RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Thème : COVID-19

Guadeloupe : Chronique sociale... Le combat continu !

Philippe BELAIR

En février 2022, nous faisions une revue de la situation sociale en Guadeloupe sous le titre "Guadeloupe : Chronique d'une actualité sociale vue de l'intérieur !" où nous faisions état des événements sociaux de l'époque. Une année s'est épuisée et ces événements n'ont guère changé mais la lutte et la témérité militante sont toujours et encore présentes envers et contre toute attente de l'oligarchie locale et nationale.

Octobre 2022 : "De quoi FIONA est-elle vraiment le nom !" FIONA est le nom du dernier phénomène cyclonique passée sur la Guadeloupe en Septembre 2022. Nous n'avons eu de cesse, depuis tantôt, d'interpeller les autorités politiques et sanitaires sur le caractère archipélagique mais, aussi, sur la dimension multirisque de la Guadeloupe. Notre organisation syndicale, en conséquence de quoi, s'interroge souvent sur des décisions technocratiques et idéologiques qui démontrent, de manière récurrente, qu'il y a un fossé entre la prospective politique et le factuel, le terrain. Nous avons eu à subir des décisions complètement hors sol pour le COVID mais, en fait et en Guadeloupe, cette pratique existait déjà depuis fort longtemps pour les phénomènes naturels. Rappelons-nous l'époque où l'alerte graduée et bien calée dans le temps permettait à tous de vaquer et de préparer l'arrivée d'un cyclone. Nos grands-parents, eux, n'avaient droit qu'à un avertissement de dernière minute au son d'un tambourin. et à (...) Lire la suite »

Experts en négligence criminelle

Maryse Laurence LEWIS
Que vous soyez "pour" ou "contre" les vaccins liés au Covid, un fait demeure : en science, on doit considérer le plus d'éventualités possibles. Lorsque certains sites ou groupes s'inquiètent du nombre d'individus âgés entre 19 et 35 ans qui souffrent de problèmes respiratoires, ou du nombre de décès parmi les sportifs professionnels, on ne devrait pas nier cette possibilité sans procéder à plus d'investigation. Que le nombre d'athlètes succombant à une crise cardiaque soit exagéré ou non, que les cas pointés soient sans rapport avec les vaccins, tout soupçon à propos d'un traitement devrait être pris en considération. S'empresser de prétendre qu'il s'agit de fausses nouvelles, cette attitude n'a rien de scientifique. Si des études confirment les effets nocifs des vaccins, cette lenteur à envisager les risques devra être jugée criminelle. Est-il raisonnable de suspecter un lien entre vaccination et le système cardio-vasculaire ? Les ministres et journalistes honnêtes devraient lire les études publiées par (...) Lire la suite »
17 

Comme annoncé, la Chine a modifié sa politique Covid

Moon of Alabama
Lorsque le New York Times prédisait l’apocalypse en Chine à la suite de quelques manifestations, « menées par l’occident », contre le Covid, j’ai fait remarquer que la Chine avait déjà publié de nouvelles directives concernant sa politique Covid et qu’elle allait s’ouvrir davantage tout en gardant la pandémie sous contrôle. La Chine peut, comme l’a prédit Peter Lee, modifier ses politiques actuelles. ... Il y a deux semaines, la Commission nationale chinoise de la santé avait déjà annoncé 20 nouvelles directives. Ce qu’elle peut faire de plus pour éviter davantage de manifestations et de troubles, c’est appliquer des mesures raisonnables de type « zéro-covid » mais de manière moins restrictive. C’est exactement ce que le gouvernement chinois a fait aujourd’hui. Mercredi, la Chine a supprimé les règles relatives à l’isolement des personnes atteintes du virus COVID-19 et a abandonné les exigences relatives aux tests de dépistage du virus dans certains lieux publics. Cette mesure s’ajoute aux assouplissements (...) Lire la suite »
16 

Comment la fraude et corruption ont été les vraies causes de la crise « sanitaire »

Jean-Dominique MICHEL

J’inaugure ici la série de publications présentant les contributions des différents intervenants aux colloques de Lisbonne et Marseille sur le thème « Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020 ». Je ne commence évidemment pas avec la mienne par nombrilisme, mais parce que la crise dite sanitaire a révélé un degré de gravité sans précédent dans le phénomène (pourtant identifié de longue date) de corruption institutionnelle et systémique des politiques de santé.

La crise que nous avons vécue depuis 2020 n’aura eu en définitive de sanitaire que l’épithète camouflant ses vraies causes. C’est la conclusion à laquelle m’ont conduit les recherches que j’ai menées depuis le mois de février 2020. J’ai présenté cette hypothèse forte à Lisbonne et Marseille, avec comme toujours une vaste somme de références à l’appui. Comme celles-ci figurent dans le corps de ma présentation, je ne les ai pas répétées dans le texte qui suit. Le lecteur intéressé se référera à mon exposé et/ou au diaporama de celui-ci, dans lequel figurent près de 120 références documentaires. Mon ouvrage Covid-19 : anatomie d’une crise sanitaire (paru au mois de mai 2020 aux éditions HumenSciences) ainsi que les différentes présentations que j’ai faites dans le cadre du Conseil scientifique indépendant ou lors du séminaire que j’ai été invité à donner à l’IHU Méditerranée-Infection en contiennent de nombreuses autres. Les présentations du colloque portant sur les statistiques (Pierre Chaillot), l’épidémiologie et les (...) Lire la suite »
96 

Le VICH : virus d’induction de crédulité humaine

Maryse Laurence LEWIS
Le Ministère de la Santé du Québec s'est bien gardé de révéler la négligence dont on parle maintenant. À présent, les élections sont terminées dans « la belle province ». On peut avouer à ceux qui lui ont accordé une majorité parlementaire, lui permettant de sévir davantage, comment M. Legault a bien géré cette épidémie... d'argent gaspillé. Garantissant la santé des pharmaceutiques, au détriment de celle des contribuables. Bien entendu, le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, n'est pas sans taches. On devrait même lui en trouver sur les poumons, ayant été victime par deux fois du Coronavirus. Pour quelques dollars de plus Ayant acheté de trop nombreuses doses de vaccins, n'ayant pu être administrées à temps, on doit en jeter 5,3 millions. Ce qui représente 680 millions de dollars mis au rebut. Les chiffres suivants correspondent à un minimum, car d'autres doses sont en voie de péremption : En Alberta : 2,1 millions de vaccins détruits ; Au Manitoba : 75,000 doses à la poubelle ; En Saskatchewan : (...) Lire la suite »

Merci Coronavirus et Merci Poutine !

Erno RENONCOURT

Comme en permanente et intranquille provocation TIPÉDANTE, je viens prouver par ce titre combien l'insignifiance des élites européennes est à hauteur de l'indigence des élites haïtiennes.

Le MeToo de la nature C'était avant la COVID-19, les shitholes avaient le monopole de l'insignifiance, de l'impuissance et de l'indigence. Les mégapoles européennes resplendissaient de culture, d'opulence et d'intelligence. Tandis que dans les Bidons villes d'Haïti, on crevait de faim, de soif et mourrait de choléra, la bienpensance médiatique européenne faisait la fête sur les champs Élysées, admirait la beauté de Venise et s'esclaffait dans les mondanités londoniennes ou bavaroises ; mais elle oubliait que les Clinton, le PNUD, l'USAID et l'UE avaient détourné 10 milliards récoltés au nom des analphabètes haïtiens. Un certain Laurent Ruquier s'en allait un jour de son humour insulteur en demandant comment des gens ayant un peu de bon sens peuvent choisir un chanteur aliéné comme Sweet Micky pour leur président. Il lui aurait fallu un peu de temps et d'intelligence pour savoir que cet artiste aliéné a été imposé à Haïti par le club des indigents qui regroupe les ambassadeurs des EU, de la France, de (...) Lire la suite »

L’AFNOR prouve que le masque « grand public » recommandé par le gouvernement est une véritable escroquerie.

Claude JANVIER

" Un masque normalisé est un masque revendiquant la conformité à une norme. Il peut s'agir de la norme NF EN 14683 pour un masque à usage médical ou bien la norme NF EN 149 pour un équipement de protection individuel respiratoire », indique le ministère des Solidarités et de la Santé. " (1)

Le 29 juillet 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé communique que « 50 millions de masques grand public [...] sont ainsi envoyés par courrier postal » En juillet 2022, que ce soit l'organisateur du Tour de France (2), - qui s'est fait faire sur mesure un masque jaune -, les employés des pharmacies, certains ostéopathes, étiopathes, soignants, aides-soignants, médecins, l'inénarrable Brigitte Bourguignon qui en message d'adieu a incité tout le monde à porter le masque, ou encore Élisabeth Borne, tout ce beau monde persiste et signe sur le fait de vivre masqué. Quelle est la vérité dans tout ce cirque ? Les masques ne protègent pas de l'infection et de la transmission des virus, contrairement à ce qu'affirme le ministère des Solidarités et de la Santé et les administrations qui en dépendent. Le Groupe AFNOR – Association française de normalisation –, l'un des marques de confiance (NF, AFAQ, l'Écolabel européen) et de la certification de qualité (certifications ISO 9001, etc.) est intervenu (...) Lire la suite »
30 

Les concepteurs du vaccin 100% cubain

Lina Sankari

À Cuba, les scientifiques Dagmar Garcia Rivera et Vicente Vérez Bencomo ont élaboré la série de sérums Soberana malgré le blocus et les sanctions. Une prouesse qui ne demande qu’à s’exporter.

Lorsqu’il était petit, le docteur Vicente Vérez Bencomo passait des heures tournevis en main. Inlassablement, il démontait et remontait ses petites voitures pour comprendre leur fonctionnement. « La première qualité d’un scientifique est la curiosité », s’amuse le directeur général de l’Institut Finlay de Cuba, spécialisé dans la recherche de vaccins, sans se départir de ce demi-sourire qui ne le quitte jamais. Issu d’une famille pauvre, il n’aurait jamais pu entamer d’études sans la révolution de 1959, concède-t-il. Il a poursuivi un cursus d’ingénierie chimique à Moscou sans se douter qu’il sauverait des vies. Par millions. Lorsque sa première fille naît, en 1984, la Grande Île est frappée par une virulente épidémie de méningite B. Il voit des parents porter des enfants déjà morts à l’hôpital. « On était terrifié par cette situation », se souvient-il. Une équipe de scientifiques cubains élabore un vaccin : « Le soulagement que cela nous a procuré en tant que parents a agi comme une révélation. C’est à ce moment que (...) Lire la suite »

Ne jamais sous-estimer son ennemi, d’autant quand ses moyens sont considérables

Daniel VANHOVE
Le ‘’système’’ patiemment construit par les milliardaires qui mènent le monde peut parfois présenter l’une ou l’autre faille, leurs moyens n’en restent pas moins colossaux. Et selon des chiffres régulièrement publiés, rien ne semble mettre ce fait en péril : les plus fortunés le sont toujours plus, peu importe les convulsions du monde. Leur technique ? Omniprésents par l’argent, ils récupèrent tout. Raison pour laquelle il ne faut jamais sous-estimer leurs capacités de nuisance et rester méfiants. Un regard sur l’actualité récente le démontre. Ainsi, avec le recul sur la ‘’pandémie’’ annoncée comme capable d’éradiquer la moitié de l’humanité – de quoi nous sidérer dans un premier temps afin d’obtenir notre soumission – puis l’instauration de mesures dites ‘’sanitaires’’ – de quoi nous rassurer, indiquant combien les gouvernements maîtrisaient la situation – d’aucuns pourraient penser qu’avec la relâche actuelle l’affaire s’achève. Et qu’une fois le problème de la guerre étasunienne contre l’axe Russie-Chine, avec (...) Lire la suite »

Après le confinement, la Klaus...trophobie

Maryse Laurence LEWIS
Après le confinement, la Klaustrophobie Le Convoi de la Liberté D'abord, il ne s'agissait, semble-t-il, que des protestations de camionneurs, refusant la vaccination, outrés d'être empêchés de transiter entre le Canada et les États-Unis. Est-ce que ces camionneurs entretenaient déjà des liens avec d'anciens membres de la Gendarmerie royale du Canada et des militaires, ou ces derniers se sont-ils accaparés du mouvement ? Les deux possibilités sont sans doute vraies, vu le nombre de participants, venant d'aussi loin que l'Alaska et la Colombie canadienne. Le Premier ministre Trudeau les traite de terroristes. Il n'a pas tort d'assimiler les manœuvres de blocage de routes, l'encerclement d'édifices étatiques au terrorisme. Ce sont les méthodes que les dirigeants des États-Unis, du Canada et de l'Union Européenne exigent que leurs armées déploient, lorsque ces "démocraties" envahissent des pays indépendants. Opérations durant lesquelles il y a des massacres de civils, la destruction d'infrastructures, (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130