ondes électromagnétiques pulsées (artificielles), de même que le volet juridique. Et ne parlons plus des micro-organismes : c’est un autre combat, auquel nous ne nous mêlerons pas.

03/09/2021 08:35 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance, même à certains commentateurs et trices)

@Xiao Pignouf : "ce sera mon ultime commentaire..."
J’hésite... Chiche ou Dommage ! Car votre petit dernier sur étoile filante est un pur chef d’œuvre de ce que vous savez faire ! Vous allez nous priver de ça ! Non, je ne vous crois pas... Donc à très bientôt ici où sous d’autres articles où votre "intelligence" s’exercera encore, à espérer nous enfumer avec vos coms/articles...

Psssssssss : Il est à noter que le plus impoli et injurieux de ce forum se plaint aujourd’hui de l’impolitesse qu’il a répandu ici à "tire larigot" sur ses contradicteurs, et dont il commence à peine à faire la récolte...

03/09/2021 09:14 par Georges Rodi

> 小Pignouf
C’est souvent difficile de transmettre par écrit l’esprit amical d’un commentaire.
Après la phrase "Pas trop eu le temps de regarder LGS, et c’est juste le jour où je me prends un exocet", j’ai ajouté un ptit signe souriant :)
Et en suivant, j’ai écrit : "C’est normal aussi..."
Cela n’a pas suffit à démontrer ma bonne volonté :( :( :(

On se retrouvera amicalement sous un autre article.
Les vaccins, c’est chaud.

03/09/2021 09:58 par Assimbonanga

@babel : "de nombreuses instructions de l’union européennes sont bafouées. "
Mais c’est impossible, voyons !
Nous sommes tenus par les traités ( voir Cunégonde, Jean-Paul B, Asselineau, etc).

03/09/2021 10:19 par jacqueline roussie

Il existe d’autres vaccins que ceux à ARN messager dont on ignore tout des essais à moyen et long terme.
Il existe aussi des moyens de prévention autres dont nos services de santé ne parlent pas (vitamines D et C, zinc etc)
Il existe aussi des moyens curatifs absolument diabolisés en France, d’ailleurs beaucoup de médecins ne reçoivent même pas leurs malades. Ils demandent aux malades de rester au chaud avec du doliprane, et tant pis si c’est trop tard après pour éviter une forme grave, et tant pis si il y a une erreur de diagnostic comme c’est arrivé à notre petit fils qui avait en fait une méningite bactérienne.

Comparaison intéressante entre les pays africains qui utilisent ou pas l’ivermectine... Sans commentaire !

Source : https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.03.26.21254377v1.full.pdf

03/09/2021 12:07 par Assimbonanga

Un paysan me souffle à l’oreille que l’ivermectine est un vermifuge de cheval (500 à 1000kg).

03/09/2021 13:19 par jacqueline roussie

Coquille sur ma première phrase. Il faut lire effets et non essais :
Il existe d’autres vaccins que ceux à ARN messager dont on ignore tout des effets à moyen et long terme.

03/09/2021 17:54 par jacqueline roussie

L’ivermectine est un produit vétérinaire, mais s’utilise aussi contre la gale des humains, pas avec le même dosage, bien sûr. C’est cette dernière utilisation, dans un Epadh où les résidents étaient traités contre la gale pendant la première pandémie, qui a amené à s’interroger sur ce médicament. En effet, tous les résidents avaient échappé au Covid alors que dans les EPADH voisins c’était la cata.

03/09/2021 17:59 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance, même à certains commentateurs et trices)

@Assimbonanga
Vous avez raison ! Le paysan du coin est une merveilleuse source ! J’en connais un ici qui a les mêmes que vous...c’est dire !!
Pssss : Même si il est vrai que l’ivermectine traite la galle depuis 50 ans...chez les humains...

03/09/2021 19:53 par Médordure le Minicrate

L’amateur de chat que je suis a eu plusieurs fois l’occasion de poser aux vétérinaires qui prescrivaient tel ou tel médicaments à une petite bestiole malade : « Tiens ! le même bazar qu’on refile à nous ? ― Ben !... Euh !... Oui... Pourquoi ? »

Je ne me souviens pas d’avoir jamais entendu un chat se plaindre qu’un toubib pour boules de poils avait l’outrecuidance de lui prescrire la même drogue que celle qu’ingurgitent les bipèdes à lobes hypertrophiés une fois qu’ils battent de l’aile, quelquefois en recommandant le défaut de leur âme à sainte Malfoutre, dame patronnesse des épigrammes en queue de pie, pour ne pas dire des contradictions idiotes.

04/09/2021 01:00 par vagabond

@tassedethe
Je ne peux pas tout lire sur LGS.
Les infos sur le covid et les vaccins, j’essaie de les lire sur les revues scientifiques.

Quant aux vaccins à ARNm, les chinois vont s’y mettre à leur tour, business is business.

Notre monarque et son royaume infesté de corrompus sont la cible de ma question... j’ai bien peur que Jupiter ne soit là pour longtemps. On n’arrivera pas à le déloger.

Après l’épidémie covid et le pass sanitaire, la population est bel et bien bien neutralisée.

04/09/2021 11:01 par Assimbonanga

Vous pouvez injecter l’ivermectine au moyen d’une seringue. Vous la réglez en fonction de votre poids : de 500 à 1200KG.
Pardon, mais celle-là, j’avais trop envie. Je trouve qu’on oublie un peu trop de rigoler. Pourtant, ça joue surement sur l’état de santé !

04/09/2021 11:04 par act

Au fait, ici c’est :

Alors tes calculs de boutiquier à la con tu te les carres bien profond.

ou

NE SERONT PAS PUBLIES NON PLUS : les propos insultants, méprisants, etc

 ?
ou c’est "variable" ?

04/09/2021 11:12 par act

@George R (et Xiao)
Détonante votre "info" sur le pfizer qui "ferait 15 fois plus de mort au Japon que le moderna", car dans les faits c’est l’exact opposé qui se produit, le Japon a même récemment cessé d’utiliser le moderna suite à 2 décès provoqués par le moderna (défaut/particules dans un lot)

En analysant les chiffres envoyés par un ami qui voulait me convaincre de ne pas me vacciner, ma calculette est arrivée à l’exacte opposé, des 2 arnM et des 2 adénovirus dispo ici, celui qui provoque le moins d’effets secondaires et le moins de décès est précisément le pfizer.

Comme quoi même même les médias Chinois peuvent partir en sucette à l’occasion... ;)

05/09/2021 02:57 par Georges Rodi

> act
J’ai vu passer l’article sur un flux d’infos, l’équivalent chinois de MSN.
Lorsque j’ai cherché à le retrouver, l’article avait disparu, remplaçé par les news qui tombent en permanence.
Si une info similaire remet le bout de son nez, je la copierais.

Ceci dit, Pfizer ou Moderna, ou AZ, les Chinois s’en moquent et n’ont pas de raison de défendre l’un ou l’autre.
L’article s’appuyait sur le nombre total des décès après vaccination, un peu plus de 1000 de mémoire, sans interroger les causes officielles du décès, non significatives d’après l’auteur de l’article qui ne voyait pas de raison à une telle disparité.

Les médias Chinois posent parfois des questions...
Je vous livre la dernière :
"POURQUOI AUCUN VARIANT N’EST APPARU AUX US ?"
(sachant que c’est le pays qui déclare le plus de cas)

07/09/2021 14:35 par Geb

@ Georges Rodi...

Pour répondre à la question par une autre plaisanterie :

Question :

Pourquoi n’y a t-il jamais de "révolutions colorées" aux USA ?..

Réponse :

Parce qu’il n’y pas d’Ambassade des Etats Unis. (- :

07/09/2021 17:53 par Georges Rodi

Geb
J’approuve :)

Pour les variants aux US, la réponse est :
Fake new, tous les jours les US en trouvent... :

07/09/2021 21:20 par Geb

Pour mieux comprendre le prix des enjeux :

https://fr.indeed.com/emplois?q=M%C3%A9decin%20Lib%C3%A9ral&advn=7249104631155155&vjk=8172997b28c72ec8

Médecins Libéraux H/F - vaccinations – 1050€/jour- job post
Medelse(1)
2 avis
Île-de-France
1 050 € par jour - Freelance / Indépendant

A répondu à 51-74 % des candidatures sur les 30 derniers jours, généralement en 3 jours.

Nous sommes à la recherche de Médecins libéraux pour des missions de vaccination à la journée en IDF. Les horaires de ces missions sont flexibles et selon vos disponibilités. Les profils non libéraux ne sont pas éligibles à ces missions !

Profil exigé : Médecin libéral, ayant une structure libérale active avec n° de Siret valide.

Descriptif de la mission :

Stade de France, Paris la Défense Arena, autres vaccinodromes
Encadrement de soignants (infirmiers, pompiers, ...)
Gestion des patients
Vaccination
Type d’emploi : Temps partiel, Freelance / Indépendant

Salaire : 1 050,00€ par jour

Avantages :

Participation au Transport
Titre-restaurant
Horaires :

Du Lundi au Vendredi
Horaires aménageables
Travail de Nuit
Travail en journée
Travail le Week-end
Mesures COVID-19 :
Processus de recrutement à distance

Question(s) de présélection :

Confirmez-vous disposer d’une structure libérale avec n° Siret valide ?"
Télétravail :

Non
il y a 30+ jours

(1). Medelse

https://fr.indeed.com/cmp/Medelse-1?campaignid=mobvjcmp&from=mobviewjob&tk=1ff0q9u7lr7v2800&fromjk=8172997b28c72ec8


A ce prix là je commence à comprendre qu’il y a autre chose que des soucis de santé et de bien-être des populations derrière tout ça.

Faut comprendre que quand on peut se gaver comme ça tout en sachant qu’on ne vous demandera jamais de comptes on est pas assez con pour aller jouer au médecin de campagne chez les chevriers du Larzac.

Ce qui est réconfortant c’est que l’annonce est sur le site depuis plus d’un mois et qu’ils n’ont toujours pas obtenu les objectifs prévus.

Quand vous arriverez au "baiso....e" pardon au "vaccinodrome", (Dixit l’annonce), pensez que le gars qui supervise le plombier qui va vous piquer se prend un RSA ++ par 24 heures au compte des contribuables.

Et surtout ne faites pas un collapsus en l’apprenant. On vous prendrait pour un "complotiste".

Tout de suite ça ira mieux.

Y a des moments où on pourrait regretter de ne pas avoir fait la Fac de Médecine.

09/09/2021 19:17 par act

@Georges R : Il y a bien des variants covid19 qui apparaissent aux USA*, comme partout ailleurs, vu qu’une de ses particularités est d’être un "virus à ARN" : le matériel génétique à l’intérieur est de l’ARN ou de l’acide ribonucléique, plutôt que de l’ADN et ses génomes plus petits lui permettent des fréquences de mutation très élevées.
*2 exemples :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-que-sait-on-du-variant-epsilon-20210707
https://www.lalibre.be/international/amerique/2021/02/26/un-nouveau-variant-du-coronavirus-decouvert-a-new-york-O7OVN4C4SJGAHFQK2W44QMBOLU/
Cela écrit, les insinuations ou accusations proférées par l’occident envers la Chine, m’ont immédiatement parues suspectes, inacceptables et surtout très dangereuses.

@Geb :
Il serait intéressant de préciser sur quel site vous aviez trouvé le lien qui vous a amené à cette annonce sur "indeed" (où quiconque peut poster), ou consultez vous régulièrement les annonces destinées au corps médical ? Toujours est-il qu’à cette date l’annonce a disparu (ou le lien foire ?) et il est fort probable qu’il s’agisse d’une erreur car si une telle rémunérations était réelle (pour ce type de job), il n’y aurait certainement pas pénurie de soignants ;)

BàV

10/09/2021 19:31 par Geb

@ act...

C’est un pote médecin salarié de l’AP HP qui m’a aiguillé sur l’annonce d’Indeed. Lui même l’avait vue sur Indeed.

En fait pas à cause de la somme payée, ni du fait que ça lui semblait "anormal", mais sur le fait que l’annonce était sur site depuis trois semaines ce qui signifie que personne ne se pressait au portillon. Pourtant c’était extrêmement surpayé.

Il faut savoir qu’un remplaçant médecin anesthésiste polyvalent qui tourne sur la France entière se prend en moyenne environ 600 euros par jour. Ce qui est quand même pas si mal mais qui implique des responsabilités bien plus grande que devoir surveiller un zombie qui pique du Covidé à la chaîne.

Le jour où j’ai posté le lien l’annonce y était encore ainsi que celle de Medelse.

Comme quoi LGS est bien plus lu qu’on ne le croit. (- :

10/09/2021 19:36 par Geb

Hier soir sur la 2 Complément d’enquête :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjVwbn_9_TyAhUdAWMBHSrWAVMQ0PADKAB6BAgDEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.france.tv%2Ffrance-2%2Fcomplement-d-enquete%2F2738309-penuries-de-medicaments-a-quoi-jouent-les-labos.html&usg=AOvVaw0_JkOFidby29AZUywJ8k5v

Sur les chantages et malversations des laboratoires.

Présenté par Tristan Waleckx

C’est un chiffre alarmant qui ne cesse d’augmenter : en 2020, près de 2500 médicaments ont connu une pénurie en France, 6 fois plus qu’il y a 4 ans ! Un Français sur 4 s’est déjà vu refuser ses comprimés pour cause de pénurie.

Antibiotiques, antihypertenseurs, traitements contre le cancer ou la maladie de Parkinson : tous sont des médicaments courants, indispensables au quotidien des patients. En cas d’interruption, ils peuvent mettre gravement leur santé en danger.

Comment en est-on arrivé là ? Qui est responsable ?

De la course à la rentabilité des laboratoires aux défaillances des pouvoirs publics, Complément d’enquête s’est penché sur les dessous de ces ruptures d’approvisionnement à répétition.

Aujourd’hui, la production d’environ 80% des substances actives de nos médicaments a été délocalisée en Asie, moins chère. C’est le cas notamment pour les antibiotiques, pourtant essentiels dans notre système de soins. Un industriel français a accepté de nous raconter sa dépendance et comment l’explosion de l’usine de son fournisseur chinois l’a contraint à un arrêt brutal de sa production.

Mais vous découvrirez que parfois ce sont les stratégies financières des grands laboratoires qui sont directement à l’origine des pénuries, quitte à bouleverser la vie de milliers de patients. Comme celle de Marc qui a subi une ablation de la vessie suite à des pénuries à répétition de son traitement contre le cancer. Un traitement jugé très efficace par les médecins mais que le laboratoire a finalement décidé de ne plus produire. Selon les témoignages que nous avons recueillis, il ne serait pas assez rentable !

Claudette, elle, a perdu son mari. Atteint d’un cancer du sang, il est décédé suite à la rupture de stock d’un des médicaments de son protocole de soins. Complément d’enquête vous révèle comment le laboratoire, qui détenait le monopole de la commercialisation de cet anti-cancéreux dans toute l’Europe, a volontairement organisé sa pénurie pour faire exploser les prix. Les Etats européens ont dû accepter des augmentations en moyenne de 1500 % pour continuer à être livrés ! Après enquête, les autorités italiennes ont condamné ces pratiques et le laboratoire à 5 millions d’euros d’amende. Pas la France, pourquoi ? Les pouvoirs publics jouent-ils vraiment leur rôle pour éviter ces pénuries ?

11/09/2021 14:06 par act

Les pouvoirs publics jouent-ils vraiment leur rôle pour éviter ces pénuries ?

Poser la question c’est y répondre : les brevets sur le vaccins sont-ils levés ?

12/09/2021 13:56 par Eric

Le Maccabi et d’autres institutions (non françaises), après avoir fait des études largement chiffrées et étayées, publient des chiffres plutôt alarmant sur l’efficacité réelle des différents vaccins COVID en général et du Pfizer en particulier. Il semblerait donc, que, sauf à écouter les autorités françaises, l’efficacité du Pfizer, pour ne parler que de lui, au delà de 5 mois, serait réduite au alentour de 40%.

La question qui me vient donc quand j’entends parler d’augmentation du prix des vaccins COVID est la suivante :
Qui parmi vous irait racheter la même voiture, la même machine à laver, la même perceuse ou la même cafetière 23,8% plus chère que celle qu’il a achetée 5 mois plus tôt, alors que le produit s’est révélé avoir des performances nettement inférieures à ce qu’on lui a vendu ?

12/09/2021 14:18 par Chklakla

@Geb

C’est un sujet très grave dont tout le monde se fout. La marchandisation de la santé et l’industrialisation de la production médicale et médicamenteuse aux mains de multinationales pharmaceutiques sont le socle des protestations contre la vaccination obligatoire qui ont lieu chaque samedi depuis le 17 juillet, lesquelles ont été d’abord caricaturées comme un mouvement "d’antivax crédules, complotistes et identitaires" avant d’être ostracisées par les médias tout en étant négligées par la gauche soi disant progressiste ;
Hier encore j’ai manifesté avec des "non vaccinés" criant des slogans contre le cabinet de conseil Mckinsey et dénonçant les conflits d’intérêts liant Alain Fischer (entre autres) aux laboratoires pharmaceutiques.
Qui le dit ? qui le sait ? Personne. Surtout pas Médiapart ou le Canard enchaîné dont c’est pourtant le fonds de commerce tant ils se sont complus à caricaturer les manifestants non vaccinés comme des antivax à front de taureau formant "une foule haineuse" qu’il faut écraser.

12/09/2021 23:14 par Geb

Dans les années 70, Les Mutuelles de France lançaient une campagne d’information militante sur le thème : "Mon corps n’est pas une bagnole" et soutenaient la publication d’un bouquin, (La mafia du Médicament) sur les malversations des laboratoires divers.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj6gKPLqvryAhWwxYUKHYb_CKkQFnoECBMQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2F254199756693&usg=AOvVaw3GAap3XXQLooQghP9qHeSM

J’étais alors pas mal impliqué dans le Mouvement mutualiste. Pour des raisons de famille et par conviction et militantisme. Et quand j’y repense la comédie que nous subissons aujourd’hui aurait été impossible alors. Nos médecins mutualistes auraient refusé de jouer le jeu.

Ca n’est pas pour rien qu’avant d’initier ce genre d’offensive "ils" ont d’abor détruit la presse progressiste, puis les partis et syndicats de classe puis enfin la Mutualité dans son essence même.

Disons que ça n’est pas un "complot", mais juste un concours de circonstances.

Après tout tout le Monde a le droit à croire à l’Immaculée conception... (- :

13/09/2021 11:56 par Assimbonanga

« Disons que ça n’est pas un "complot", mais juste un concours de circonstances. »
C’est une mauvaise pente. Elle a été volontairement engagée par Sarkozy (frère de Malakoff-Médérick) ou les officines de propagande telle l’IFRAP (taulière Agnès Verdier-Molinié). Ça se travaille l’opinion publique ! Mais avec quelques années de patience, on obtient du résultat, comme par exemple l’obligation faite aux employeurs de fournir une complémentaires aux employés, complémentaire au nom abusif de mutuelle qui n’a rien de mutuel mais tout d’une assurance privée à but lucratif. Et hop ! Le marché est ouvert, du pognon à sa faire, et o-bli-ga-toire. Un coup de génie. Enrobé, bien entendu de tout un langage de bienveillance, si propre à la macronie. Les jeunes ont déjà oublié ce qu’était une mutuelle, même le petit canard qui énumère un catalogue d’approximations...

13/09/2021 18:37 par babelouest

"Les jeunes ont oublié ce qu’est une mutuelle", Assimbonanga. Pas partout. Dans ma ville beaucoup sont employés de vraies mutuelles, ces vraies mutuelles qui ne font pas de bénéfices, mais qui statutairement, même si elles se réservent un fonds-"pare-chocs", peuvent demander à leurs sociétaires un complément de cotisation si un très grave sinistre dépasse leurs capacités. C’est arrivé deux fois à la MAIF.

Tout cela pour dire que si, parfois, les jeunes sont au courant. Et que dans les vraies mutuelles, un jeune aux dents trop longues n’est pas titularisé.

15/09/2021 22:36 par CAZA

Bonsoir
AMM conditionnelle , Obligation vaccinale ,Cobayes en phase d’expérimentation !
Bien prendre son souffle avant de lire les liens : les articles et les commentaires .

http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/

http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid-2/

16/09/2021 11:09 par Assimbonanga

@Babel, oui, bien sûr, j’ai un peu forcé le trait, mais c’était à cause des approximations du petit canard.
Nota.
La MAIF est une mutuelle d’assurance automobile. Elle a même rendu de l’argent aux sociétaires à cause de la baisse d’accidentologie du 1er confinement ! Elle est probablement la seule à avoir fait cela et c’était déjà arrivé dans le passé.
La MGEN est une mutuelle de santé.
On parle bien des complémentaires de santé !

17/09/2021 16:55 par babelouest

Pour préciser, Assimbonanga
La MAIF a une filiale mutuelle de santé, de même que la MACIF a plus ou moins fusionné avec une autre mutuelle de santé, où je suis inscrit depuis 1953.

18/09/2021 09:53 par Assimbonanga

La MAIF a une filiale mutuelle de santé, ça je ne savais pas. Merci @babelouest. Et ça date de quand ? Depuis l’obligation de complémentaire ?

18/09/2021 18:53 par babelouest

@Assim, la MAIF propose une complémentaire santé mutuelle qui était auparavant une filiale seulement de la MGEN. Elle s’appelle Efficience santé. Effectivement cela doit dater des complémentaires santé obligatoires. Même les sociétés mutualistes ont dû "mutualiser" certaines prestations. Mais elles restent mutualistes. Sauf la MAAF qui est devenue une société capitaliste comme les autres. Beurk ! Je suis passé encore devant le siège en début d’après-midi....

(Commentaires désactivés)