RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Israéliens s’inquiètent alors que leurs meilleurs éléments quittent le pays

Les Israéliens sont inquiets que de plus en plus d’entre eux veuillent partir, à tel point que la blague de 1950 est de retour : "Est-ce que le dernier à quitter l’aéroport Ben Gourion éteindra les lumières ?"

Et non seulement cela, les meilleurs sont ceux-là mêmes qui veulent partir : les laïques, les plus instruits, les gens normaux. Et ceux qui arrivent : les fondamentalistes religieux et ceux qui ne peuvent pas le faire dans leur propre pays.

Pas de bonnes nouvelles.

Les bonnes nouvelles seraient un Israël laïque qui donne des droits égaux pour les juifs, les musulmans et tous les autres et institue une séparation complète entre la religion et l’État. Un Israël laïque ne deviendra-t-il donc jamais une réalité ? Non, il va continuer à compter de plus en plus de fanatiques.

Et c’est pourquoi la population juive de Berlin ne cesse de croître. Oh l’ironie ! Sauf que ce n’est pas vrai. La plupart des Juifs sont laïques. Et Berlin est à peu près aussi laïque que n’importe quelle ville dans le monde. Et contrairement à Israël, en Allemagne les discours de haine sont interdits et l’extrême droite (l’équivalent allemand des colons et de leurs partisans) est surveillée en permanence.

La population juive d’Israël ne baissera pas de sitôt, mais l’intelligence collective moyenne pour sûr.

Peut-être que c’est ce qui est prévu. Les Israéliens apparemment ne peuvent pas être des lumières pour les nations dans la patrie biblique, mais des Juifs le sont pourtant souvent dans des endroits comme la Silicon Valley, Manhattan, Londres et Berlin. Et au Nord de Tel Aviv, jusqu’à ce que l’enclave ne soit étouffée par une société plus importante qui se précipite tête baissée vers le 18ème siècle.

M.J. Rosenberg,
Le 07 octobre 2013.

Source : Israelis Worry As Best People Leave Country

»» http://mjayrosenberg.com/2013/10/07/israelis-worry-as-best-people-leave-country/
URL de cet article 22823
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.