RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Sans vaccin ni test, des pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie depuis le 16 août 2021

Parce qu’ils n’ont pas présenté de test négatif ni de preuve vaccinale, plusieurs pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie. « Moins d’une dizaine » de sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été suspendus depuis le 16 août en raison de l’application progressive de l’obligation vaccinale, a indiqué à l’AFP le directeur des pompiers du département.

Jusqu’au 15 septembre, les pompiers, comme l’ensemble des professionnels de santé concernés, doivent présenter un test Covid négatif, s’il ne sont pas encore vaccinés, pour pouvoir travailler. Une poignée d’entre eux n’ont pas présenté ce test le 16 août au moment de leur prise de poste, ce qui a conduit à leur suspension, a fait savoir le quotidien régional Le Dauphiné Libéré ce 19 août au matin, citant trois d’entre eux. « Je me suis présenté à la garde et je me suis fait jeter comme un moins que rien, après 21 ans de service. Mon autotest n’a pas suffi », a raconté l’un d’eux au journal. « Il a fallu faire des exemples et on a été les premiers à faire les frais », a-t-il déploré.

Pascal Lorteau, le directeur du SDIS de la Haute-Savoie, a confirmé auprès de l’AFP que « moins d’une dizaine » de sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, ont été suspendus depuis le 16 août « car ils n’avaient pas produit de résultat négatif » de test. Il précise que les pompiers cités par Le Dauphiné Libéré ont depuis vu leur suspension levée car ils se sont « mis en conformité ».

Cependant, certains étaient toujours concernés, ce 19 août après-midi, par cette sanction. « Il faut se rendre à l’évidence : vis-à-vis de quelques-uns des agents, même les meilleurs arguments de bon sens ne portent pas », regrette le directeur. « Il faut le rapporter à un total de plus 3 500 sapeurs-pompiers » dans le département, insiste Pascal Lorteau, assurant qu’il y a eu « beaucoup de communication en interne [...], et de pédagogie ». Selon l’application progressive de cette obligation – qui concerne les soignants et les salariés des Ehpad notamment –, il faut présenter au moins un test négatif jusqu’au 15 septembre, puis au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 jusqu’au 15 octobre pour ne pas être suspendu. Pour les sapeurs-pompiers professionnels, cela entraîne une suspension de salaire. Début août, l’un des principaux syndicats de pompiers professionnels français, la FA SPP-PATS, avait annoncé avoir déposé un préavis de grève nationale illimitée pour protester contre l’obligation vaccinale des pompiers.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/89820-sans-vaccin-ni-test-pompiers-ont-...

Note de Geb :

Les victimes des incendies du Vaucluse et du Var apprécieront la démarche.

Mais ils ne sont pas cons. ils sont pas allé demander le pass aux pompiers en opération 24/24 au péril de leurs vies pour 10 balles de l’heure à La Môle ou dans le Vaucluse.

https://www.google.com/search?client=opera&q=pompiers+volontaires+...

Et ce n’est pas fini. Ceux qui ont des connaissances dans le Corps de Sapeurs volontaires territoriaux, (Ou les Marins et Sapeurs militaires), savent ce qui s’y dit sur le sujet et ce qui va arriver.

Mais LREM pourra toujours recruter en Ukraine chez le Bataillon Azov comme pour les gendarmes.

https://www.profession-gendarme.com/le-gouvernement-francais-recrute-d...

Eux là-bas ils savent comment on combat le feu, et surtout comment l’allumer. Comme à Odessa.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source...

»» https://francais.rt.com/france/89820-sans-vaccin-ni-test-pompiers-ont-...
URL de cet article 37309
  

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.