RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Sans vaccin ni test, des pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie depuis le 16 août 2021

Parce qu’ils n’ont pas présenté de test négatif ni de preuve vaccinale, plusieurs pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie. « Moins d’une dizaine » de sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été suspendus depuis le 16 août en raison de l’application progressive de l’obligation vaccinale, a indiqué à l’AFP le directeur des pompiers du département.

Jusqu’au 15 septembre, les pompiers, comme l’ensemble des professionnels de santé concernés, doivent présenter un test Covid négatif, s’il ne sont pas encore vaccinés, pour pouvoir travailler. Une poignée d’entre eux n’ont pas présenté ce test le 16 août au moment de leur prise de poste, ce qui a conduit à leur suspension, a fait savoir le quotidien régional Le Dauphiné Libéré ce 19 août au matin, citant trois d’entre eux. « Je me suis présenté à la garde et je me suis fait jeter comme un moins que rien, après 21 ans de service. Mon autotest n’a pas suffi », a raconté l’un d’eux au journal. « Il a fallu faire des exemples et on a été les premiers à faire les frais », a-t-il déploré.

Pascal Lorteau, le directeur du SDIS de la Haute-Savoie, a confirmé auprès de l’AFP que « moins d’une dizaine » de sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, ont été suspendus depuis le 16 août « car ils n’avaient pas produit de résultat négatif » de test. Il précise que les pompiers cités par Le Dauphiné Libéré ont depuis vu leur suspension levée car ils se sont « mis en conformité ».

Cependant, certains étaient toujours concernés, ce 19 août après-midi, par cette sanction. « Il faut se rendre à l’évidence : vis-à-vis de quelques-uns des agents, même les meilleurs arguments de bon sens ne portent pas », regrette le directeur. « Il faut le rapporter à un total de plus 3 500 sapeurs-pompiers » dans le département, insiste Pascal Lorteau, assurant qu’il y a eu « beaucoup de communication en interne [...], et de pédagogie ». Selon l’application progressive de cette obligation – qui concerne les soignants et les salariés des Ehpad notamment –, il faut présenter au moins un test négatif jusqu’au 15 septembre, puis au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 jusqu’au 15 octobre pour ne pas être suspendu. Pour les sapeurs-pompiers professionnels, cela entraîne une suspension de salaire. Début août, l’un des principaux syndicats de pompiers professionnels français, la FA SPP-PATS, avait annoncé avoir déposé un préavis de grève nationale illimitée pour protester contre l’obligation vaccinale des pompiers.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/89820-sans-vaccin-ni-test-pompiers-ont-...

Note de Geb :

Les victimes des incendies du Vaucluse et du Var apprécieront la démarche.

Mais ils ne sont pas cons. ils sont pas allé demander le pass aux pompiers en opération 24/24 au péril de leurs vies pour 10 balles de l’heure à La Môle ou dans le Vaucluse.

https://www.google.com/search?client=opera&q=pompiers+volontaires+...

Et ce n’est pas fini. Ceux qui ont des connaissances dans le Corps de Sapeurs volontaires territoriaux, (Ou les Marins et Sapeurs militaires), savent ce qui s’y dit sur le sujet et ce qui va arriver.

Mais LREM pourra toujours recruter en Ukraine chez le Bataillon Azov comme pour les gendarmes.

https://www.profession-gendarme.com/le-gouvernement-francais-recrute-d...

Eux là-bas ils savent comment on combat le feu, et surtout comment l’allumer. Comme à Odessa.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source...

»» https://francais.rt.com/france/89820-sans-vaccin-ni-test-pompiers-ont-...
URL de cet article 37309
  

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
22 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.